COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Sarah
Membre d'Honneur Juillet 2022 Isère

Inspiration décoration minimaliste

Sarah, le 12 Novembre 2020 à 21:02 Publié dans Décoration 0 24
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,

Nous savons qu'un mariage coûte cher et qu'il nous est parfois nécessaire de chercher comment réduire nos dépenses, la déco peut être une de ces pistes.
Pourquoi pas envisager un mariage minimaliste ? Original et bon budget il peut-être une inspiration intéressante surtout quand on préfère mettre ses sous ailleurs 😉
Qu'en pensez-vous ? Vous pourriez avoir ce genre de déco ?
Inspiration décoration minimaliste 1
Inspiration décoration minimaliste 2Inspiration décoration minimaliste 3
Inspiration décoration minimaliste 4
Inspiration décoration minimaliste 5
Inspiration décoration minimaliste 6
Inspiration décoration minimaliste 7

Inspiration décoration minimaliste 8

24 Réponses

Activité récente par Sarah, le 21 Novembre 2020 à 20:07
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hihi tout pareil
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Salut ! Je serais d'accord avec l'idée que ce n'est pas forcement en fonction des moyens... mais des gouts ;-) Moi j['adore des choses minimalistes, douces, simples... Donc le concept me plait a la base ! :-)

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis aussi de cet avis je rêverais d'avoir de nouveau un intérieur qui ne contiendrait que l'essentiel et je part aussi de ce principe là pour le mariage. Mais je sais aussi que pour beaucoup c'est un élément très important et qui fait souvent faire la grimace au porte feuille surtout pour des décorations qui n'auront d'utilités que quelques heures, d'où le fait que j'ai aussi avancé cette idée de budget, parce que le simple c'est pas cher et ça peut être très beau
    • Répondre
  • Tite Fée
    Mariée Experte Août 2021 Maine et Loire
    Tite Fée ·
    • Signaler

Ce n'est pas qu'une question d'économie, mais aussi une question de goûts Smiley smile

Je n'aime pas du tout les tables trop chargées, je ne comprends pas le concept en fait ^^

Et puis nous voyons notre mariage comme une grosse fête conviviale, sûrement pas comme un événement chic ou autre

Juste que chacun·e passe plein de supers moments au cours de la journée ♥

La déco on s'amuse à la préparer !

On va faire des grands panneaux imitation murs en pierres envahis par la végétation et avec des silhouettes de personnages féeriques. On va mettre des nappes blanches et des fleurs en sola.

• Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    Ca me convient parfaitement. Je veux pas depenser une fortune pour ca car ce n est pas mon truc
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui oui j'étais ravie. En même temps j'étais juste tellement heureuse qu'on puisse maintenir que j'ai pas chipoté sur les détails. Mais avec le recul maintenant c'est vrai que j'ai quelques regrets même si je ne pouvais pas y faire grand chose étant donné les circonstances mais ça n'empêche d'être un peu déçue ...
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Septembre 2022 Meurthe-et-Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    La dernière est très jolie et il est vrai que parfois le lieu se suffit à lui même 🙂 pas besoin de trop d'artifices 😉
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2023 Ille et Vilaine
    Jacquine ·
    • Signaler
    Économiquement ça serait top mais ça serait difficile pour moi de le faire , les nappes rose fuchsia donnent une touche de couleurs t’il m’en faudrait plus pour être satisfaite
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu étais quand même contente du résultat ?
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    Re,

Je pense que je rentre dans la catégorie minimaliste étant donné le peu de déco sur les tables 🤣 je n'avais en effet plus un sou pour les fleurs ! Il y aurait dû avoir un peu de feuillage mais on a pas eu le temps de glaner en forêt !
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Houhahou tu as trouvé des photos d'inspirations ? Vous aurez de la vaisselle originale ?
    Après comme le disait Nina ça dépend aussi beaucoup de la salle choisie, certaines sont très belles au naturel mais d'autres on besoin d'un petit coup de pouce (décoratif) pour faire "propre".
    En tout cas je suis super intéressée si tu as des photos je suis preneuse
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Pro Avril 2022 Noumea
    Maud ·
    • Signaler

Coucou Sarah,

Tes inspirations reflètent l'idée de Chéri avec sa "déco simple" ; sans chichis ni prise de tête.

J'aime beaucoup la 4ème Smiley surprise Smiley love !!

• Répondre
  • Adeline
    Membre d'Honneur Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    Coucou , pour moi l'idée du minimalisme serait d'en mettre encore moins, pas de lanternes, pas de fleurs, pas de guirlandes.... Juste l'essentiel les couverts , les assiettes et les verres ! On peut faire une déco très jolie et à petit budget ! Nous c'est ce qu'on essaye de faire. J'espère que le résultat sera sympa !😁
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Coucou,
    Notre déco était un peu dans ce genre ... même si ce n’était pas consciemment minimaliste... mais clairement on en avait pas fait des tonnes 😅
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Sarah,

Je préfère les deux premières propositions.

• Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler

J'aime beaucoup les 2 tables en bois, c'est simple mais beau et il faut peu de chose pour l'habiller !! bon courage

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Hello,

Fan de la table en bois avec ses lanternes 😍 les autres un peu moins fan mais ce n'est pas le côté minimaliste qui me dérange, c'est plutôt que je ne suis pas très blanc ou très rose de base 🤣 mais un mariage minimaliste, dans une belle salle, ça fait tout de suite son effet 😊
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je suis 100% d'accord avec toi. Je pense aussi que mariage minimaliste ne veut pas dire sans déco non plus c'est juste quelques choses de léger 😉
    • Répondre
  • Laëtitia
    Mariée Pro Juin 2021 Rhône
    Laëtitia ·
    • Signaler
    La table en bois avec les lanternes ! J'adore ! C'est rustique mais sympa. Je suis d'accord avec ce principe. D'abord les fleurs coupées, je trouve pour ma part que c'est du gaspillage, vu les prix 😬😅, un peu de déco mais c'est vrai que ça a un coût
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    Coucou Sarah.

Je pense que ça peut aider pour beaucoup si le lieu est lui même très beau.
    C'est le cas de la 1ere photo où les vieux murs n'ont besoin de rien et où la décoration peut être minimaliste.
    En photo 3, la couleur faschie des nappes et de la déco des chaises suffit à insuffler l'idée de fête joyeuse.
    En revanche, il est des salles toutes moches qu'il faut décorer un minimum pour les rendre festives.
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée VIP Mai 2021 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    Coucou, alors oui c'est minimaliste mais super mimi je trouve 😊
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, ça peut être très sympa ! Il y a des liens qui ont tellement de charme, qu'on n'a pas besoin d'en faire des tonnes 🥰
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    Coucou, je ne suis pas trop déco minimaliste à la rigueur la dernière photo parce que je trouve que la table est quand même décorée 😊
    • Répondre
  • Naomi
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    Coucou, trop minimaliste pour moi mais effectivement ça peut être une super idée pour les personnes qui souhaitent faire des économies. Oui tout simplement qui n'aiment pas la déco...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés