Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludivine
Mariée Curieuse Juin 2024 Seine-et-Marne

Inspiration décoration

Ludivine, le 6 Janvier 2024 à 17:33 Publié dans Décoration 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,


Futur mariée pour Juin 2024, monsieur a validé son costume aujourd’hui 🍾
Du coup, nous allons commencer sérieusement la décoration. Nous avions plusieurs idées : soit pastel, soit épuré blanc .. Comment avez vous pris votre décision ?
Nous n’arrivons pas à nous décider.
Le lieu est un domaine briard donc style un peu rustique avec de jolie poutres apparentes et beaucoup de bois/pierre. (Nous ne voulons pas de thème type champêtre : trop attendu pour ce lieu)
Madame en blanc, Monsieur en bleu très clair.
Qu’en pensez vous ?

11 Réponses

Activité récente par Virginie, le 7 Janvier 2024 à 17:39
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Avec un lieu comme tu le décris vous pouvez tout vous permettre, au pire faire peu de déco pour garder le charme naturel du lieu, c'est ce que nous avons choisi pour notre lieu que est une ancienne bergerie avec poutre apparentes
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te conseil de te rendre sur pinterest pour trouver le maximum d'idées.😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! En vérité, que ce soit tout blanc ou pastel, ça peut être tellement varié car ça peut être dans des styles très différents même en utilisant les mêmes couleurs. As-tu regardé sur Pinterest ? Je te conseille d’aller y faire un tour et de taper « pastel wedding » « pastel wedding decor » ou « white wedding »… etc et de faire un tableau pour le pastel et un tableau pour le blanc avec les photos que tu aimes et qui t’inspires et comme ça tu y verras plus clair, et sûrement un des 2 vous attirera le plus. Sache en tout cas que si tu choisis tout blanc il faudra bien une autre couleur, pour tout ce que tu vas écrire sur des supports blancs (le menu, les marque place… etc). Ça peut être écriture noire bien sûr, chic et sobre. Nous on a choisit pour notre mariage blanc et doré avec une touche de rose pâle. Blanc et doré ou blanc et argent c’est très joli mais un peu galère car une imprimante n’imprime pas en doré ou argent, donc ça complexifie les choses pour les DIY, les faire-parts… Voilà j’espère que ça t’aide ☺️
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    🥳🥳🥳 bravo pour le costume ! Perso j'adore le gypsophile eucalyptus chardons et comme je vis en Provence, le thym, la bruyère, le romarin... Un peu de verdure au milieu du pastel ça peut être sympa (?)
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Curieuse Juin 2024 Seine-et-Marne
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord, merci pour l’idée ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux opter pour du tout blanc si la papeterie de table est dans ces teintes-là puis mettre quelques fleurs pastels.
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Curieuse Juin 2024 Seine-et-Marne
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre commentaire
    Les nappes seront blanches
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu peux tout te permettre ! Comment seront tes nappes ? Le mieux serait de faire des essais.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a flashé sur le gypsophile et l'eucalyptus donc on se base là dessus pour notre déco, mon bouquet, les boutonnières etc... 😉 avec notre salle de château du XIVeme tout en pierres apparentes, ça va être top !!
    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Curieuse Juin 2024 Seine-et-Marne
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour cette idée. ☺️
    En effet, j’ai une fleuriste qui connais d’ailleurs très bien le domaine. Elle pourra nous donner son point de vu hors le champêtre.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tout est permis sur ce type de lieu !
    Que penses tu du vert ? Justement sortir du pastel et des couleurs un peu claquantes ?
    As tu une fleuriste ? Car la mienne m’a beaucoup aidée pour sortir de ce style commun champêtre bohème
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration