Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabine
Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-et-Marne

Inspiration pour échanges des alliances à la mairie?

Sabine, le 25 Août 2017 à 11:39 Publié dans Cérémonie de mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bon à J-7 beaucoup de choses à faire encore et notamment le texte pour l'échange des alliances. Ce sera la seule chose personnelle car l'officiant ne souhaite pas personnaliser.

avez vous lu/ vu / écrit de beaux textes qui pourraient nous inspirer?

merci par avance

A bientôt

5 Réponses

Activité récente par Sabine, le 30 Août 2017 à 14:17
  • Sabine
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos inspirations

    on va travailler dessus ce soir, maintenant que presque tout le reste est calé.

    Belle journée

    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voici quelqu'pistes dont tu pourrais t'inspirer :

    https://www.mariages.net/articles/15-textes-originaux-a-lire-le-jour-de-votre-mariage--c6203

    Après tout est possible c'est ce qui est sympa Smiley winking

    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Pro Août 2017 Finistère
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme nous n'avions "que" une cérémonie civile, nous avions un peu anticipé les choses pour qu'elle soit le plus personnalisée possible. Après 2 discours (ma maman puis nos témoins à 4voix), nous nous sommes échangés des voeux au moment de l échange des alliances. Moi : "Mathieu par cette alliance devient mon mari. Qu elle soit le signe d un émerveillement quotidien, d une confiance partagée, d un amour infini". Lui : "Laure par cette alliance devient ma femme. Qu elle prouve que l on peut aimer chaque jour comme au premier jour". Ensuite 3 copains qui font de la chorale ont chanté "amazing grace".Voilà grace à tout ces petits instants, on a donné un peu plus de chaleur à ce moment administratif Smiley smile
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bravo, toi tu as la présence d'esprit de t'en préoccuper Smiley smile pour notre mariage civil, on n'avait rien prévu à se dire, on s'est retrouvés comme deux couillons à se dire "bah, tiens!" avec l'adjointe qui trouve rien de mieux à dire que "ah vous avez prévu des alliances?"

    Effectivement l'officient ne dira rien puisque l'échange d'alliance n'est pas prévu dans le code civil.

    Vous pouvez vous lire (ou demander à un de vos proches de lire un texte sur l'amour et le mariage), là j'ai rien en tête mais ça peut se trouver. Tiens là j'ai trouve des beaux textes:

    http://croire.la-croix.com/Definitions/Sacrements/Mariage/Textes-et-chants/Mariage-textes-profanes
    Et vous pouvez simplement dire une phrase style: "je te remets cette alliance, symbole de mon amour pour toi" ou un truc dans le genre tu vois!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration