Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette
Mariée Pro Août 2016 Haut Rhin

Inspiration : charte graphique

Juliette, le 30 Avril 2016 à 10:39 Publié dans Organisation du mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre

Coucou les futurs !

Aujourd'hui, pour mon inspiration de la semaine, je vais vous parler dela charte graphique. Je ne sais pas si c'est une déformation professionnelle (j'ai une formation de graphiste, édition, arts plastique) mais pour moi c'est important.

Alors c'est quoi ça, me direz-vous !

Voila ma définition d'un charte graphique (terme utilisé pour une entreprise habituellement que j'ai adapté à notre sujet favori : le mariage) :

Une charte graphique est l’ensemble des éléments définissant l'identitévisuelle d'un mariage. En gros c'est un fil conducteur, un lien entre les différents éléments de décoration comme une même typographie (police de caractère, écriture) pour tous les éléments où il y a du texte (faire part, save the date, livret de cérémonie, menu, plan de table, étiquette nom...) ; un code couleur ; un logo ; des dessins. ... En gros une cohérence.

Attention, mesdames et messieurs, je ne dis pas que c'est OBLIGATOIRE, vous faites comme vous voulez.

Je travaille actuellement sur celle de mon mariage, vous aurez peut etre quelques photos dans la journée (si vous êtes sages).

Petit rappel de mes faire part :

Faire part devant

Je vais réutiliser la typographie, les couleurs et les dessins pour : l'étiquette sur mes flacons bulle, le programme de la messe, les étiquettes/porte-nom des dragées, le menu, le plan de table, le panneau bienvenue, les panneaux de direction (parking, mairie, réception...), une guirlande "Tout juste mariés" et "Merci", le livre d'or (que je vais faire moi-même)...

En attendant, voici quelques exemples que j'ai trouvé sur le net :

Charte graphique 1

Charte graphique 1

Charte graphique 2

Charte graphique 2

Charte graphique 3

Charte graphique 3

Charte graphique 4

Charte graphique 4

Charte graphique 5

Charte graphique 5

8 Réponses

Activité récente par Clara, le 28 Juin 2018 à 12:35
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2019 Paris
    Clara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Combien coûte un web designer pour faire la charte graphique d'un mariage si je sais ce que je veux?

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Septembre 2017 Morbihan
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui avec plaisir! Smiley smile

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Pro Août 2016 Haut Rhin
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Copiiiiine !!!!

    Pour l'instant je n'ai que le faire part et le livret de messe, je pense attaquer le menu ce weekend. J'espère que tu nous montreras la tienne également =)

    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Septembre 2017 Morbihan
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh une copine graphiste qui parle de charte graphique ! J'aime! Perso, je suis architecte mais j'ai recu une petite formation de graphiste pendant mes etudes et du coup je fais quelques projet par-ci par-la. Evidemment, que j'allais faire le graphisme de mes faire-part (et du mariage) moi-même! Hésite pas à me montrer ta charte graphique quand elle sera finie Smiley smile! Je veux bien voir ça!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Génial! C'est très beau et ça dénote un sens du détail et de l'esthétique très affirmé.

    • Répondre
  • Caroline.
    Mariée Addicte Septembre 2017 Bouches-du-Rhône
    Caroline. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune formation de graphiste pour moi mais je trouve ça génial ! A mon sens c'est bien mieux lorsque c'est cohérent & lorsque l'on retrouve un fil conducteur On veut d'autres photos !! Smiley smile
    • Répondre
  • *-Dar-*
    Mariée Experte Août 2016 Seine-Saint-Denis
    *-Dar-* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah j'adore quand tout est cohérent et oui je pensais pas appeler ça une charte graphique lol mais c'est tellement plus beau.Je vais essayer de faire la même chose aussi
    • Répondre
  • Evöu
    Super Mariée Juillet 2017 Val-de-Marne
    Evöu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme je te comprends ! nous avons une formation de graphiste tous les deux et nous comptons bien utiliser notre "savoir faire" lol comme tu le dis c'est un peu de la déformation professionnelle lol c super dur de se décider il y a tellement de possibilités. (Ci joint notre inspiration)

    Inspiration : charte graphique - 1
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration