Bonjour à tous,
J'ai une question un peu atypique à vous poser.
Pour ceux qui souhaitent s'éviter de lire le contexte de ma demande : Est il possible de s'inscrire parallèlement pour un mariage à la mairie au sein de deux mairies différentes ou y a-t-il des vérifications effectuées par les mairies lors du dépôt ou de la saisie des dossiers (notamment lorsque j'aurais déjà été saisie dans l'une des deux mairies, cela peut il poser problème lors de l'inscription dans l'autre mairie ? (publication des bans par exemple, ou autre ...)
Le contexte :
Ma femme et moi-même désirons nous marier dans la mairie de ma ville de naissance (Ville A). Malheureusement, pour des raisons d'organisation ma mairie n'offre pas la possibilité aux futurs mariés de choisir l'horaire de passage pour la cérémonie ; elle nous propose pour l'instant un horaire beaucoup trop tôt par rapport à notre besoin (ce n'est pas un caprice de notre part, c'est juste pas faisable pour nous à l'horaire proposé actuellement). Ils sont tout de même compréhensifs et proposent de me tenir au courant une fois que l'horaire que je désire sera disponible. Le Plan A est donc d'attendre que notre horaire soit possible dans la ville A et de nous y inscrire à ce moment là.
Pour ne pas nous retrouver sans mairie alors que tout le reste est déjà réservé (salle, traiteur, musique, caméraman, photographe, lune de miel), nous avons pris les devant ce WE en nous inscrivant dans la mairie de sa ville (ville B) car eux offrent la possibilité de choisir son horaire.
Ma question est donc la suivante, une fois que la ville A me dira que mon horaire est disponible, est-ce qu'il est possible que mon inscription soit "bloquée" chez eux du fait de notre inscription déjà faite dans la ville B ?
J'espère avoir été clair ! N'hésitez pas à me demander de me réexpliquer si besoin
Merci par avance pour votre aide.