Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marina
Mariée Addicte août 2021 Var

Inspiration texte

Marina, le 19 Novembre 2020 à 09:17 Publié dans Avant le mariage 0 5
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM

Auriez vous des idées de texte pour le faire part ?
Je souhaite quelque chose qui témoigne de notre amour qui date de 10 ans maintenant et intégrer aussi le prénom de nos enfants car pour nous ça sera un événement familial.
Merci pour vos réponses

5 Réponses

Activité récente par Marine, le 20 Novembre 2020 à 11:37
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marina,

Voici des articles que j'ai trouvé et qui pourront t'aider dans tes recherches :

👉5 exemples de textes de faire-part de mariage

👉4 textes de faire-part originaux : misez sur une pointe d'humour !

👉30 textes romantiques à écrire sur vos faire-part de mariage

Tu en es où dans les préparatifs ? 🥰

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marina,

Si ça peut te donner une piste pour rédiger le tien, voici comment j'ai rédigé le mien :

"Après un bref regard sur le pallier, le 22 novembre 2014. Après un premier baiser échangé le 4 avril 2015 et une demande en mariage quatre jours plus tard. Enfin après dix ans de vie commune...

C'est avec une immense joie que Manon et Pascal vont enfin se dire Oui pour la vie.

etc..."

Ainsi tu pourrais évoquer la première rencontre, le premier bisou, la naissance des enfants et la demande en mariage en indiquant, comme moi, toutes les dates.

Qu'en penses-tu ?

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Sur internet, il y a pas mal d'exemple, c'est comme ca d'ailleurs que j'ai choisi le notre.

Voici des exemples:

Enfin ! (Prénoms des enfants) sont maintenant assez grands pour vous annoncer eux-mêmes le mariage de leurs parents (Prénoms des mariés) Qui sera célébré le samedi... à ..h.. à la mairie de..

Papa s'est enfin décidé à me demander la main de Maman. Pour notre plus grand bonheur, je la lui accorderai en l'église... le 4 juin 2017 à 15h.
    Signé : Prénom enfant

Ce n'est pas trop tôt ! Je vais enfin pouvoir dormir sur mes deux oreilles ! Papa et Maman ont décidé de se marier le 6 août 2017 à l'église... à 14h.

"Rien ne sert de courir... Il faut partir à point..." C'est la devise de Papa et Maman qui, après 10 ans de réflexion, se décident enfin !

(Prénoms des enfants) sont très heureux de vous annoncer le mariage tant attendu de leurs parents. (Prénoms des mariés) qui aura lieu le... à la mairie de... à xxh, suivi de la cérémonie religieuse donnée en l'église... Le vin d'honneur et le dîner vous seront servis dans les jardins du Château de... à partir de ..h..

Les p'tits bouts de choux sont heureux de vous annoncer le mariage de leurs parents. X et X

Je vais vous dire un secret : Papa et Maman se marient ! Ce qui serait encore mieux, c’est que vous soyez tous là pour partager ce beau moment avec nous, le (date) à x heures. A l’issue de la cérémonie, pour nous remettre de nos émotions, un petit cocktail sera servi.

• Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou voici le notre c’est mon fils qui parle

L’amour est une bien curieuse aventure !
    Il suffit d’un jour, une rencontre inattendue, un regard, un petit bout de chemin parcouru, un avenir certain rempli de bonheur et voilà, on saute le grand pas et on scelle cette union !
    Ils s'aiment! D'un amour fou et passionné!
    Après plus de 2 ans d’amour et une courte réflexion, .... s’est enfin décidé à demander la main de maman.
    J’aurai même le privilège de la lui offrir à l’église.
    Le bonheur le plus doux est celui qu’on partage, je vous annonce donc que Maman et .... vont enfin se dire " OUI " pour toute la vie ce samedi 18 Septembre 2021 à 16 heures en l’église de ....
    Bien sûr, ils ne conçoivent pas ce bel évènement sans que je ne sois le " TEMOIN " de Maman !
    On dit souvent « Pour vivre heureux, vivons cachés », Maman & .... se marient… et ils ne souhaitent partager ce bonheur qu’avec vous et non avec les réseaux sociaux.
    .....
    PS : mais qui va remettre son bouquet à Maman ? Moi bien sûr, ça sera notre petit tête à tête juste avant dans un endroit top secret.
    Si ça peut t aider
    • Répondre
  • Laurie
    Mariée Addicte Juin 2022 Var
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, sur le site la faireparterie ils proposent pas mal d'exemples de textes de faire part très variés et assez sympa j'ai trouvé.
    Y a moyen de personnaliser un des textes proposés ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration