Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Nouvelle Mariée Octobre 2022 Haute-Garonne

Insertion d'un Wedding cake dans un menu traiteur

Marine, le 15 Janvier 2022 à 18:59 Publié dans Banquets 0 21
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

J'étudie actuellement les menus des traiteurs. Je remarque que les traiteurs proposent des menus qui comprennent systématiquement les desserts, mais que ces desserts sont servis à l'assiette. Parfois ils proposent des entremets et des pièces montées mais ce n'est pas ce que je recherche. Je rêve d'avoir un "vrai" wedding cake.

J'aimerais donc commander un wedding cake auprès d'un autre prestataire que le traiteur que je vais prendre pour le reste du repas.

Le traiteur ne proposant pas de menus sans dessert, je me demandais donc comment faisaient les mariés qui faisaient le choix d'un wedding cake.

Est-ce qu'il y a "doublon", double dessert, avec à la fin du repas le dessert du traiteur + le wedding cake ?

Est-ce que vous dites au traiteur que vous ne prenez pas leur dessert et que vous apporterez vous-mêmes le gâteau issu d'un autre prestataire ? Mais dans ce cas, le traiteur vous fait-il payer quand même le menu entier avec le dessert ?

Par ailleurs, est-ce que les traiteurs acceptent d'apporter sur un plateau le wedding cake et d'en faire la découpe et le service, malgré le fait que le wedding cake ne vienne pas de chez eux ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !

Marine.

21 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 18 Janvier 2022 à 15:18
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hiihii oui l’association des deux c’est top et cela plaira à tout le monde c’est sur
    Si il te fait rêver alors fonce il faut le faire 😀🥰😀
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !
    Oh moi je suis une grande férue de chocolat et de praliné ☺️
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !
    Plusieurs desserts sont proposés à l'assiette par le traiteur.
    Si je pars sur l'idée de laisser le choix aux gens en faisant un double dessert (dessert à l'assiette+wedding cake), je pense que je choisirai un dessert plutôt fruité à l'assiette et un wedding cake au chocolat. Il y a toujours des gens qui ne sont pas fan des gâteaux ou préfèrent les desserts légers en fin de repas.Moi en tout cas je veux mon gros gâteau au chocolat 🤣
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou de mémoire en rapport avec aux mariages que nous avons fait, le dessert était servi à la fin du repas et la pièce montée ou dans ton cas
    Le wedding cake arrivait après 😊
    Que propose ton traiteur comme dessert à l’assiette ?
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Nous ça fait double dessert mais sans frais supplémentaires ☺️ on va bien le noter au menu histoire que les gens ne se gavent pas trop avant ☺️ (c'est tout du buffet)
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marine et Bienvenue sur la communauté ! 😊

J'espère que tous ces conseils t'auront aidé !!

N'hésite pas à consulter ce lien : Wedding cake - Haute-Garonne

Tu as des idées de saveurs ? 😍

Bisous !

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse !
    Pour ma part, en temps normal, j'adore les choux, mais pas sur les pièces montées...je les trouve toujours beaucoup trop secs à cause du caramel dont les pâtissiers ont besoin pour les coller entre eux...et vu le prix que ça coûte, je préfère mettre cet argent dans un dessert qui me fait vraiment plaisir !
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes 🙂
    Je vais discuter de tout ça avec les traiteurs dans ce cas ! Comme vous dîtes j'imagine qu'ils ont l'habitude !
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,nous n’avons pas pris les desserts du traiteur et nous avons eu 2 wedding cake et ramené notre champagne.Notre traiteur ne nous a rien facturé en plus et a fait toute la mise en place pour l’arrivée du dessert avec la fameuse fontaine à champagne.Les serveurs ont fait le service,j’ai envie de dire qu’on les paye quand même pour la soirée,ce n’est pas pour rien.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Isère
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous nous voulions absolument fournir les desserts étant tout deux pâtissiers avec ma moitié. Nous avons eu plusieurs devis de traiteurs qui ne déduisaient pas les desserts, puis finalement nous avons un traiteur qui a naturellement accepté de déduire les frais des desserts, donc nous sommes ravies. Mais effectivement il a fallu chercher un peu
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je suis exactement dans la même situation que toi. Mon traiteur inclut les desserts dans le repas malgré que j'aurais préférer le faire sans . J'ai commandé un wedding cake également car je veux pas faire l'impasse dessus, mon traiteur le servira. Mais il ne veut pas enlever les desserts. Tant pis les invités auront le choix, ils mourront pas de faim comme sa. Pour le wedding cake, je les commandé en contactant une personne sur instagram, tu en a pleins sur cette appli. (ps: je déteste les pièces montés et les choux)

• Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre traiteur nous a demandé nos envies de menu avant de commencer à nous présenter ses prestations. Quand est arrivé le sujet du desserts il nous a simplement proposé une réduction du nombre de desserts (qu'il décompte de son forfait repas) pour que nous puissions commander notre wedding-cake. J'ai choisi de faire moitié moitié dans la quantité un wedding-cake pour 65 personnes et des mignardises pour 65 aussi. Ce qui nous permettra de limiter le gaspi tout en proposant de la diversité (mousse de fruit, mini tartelette aux fruits, macarons et wedding cake chocolat-framboise)
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j’aurai les deux desserts du traiteur et WCAke. Tout dépend de ton traiteur est ce qu’il accepte d’enlever ses desserts pour en servir un autre ect ça dépend sur qui tu tombes. Le mien servira mon gâteau et mon alcool sans frais supplémentaires
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! J'ai décidé de garder le menu entier avec le dessert et proposer un wedding cake en plus. Et franchement, c’était une bonne chose ! Le wedding cake c’était surtout pour le show et pour marquer le coup, les invites ont vraiment apprécié le buffet et le choix des desserts qui ont été proposés en plus.

• Répondre
  • Anastasia
    Mariée Addicte Septembre 2022 Haute-Vienne
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon traiteur préfère même carrément qu’un pâtissier s’occupe du dessert, il m’a dit chacun son métier donc pas de souci pour lui. du coup c’était parfait pour nous puisque nous souhaitions un weeding cake ☺️
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Juillet 2023 Vosges
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon traiteur ne voit aucun inconvénients à ce que je passe par un pâtissier pour mon wedding cake. Il proposera tout de même 3 mignardises sucrées pour le dessert ; ça permet également de faire baisser de quelques euros le prix du menu.
    • Répondre
  • Milie
    Mariée Pro Juillet 2022 Jura
    Milie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part beaucoup de chance, le traiteur nous laisse choisir a la carte. Ne faisant pas de wedding cake, on prend apero entrée et plat avec lui. Le wedding cake avec un patissier.
    Pour le service il n'y en a pas, nous ferons toug nous même (mise à contribution de nos proches) car petit mariage a la maison.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseillerais de demander à ton traiteur des desserts type mignardises + ton wedding cake car tout le monde n’est pas fan du wedding cake surtout à la fin d’un repas copieux. Tu peux lui demander des petites salades de fruits, panacotta, macaron (pourquoi pas en pyramide) pour être sûr que tout le monde y trouve son compte. Les traiteurs ont l’habitude des maries qui prennent un gâteau à part en plus ne t’inquiètes pas il faut juste les prévenir
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup pour vos réponses !

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    oui tu lui dis que tu souhaites prendre le gâteau ailleurs. Et ils te garderont le coût de la vaisselle et le service si tu leur demandes.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous c’était pareil le traiteur faisait un menu avec dessert mais ça tombait bien car il faisait ce que l’on voulait une pièce montée de choux par contre on voulait que tout le monde ait le choix donc on a commandé dans une pâtisserie des mignardises donc deux desserts
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration