Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

B
Mariée au Top Février 2018 Liège

Inspiration - Vaisselle jetable ou presque

Britany, le 16 Décembre 2019 à 13:22

Publié dans Organisation du mariage 87

Bonjour tout le monde, Je vous ai trouvé quelques photos de mise en place plutôt jolie avec de la vaisselle en bois, en plastique et autre matière jetable.. -- Merci de ne pas perdre de temps à faire des remarques sur l'écologie, ce n'est clairement pas le but du post. Merci -- Personnellement...

Bonjour tout le monde,

Je vous ai trouvé quelques photos de mise en place plutôt jolie avec de la vaisselle en bois, en plastique et autre matière jetable..

-- Merci de ne pas perdre de temps à faire des remarques sur l'écologie, ce n'est clairement pas le but du post. Merci --

Personnellement j'aime beaucoup certaines d'entre elles et je pense qu'on peut faire de très jolie chose avec du jetable ! Tout est une histoire de goût, de customisation et de présentation 😊
cfb_1324283.jpg
cfb_1324285.jpg
cfb_1324287.jpg
cfb_1324289.jpg
cfb_1324293.jpg
cfb_1324295.jpg
cfb_1324297.jpg
cfb_1324299.jpg

Merci à toutes !

87 Réponses

• B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je t'en prie Smiley smile

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En terme d'écologie de l'essence et du jetable c'est pareil..

Encore une fois, ce post n'a absolument pas été fait pour encourager l'achat de vaisselle jetable mais pour montrer que contrairement à ce qui est souvent ressortis, on peut faire de la jolie déco avec autre chose que de la vaisselle en porcelaine et des couverts en argents.

Après il y a du plastique réutilisable aussi, on a des assiettes comme ça chez nous et ça fait un moment qu'on les a donc..

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je veins d'aller voir sur Amazon j'en ai trouvé...je ne sais pas si je ferai mais cela va faire partie des choses auxquelles il va falloir sérieusement réfléchir...merciiii :-)

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je viens de jeter un oeil :

Amazon, CDiscount, boutiquemedievale.fr, casa et ikea..

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai qu'une voiture pour aller travailler tous les jours et de la vaisselle non réutilisable c'est pareil. J'ai pas dit que j'étais parfaite mais je pense qu'on peut éviter l'utilisation de plastique inutile, pour ça qu'en France les pailles/couverts en plastique seront bientôt interdits dans les restaurants et je trouve ça bien.
    Mais en effet l'alternative bois, je trouve va très bien et ça rentre dans beaucoup de thèmes champêtres de nombreux mariages à venir.
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Exactement, moi j'évite quand je sais que je foire sur beaucoup de chose mdrrrr

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

La mienne se trouve dans le magasin Ava mais pas sûre qu'il y en ai en France..

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est sûre, c'est le côté positif. Mais disons que j'ai du mal avec le fait que certaines personnes semblent imposé leur choix de vie aux autres et arrivent par moment à nous rendre vraiment mal alors qu'ils font attention sur beaucoup de chose mais beaucoup d'autre laissent à désiré..

• Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui !! on fait tous comme on peut ! mais les donneurs de leçon ne sont pas forcément les mieux placés... ça vaut pour beaucoup de choses dans la vie !

• Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

comme d'autre j'adore l'idée de la vaisselle en bois!!! est ce que tu sais sur quel site on peut les acheter car je ne pense pas que cela se loue ...

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après rassurons-nous quand même, même si ce n'était pas le but de ton post, que ça dévie autant sur l'écologie montre qu'il y a une prise de conscience ! Il n'y aurait pas eu ce genre de débat il y a de ça, 5 ou 10 ans...

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est ça Smiley xd Même en faisant le plus possible, on ne peut pas faire de mariage ou vivre de manière 100% écolo, à moins de vivre dehors, dans la cambrousse et de cultiver nos légumes..

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui, et souvent conditionnée sous plastique ! Smiley smile

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as parfaitement résumer les choses..

Surtout que moi je n'ai pas de traiteur, je fais tout moi même donc double raison pour prendre du "jetable" quoi..

Puis entre nous, la vaisselle qu'on loue, elle n'arrive pas à vélo..

• Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

100 % d'accord ! Smiley smile En fait, entre nous, certains critiques le jetables par réelle conscience écolo mais d'autres non. Elles ne sont pas écolos, au vu d'autres choix qu'elle peuvent faire, comme commander sur aliexpress, donc en Chine, l'intégralité de leur déco, mais parce que c'est une manière de rabaisser les mariées qui ont pu faire ce choix pour des raisons économiques. On ne peut pas toutes avoir le traiteur qui propose nappage, vaisselle et serviettes. Et quand le traiteur ne propose rien d'autre que sa bouffe et que tu regardes les prix de loc de vaisselle ou de nappes, tu pleures ! Smiley smile Et puis, il y en a qui vont critiquer le jetable toujours pour des pseudos raisons écologiques... mais acheter leurs nappes en tissus à pas cher sur Amazon ou Aliexpress (encore lui), alors l'écologie ici... mouais bof ! Un mariage ça se budgétise, et on n'a pas tous les mêmes bourses ni les mêmes possibilités.

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou ma petite Audrey Smiley heart

Tu es la deuxième à me dire que tu ne savais pas pour la vaisselle en bois aahhaah ! On a choisit de prendre la notre en bois du coup Smiley smile

Merci à toi pour tes jolies commentaires tout plein de gentillesse et d'amour Smiley laugh

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Lucie,

Il a bien fallu que j'en trouve pour tout les goûts aahaha Smiley smile

Oui de très jolie Smiley smile

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Sauf que je ne parle absolument pas de choix entre du bois et du plastique, je montrais juste qu'avec de la vaisselle jetable / compostable / réutilisable, on peut avoir une jolie décoration qui ne fait pas bas de gamme..

J'ai déjà essayer d'aider avec des conseils sur le mariage à petit budget, niveau écologie, je ne me permettrait pas vu que je suis loin d'être irréprochable..

• Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma Petite Britany ❤

Encore et Toujours tes Supers idées, tes inspirations pour ce jour ci important pour nous toutes . Je valide totalement. Je découvre par ailleurs la vaisselle en bois que je trouve superbe, elle serait parfaite pour mon thème !
    1001 Merci de Partager autant sur ce Forum 👌🏼
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Britany,

alors j'aime pas du tout la première proposition, mais j'adore la 2eme et la 7eme photo Smiley winking comme quoi même avec du jetable on peut faire de jolies choses :p

• Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne peux que te comprendre! D’autant que tu es très impliquée sur ce site ( et ça fait bien plaisir)!
    Ton post est très sympa c’est vrai mais c’est normal que des avis impliqués écologiquement ressortent car on parle de choix entre du bois ou du plastique tout simplement!

Rien à voir mais si toi ou quelqu’un d’influent pourrait ouvrir des posts pour aider à créer des mariages un peu plus responsables ce serait génial! Tu parles de cosmétique, pourquoi pas en parler justement avec des thèmes comme : les soins cheveux, visages...ecolo pour être au top le jour j...Des deco ecolo ou zéro déchet aussi...
    Peut être qu’ils existent déjà! Ça pourrait en aider certaines..
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Baah c'est ça !

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non et pis budgétairement on n'a pas toutes les moyens de faire français, de faire ecolo....
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai l'impression que parce que certaines font un choix de vie, on devrait le faire aussi.. Et ça me sidère de lire des commentaires sur l'écologie quand on sait que certaines consomment bien plus qu'elles ne recyclent !

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ma belle Smiley smile

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou,

Mon dieu comme j'aime ta réponse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On a fait une déco 100% à base de récupération, on a acheter quelques petits accessoires mais qu'on utilise pour plusieurs choses..

Je suis d'accord avec toi sur le fait de faire attention à l'écologie quand on peut mais quand on roule 3h par jour avec sa voiture, on évite de donner des leçons sur de la vaisselle jetable pour une journée ..

