Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flavie
Mariée Curieuse Juillet 2021 Val-de-Marne

Inscription mairie sur faire part

Flavie, le 5 Mars 2020 à 12:48 Publié dans Organisation du mariage 0 30
Sauvegardé
Répondre
Hello,



Petit dilemme entre mon fiancé et moi!!Notre cérémonie civile aura lieu avant notre cérémonie religieuse et la réception, c'est à dire en semaine. Nous ne souhaitons pas faire grand chose (petit repas avec les témoins, papa maman frère et soeur) sachant qu'il y aura la réception et que la mairie n'est pas important pour nous.Mais du coup, pour moi l'info doit quand même figurer sur le faire part. Généralement, en semaine les invités ne viennent pas pour la mairie mais mon chéri est contre me disant que si au final tous les invités viennent on est mal 😖 vu que chez nous c'est pas grand...pas faux!!! Alors, qu'en pensez-vous mairie ou pas sur le faire part ? Si vous étiez invités est ce que vous auriez trouvé bizarre que l'info n'y figure pas?

30 Réponses

Activité récente par Laurence, le 6 Mars 2020 à 19:26
  • Laurence
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Seine-Maritime
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Flavie
    Je ne le mettrais pas sur le faire par mais ferais une information orale à part pour les intimes 😊
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi il ne faut pas l'indiquer tel quel. Pourquoi pas juste préciser que la cérémonie civile a déjà été faite mais en toute intimité ?

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Flavie !
    Vous pourriez indiquer que la céremonie civile se fera avant dans l'initmité.😊

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour moi il vaut mieux ne pas l’indiquer sur le faire-part et indiquer uniquement aux personnes proches qu’elles sont aussi conviées à la cérémonie civile ; parents, frères et soeurs et témoins par exemple
    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Mai 2019 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ne mentionne pas la mairie sur le faire-part, votre grand jour sera le jour de la cérémonie religieuse.
    Ce n est pas rare de faire le mariage civile avant.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Flavie,

    Le mieux c'est de faire deux faire part. Un pour la mairie et l'église. L'autre pour l'église. Concernant le premier (mairie et église) indiqué les deux dates.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Août 2021 Calvados
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon mariage a la mairie en semaine a vu environ une centaine de personnes, c'est un mariage, c'est pas tous les jours, les gens posent une demi journée ou une journée pour venir pour la plupart... Faut pas que ça figure si c'est trop petit pour recevoir tous veux susceptibles de venir ! Smiley smile
    • Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ben si tu ne veux pas que les invités viennent à la mairie, il ne faut pas le mettre sur le faire-part non. Automatiquement ils s'y croiraient invités.
    • Répondre
  • Alison
    Mariée Experte Juin 2021 Nord
    Alison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part je ne mentionnerais pas la mairie.
    Parce que je pense que la plupart des invités viendrons.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Désolée mais c'est ton chéri qui a raison... Si vous ne voulez pas que les gens viennent à la mairie il ne faut pas la mettre sur le faire-part 🤷🏼‍♀️ Sinon cela veut dire qu'ils sont invités et qu'ils peuvent venir donc que vous devez être en mesure de les recevoir...
    • Répondre
  • Mᥲιᥴhᥲ
    Super Mariée Juillet 2020 Lot-et-Garonne
    Mᥲιᥴhᥲ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne le ferais pas figurer , on se doute bien que si vous pouvez vous marier autrement c’est que le civil est déjà fait ! 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Août 2020 Haute-Garonne
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je suis d'accord avec ton fiancé... c'est vraiment risqué de mettre l'église sur le faire part, surtout si finalement pour vous, la mairie est moins importante que le reste de votre cérémonie. autant mettre l'accent sur le jour J =)

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis d’accord avec lui. Les invités disponibles ou autres risque de venir. Vaut mieux pas mettre
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous avons la mairie et la cérémonie laique sur deux jours et nous avons fait comme ton chéri : nous n'avons pas mis la mairie sur le faire part, sinon tout le monde serait venu! Et on a pas le budget pour faire deux repas de 110 personnes.

    Nous avons parlé de la mairie uniquement à notre famille trés proche et nos témoins.

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Septembre 2020 Puy-de-Dôme
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Nous aussi on fait la mairie dans un premier temps (quinze jours avant) et on ne l'a pas indiqué sur les faire-parts. Seuls nos proches (parents, frères et sœurs et témoins) sont au courant et seront présent ! Je pense comme ton chéri =)

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2021 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne le mentionnerai pas non plus.
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Perso je trouverais ça bizarre que l'info figure sur le faire part si on est pas réellement conviés... le faire part est une invitation, je ne mettrais que ta cérémonie religieuse dessus à moins que tu espères que tout le monde viennent à la mairie
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense qu'il ne faudrait pas le mentionner, car en toute logique les invités risque de venir à la mairie et ça te fera des bouches à nourrir.
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Moselle
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis de l'avis de monsieur il ne faut pas le mettre sa pourrait laisser penser au gens qu'ils sont convié
    • Répondre
  • Eléonore
    Mariée Addicte Septembre 2020 Ardennes
    Eléonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis aussi d accord avec ton chéri.
    Je ne le mentionnerai pas. Tu peux le dire à ceux que tu aimerais qu ils viennent mais les autres n ont pas besoin d avoir l info sur le FP.
    Bon courage
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ne mentionne pas la mairie sur le FP.
    Et fais une petite invitation à part si tu veux pour ceux que tu souhaites qui viennent
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je le dirais pas.. Pour éviter que ils viennent mais aussi pour pas qu'ils se disent : tu nous invitent alors que tu sais qu'ont peux pas venir, c'est nul" la susceptibilité des gens parfois 🤔
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Franchement je ne vois pas l intérêt de le mentionner. Ça ne pourra qu apporter de la confusion. Et certains viendront quand même. Tu voulais des avis, voilà le mien.
    • Répondre
  • Aurélie
    Marié Confirmé Septembre 2021 Bas Rhin
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne l'aurai pas précisé, trop de risques, tu vas te prendre la tête pour rien avec cet aléa.


    • Répondre
  • Flavie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Val-de-Marne
    Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aïe... ah oui...quand même 🤔 bon je crois que je vais donner raison à mon chéri 😅
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai une amie qui s'est mariée un jeudi à la mairie, puis cérémonie et réception le week-end. Tout était indiqué sur le faire-part car ils ne voulaient pas faire de distinction.
    Et bien on était très nombreux à la mairie aussi.
    Idem, nous on fait la mairie vendredi et la cérémonie samedi. Et nous serons quand même 75 à la mairie pour 115 à la réception. Avec des gens invités uniquement à la mairie qui ont posé leur journée.
    • Répondre
  • Flavie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Val-de-Marne
    Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour moi, en semaine rare sont les gens qui prennent un jour pour allez uniquement à la mairie. L'information peut donc être donné, mais c'est vrai que c'est jouer avec le feu s'il décide de venir.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je suis d'accord avec toi chéri ! Si tu stipules la mairie c'est que tu invites les gens.C'est un peu bizarre sinon ^^Ou alors tu les invites à la mairie mais en stipulant qu'il n'y a rien après et que le grand jour sera plus tard genre :Machin et bidule se marient. A la mairie jeudi 15 juin en petit comité. Si vous souhaitez tout de même nous rejoindre, sachez qu'il n'y a rien de prévu pour la soirée, la cérémonie religieuse/laïque et le grand soir étant samedi 16 juin.Ou alors tu les invites pas mais tu ne stipules pas le jour comme ça pas de risque qu'ils se ramènent ! '' La cérémonie civile ayant déjà eu lieu en petit comite, nous vous convions à la cérémonie religieuse/laïque le samedi 16 juin. '' même si quand tu ecriras les faire parts elle n'aura pas eu lieu mais bon.
    En tout cad, je pense que c'est plus sûr de ne rien dire pour éviter les mal entendus.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Si vous n invitez pas pour la mairie ( sauf parents, frères et soeurs et temoins) , ne l indiquez pas sur le faire-part. Pourquoi indiquer quelque chose à laquelle les gens ne sont pas conviés ?
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro Août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a fait la mairie aussi à part et nous ne l'avons pas mentionner pour pas que les personnes vienne. Effectivement si tu le note tu risque de te retrouver avec des invités en plus à nourrir, ou alors il faut précisé que ces uniquement pour la mairie et que le repas ce fera après l'église uniquement.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration