Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Juliette
Mariée Pro Août 2016 Haut Rhin

Inspiration : table d'honneur

Juliette, le 5 Mai 2016 à 17:46 Publié dans Décoration 0 9
Sauvegardé
Répondre

Coucou les futurs !

Aujourd'hui je vous propose une petite inspiration de décoration de table d'honneur.

J'ai eu l'idée de ce post en réponse à celui d'Alyson qui se demandait comment décorer sa table d'honneur (--> https://www.mariages.net/forum/pas-didees-pour-la-table-dhonneur--t160999). A vrai dire avant de voir son post je ne m'étais pas trop creusé la tête, je pensais juste mettre un centre de table un peu plus imposant...

Comment sera votre table ? Juste vous deux à l'écart des autres ? Y aura t'il quelqu'un en face de vous ?

C'est donc avec délice que je suis allée voir ce que mon ami Pinterest avait à me proposer. Voici une petite sélection, accompagnée de mes idées.

Table d'honneur n°1

Ici j'adore les deux grands fauteuils et les lettres lumineuses géantes.

Table d'honneur n°1

Table d'honneur n°2

La palette !!! Une bonne idée récup' petit budget ! (Question : Deux frères se cachent sur cette photo, saurez-vous les trouver ?)

Table d'honneur n°2

Table d'honneur n°3

L'incontournable "Mr&Mrs"

Table d'honneur n°3

Table d'honneur n°4

Encore l'incontournable "Mr&Mrs"

Table d'honneur n°4Table d'honneur n°4

Table d'honneur n°5

Pour changer, le "Mr&Mme"

Table d'honneur n°5

Table d'honneur n°6

Ici c'est le fond qui est plus qu'interessant

Table d'honneur n°6

Table d'honneur n°7-8-9

Table d'honneur n°6-7-8

Table d'honneur n°10

J'adore l'idée du cadre sur la chaise. Ils sont un peu seuls contre tous, non ?

Table d'honneur n°10

Table d'honneur n°11

J'adore l'idée de l'affiche.

Table d'honneur n°11

Table d'honneur n°12

J'adore l'idée de la table ronde au mileu de tables rectangulaires.

Table d'honneur n°12

Table d'honneur n°13 et n°14

Ici se pose la question"Quoi mettre en face", voici la réponse n°1 et n°2

Table d'honneur n°13Table n°14

Table d'honneur n°15

Une idée simple et jolie :la grosse gurilande de fleurs.

Table d'honneur n°15

Table d'honneur n°16

J'adore l'idée du fauteuil double (et du petit coussin).

Table d'honneur n°16

Table d'honneur n°17

J'adore l'idée des deux grosses lanternes et de l'arche.

Table d'honneur n°17

Table d'honneur n°18

Une idée pour un thème hivernal

Table d'honneur n°17

Table d'honneur n°19

Ma préféré : Un chemin de table dans l'autre sens, agrémenté d'une guirlande avec les initiales accompagné d'un joli centre de table, je remplacerai les deux petits bouquet par deux chandeliers ou petites lanternes.

Table d'honneur n°19

Table d'honneur n°20

Croquis de ma table d'honneur (Arrosoir Ikea modèle socker, Lanterne Ikea modèle Gottgöra)

Table d'honneur n°20

9 Réponses

Activité récente par Marie, le 17 Mai 2016 à 18:14
  • Marie
    Mariée Pro Octobre 2016 Calvados
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour tes inspirations! Les champêtres correspondent davantage à ce que nous aimons. Bien sympathique l'idée de la palette récupérée et du fauteuil double. J'ai bien ri devant la botte de foin! Je trouve ça carrément insolite Smiley xd Après, c'est vrai que la table des mariés complètement isolée, ça se discute. Tu peux avoir envie de profiter et en même temps, t'isoler des invités qui sont venus parfois de loin pour se réjouir avec toi, ça peut la faire un peu bof, c'est clair! Smiley atonished

    • Répondre
  • Juliette
    Mariée Pro Août 2016 Haut Rhin
    Juliette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est très bizarre une table pour deux (les mariés) à l'écart des autres... Nous serons assis avec nos amis (ils viennent presque tous de Saint-Etienne et nous nous marions en Alsace), mais il n'y aura personne en face de nous.

    • Répondre
  • Marie-Prune
    Mariée Pro Juin 2016 Val-d'Oise
    Marie-Prune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera candélabres, fleurs, bougies, initiales de nos prénoms et derrière nous des guirlandes lumineuses. Par contre je déteste les tables de 2 pour les mariés qui s'isolent! Nous, serons avec nos témoins!
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Août 2017 Maine et Loire
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je trouve ca tres bizarre une table pour les mariés seuleument, mais y a de jolies idees danns les photos

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Septembre 2016 Var
    Ctwins ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La table 17 est vraiment belle !!!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement je suis pas fan de la table à laquelle ne se trouvent que les mariés. En revanche, j'aime l'idée des chaises différentes, ou même de la table ronde au milieu des tables rectangulaires, on voit directement où mangeront les mariés, c'est cool. Et le Mr et Mrs de la photo 5 j'adore je trouve que c'est une très jolie table ! Smiley smile

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée VIP Juillet 2017 Gard
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Beaucoup d'idées originales auxquelles je n'avais pas pensé. Merci pour le partage !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2016 Deux-Sèvres
    Moira.b ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super idée de marquer les mariés. Nous aurons une table avec nos témoins, rectangulaire alors que les autres seront rondes. On aura des amis en face de nous je trouve ça bizarre sinon. Derrière nous il y a une niche dans laquelle la décoratrice va placer une grande cage à oiseau fleurie et des bougies.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Avril 2017 Gers
    Alyson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contente d'avoir pu t'inspirer une nouvelle publication Smiley smile je vais maintenant regarder plus en détails toutes tes photos en tout cas merci Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration