Ah, la Polynésie Française ! Cette destination à l'autre bout du monde qui en fait rêver plus d'un. 🥰
Je rêvais d'un elopement à l'autre bout du monde, à défaut, nous souhaitons faire un renouvellement de nos vœux pour nos 10 ans de mariage de cette façon.
Mais l'elopement ? Qu'est ce que c'est ? Et bien, c'est tout simplement un mariage très intimiste avec uniquement ton partenaire, toi et l'officiant ! Une cérémonie qui permet de profiter à fond de ce moment plein d'amour sans se soucier des invités... Voici donc mes inspirations pour cet événement en Polynésie Française :

Une arrivée sur un bateau local au son des yukuleles 🎶

Une cérémonie typiquement tahitienne, le Tahua lie les mains des mariés avec une tresse en feuilles de cocotier, symbole du lien sacré du mariage puis une bénédiction à l'eau de coco, symbole de la pureté.

Il est coutume d'avoir un nouveau nom polynésien lors du mariage. Traditionnellement il est choisi par l'entourage en fonction de la personnalité des futurs époux. A la fin de la cérémonie, le Tahua remet aux mariés un certificat de mariage en tapa (écorce traditionnelle de l'île).

Concernant la robe, je l'imagine très légère et ouverte... 🌺N'est ce pas un mariage digne d'un film romantique ? Un beau mélange pour combiner le mariage et la lune de miel.
**
⭐Tu as besoin d'aide pour organiser ton mariage ? Partage tes doutes et reçois de l'aide d'autres mariés de la Communauté de mariages.net !
Pour tout savoir sur la communauté clique ici :