C'est tout à fait pour ça que j'ai fais ce post ahaah ! Pour montrer que ça peut être tout aussi jolie que de la vraie vaisselle !

• Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Passé le message c'est tout à fait normal mais c'est tout le temps enfaite.. Certaines se permettent ce genre de commentaire alors qu'elles choisissent des domaines à 2 heures de route, qu'elles prennent 2 lieux différents pour le vh et le repas donc déplacement en voiture, elles utilisent bien de l'électricité non ? La télé ? Internet ? Tout leur produit de beauté et j'en passe, c'est bon pour la nature aussi ? Donc désolé mais oui, quand je prend la peine de faire un post sympa pour offrir un oeil neuf sur la présentation et qu'on me fait des leçons sur l'écologie, c'est légèrement soulant (et je ne te vise pas toi en particulier).

A très vite !

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah l'écologie toujours au cœur des discussions à croire qu'on est plus libre de faire comme on veut. Et pour info le bambou c'est ecolo et certains couverts en plastiques sont fait avec du plastique recyclé donc où est le pb ?! 🤔 Pourquoi faire culpabiliser les gens ?
    Je pense qu'on est libre de nos choix et surtout on fait toutes comme on peut ! Et en plus ce post n'était pas fait dans ce but de débat sur ce sujet mais sur le faite que la vaisselle comme ça peut faire très moderne et très jolie !
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si le domaine ne me fournissait pas la vaisselle ton inspi m'aurait aidé et je me serai tournée vers ceux-là surtout vu mon thème.
    C'est super ça va aider beaucoup de FM je suis sûre 😉
    • Répondre
  • Maje
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'aime beaucoup certaines des propositions ! Smiley smile

Tout est surtout une question de coût plus que de goût parce qu'on peut avoir une très belle vaisselle jetable et de la vraie vaisselle moche ! Smiley smile Pour notre mariage, l'écologie est importante dans beaucoup de nos choix mais j'ai malgré tout opté pour des nappes et serviettes en papier... mais biodégradables et compostables (c'était le minimum), car les louer coûtait beaucoup plus cher finalement. Et puis le reste de la déco sera faite de récup de pots de verre, de toile de jute, de bois, de fleurs fraîches... des choses durables. La vaisselle je la loue car c'est bcp plus avantageux, mais une vaisselle en bois ou bambou ne m'aurait pas dérangée du tout vu que c'est tout aussi joli tout en restant éco-responsable et compostable ! Et je suis complètement d'accord avec toi: on peut avoir une très jolie table avec des choses jetables dessus ! Smiley smile Les phrases du type "ça ne fait pas mariage" ont tendance à m'agacer !

M

• Répondre
  • Miloune
    Mariée Experte Octobre 2020 Saint-Denis
    Miloune ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A mon avis si il y a parfois des remarques de la part de certaines personnes c’est parce que celles ci se sentent concernées par les problèmes de notre société, rien de plus. Et ce serait le monde à l’envers de blâmer ceux qui font attention à notre planète et qui aimerait faire passer leur message, je pense...
    Si on a le choix, pourquoi ne pas faire le choix de l’eco-responsable.
    Et là ce n’est que mon avis, même si je vois bien que sur tes photos l’effort est là, les compositions en plastique pour un mariage c’est un peu kitch non? Smiley winking allez je t’embête pas plus! À très vite de lire tes posts! Et bons préparatifs ☺️
    • Répondre
  • B
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne l'ai pas prit comme une attaque hein mais je cherche juste à comprendre pourquoi chaque fois on reçoit des petites remarques sur le fait de ne pas penser écologie pour chaque chose de notre mariage alors que certaines font 1000% pire Smiley xd

Je te rassure, ma vaisselle sera en bois. Mais le post n'était pas tourner pour le côté écologie mais pour le côté "kitch" qui revient souvent.. Beaucoup pensent qu'une vaisselle de ce genre fait forcément anniversaire / bas de gamme etc, d'où le but de ce post Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration