Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée au Top Juillet 2025 Cher

Insérer un programme de mariage sur un document (word)

Manon, le 28 Août 2020 à 14:23 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde,

Je suis actuellement entrain de faire ma "gazette des mariés". Je viens vers vous pour vous demander, comment insérer un programme de la journée à moitié pré-rempli sur un document OpenOffice Writter (anciennement Word) Que je modifierais en fonction de mon programme. J'espère en trouver un avec les différentes étapes sur lequel j'aurais juste à indiquer les heures. J'aimerais bien un programme dans ce style :

GRSC-406_FR_40055_1_1d233d_0_RC0_ts15944

11 Réponses

Activité récente par Shyness, le 29 Août 2020 à 23:01
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Manon,


    C'est une vraie galère même sur Word !!!
    J'ai eu beaucoup de difficulté à faire le mien.
    J'ai trouvé des images en noires et blancs et j'ai fais un copié/collé, puis j'ai ajouté les horaires comme j'ai pu.Si tu veux je pourrais t'envoyer mon modèle en message privé ( fais moi juste un petit rappel la semaine prochaine , car il est sur mon PC, pour que je le fasse parvenir ) 😘
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Shyness,

    Tu veux bien m'expliquer comment tu l'as fait avec word s'il te plait ? Je ne sais pas pourquoi... Je bloque pour le faire. Alors que d'habitude je me débrouille bien en informatique.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'ai réalisé le mien moi-même sur Word 😍
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est pas grave. Je finirais bien par trouver comment faire. En tout cas c'est gentil de ta part.

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai pas mon ordinateut, désolée de 'e pas pouvoir t'aider aujourd'hui 😑
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Sandy,

    Sur mon ordinateur je n'est que les logiciels de OpenOffice. Je n'ai plus le Word basique. Malgré toutes les explications je n'arrive à rien. Pour une fois je suis une vraie "quiche" en informatique.

    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello manon,
    Pour le menu tu travailles sur Canva ou PowerPoint?
    Pour la deuxième option, vu que tu es apparemment sur office, tu oeux "tout sélectionner" (possible dutiliser les touches CTRL et A en même temps), "copier" (CTRL et C) en même temps puis sur word coller (CTRL et V) ensuite tu as les option de collage - coller en tant qu'image.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Em-Mi,

    Oui j'aimerais insérer une image que je pourrais, au préalable modifier, sur une feuille word. Merci beaucoup j'espère y arriver. Parce que même avec l'explication précédente, j'y arrive pas. Pourtant de manière générale, je me débrouille bien avec l'ordinateur.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Manon ! Ce programme sera en image JPG, en Word...? Tu veux ensuite juste modifier les horaires ? Si c'est à peu près ça, tu pourrais faire des changements grâce à ce programme online : https://www.sejda.com/fr/ Tu peux y insérer tout type de fichier et les convertir. Donc par exemple insérer ton programme, effacer certains infos et les corriger, puis sauvegarder le programme comme image, comme pdf...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Anaïs,

    Merci beaucoup pour toutes ces explications. Ah bon !!! Je ne savais pas. Je pensais qu'il n'existait plus. Merci pour l'info en tout cas. Merci pour le courage. Je vais voir si j'y arrive.

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Avril 2023 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Insérez votre image et créez des zones de texte pour recouvrir les existantes et remplissez à votre guise.
    Pour info, word existe toujours Open Office est son concurrent gratuit mais du coup un peu plus limité 😉Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration