Karolinka
Mariée au Top Juillet 2017 Ille et Vilaine

Inspirations vintage: années 1940

Karolinka, le 14 Avril 2018 à 15:07 Publié dans Décoration 1 4
Sauvegardé
Répondre

Après les années 1920 puis 1930, j'arrive logiquement aux années 40. Pour être franche j'ai hésité avant de proposer ce post: c'est clairement la pire décennie du XXe siècle en Europe. Guerre, occupation, dictatures, massacres, privation, ça envoie vraiment pas de rêve. C'est le genre de période dans l'histoire qui révèle ce que l'humanité est capable de pire, mais aussi de meilleur: après tout, beaucoup de solidarité et de sacrifices ont eu lieu, et les résistants étaient souvent des gens comme toi et moi. Pour moi ça évoque aussi la jeunesse de mes grand parents. Alors, peut on être heureux quand tout va mal? C'est une époque où tout était rationné (nourriture, boisson, tissu, savon, électricité, essence, ...) et il fallait se débrouiller avec pas grand chose. Finalement c'est un certain optimisme que j'ai envie de montrer: une ambiance guinguette, conviviale, un mariage à petit budget pourquoi pas, mais débordant de bonne humeur!

La robe: un ensemble court signé Laure de Sagazan

Inspirations vintage: années 1940 1

Les chaussures: des semelles compensées et un bout ouvert

Inspirations vintage: années 1940 2

Bague de fiançailles:

Inspirations vintage: années 1940 3

Coiffure et mise en beauté: des Victory Rolls

Inspirations vintage: années 1940 4Le bouquet: un bouquet tout en longueur porté sur le bras

Inspirations vintage: années 1940 5Les demoiselles d'honneur: petites robes à fleur de toutes les couleurs

Inspirations vintage: années 1940 6Tenue du marié: costume croisé clair, chapeau Borsalino

Inspirations vintage: années 1940 7Les garçons d'honneur: bretelles et style relax

Inspirations vintage: années 1940 8Le faire part

Inspirations vintage: années 1940 9Le lieu de réception et ambiance: une guinguette Inspirations vintage: années 1940 10Inspirations vintage: années 1940 11Inspirations vintage: années 1940 12Inspirations vintage: années 1940 13Le véhicule des mariés: un tandem!

Inspirations vintage: années 1940 14Les animations: jeux de plein air

Inspirations vintage: années 1940 15

Le dessert: un buffet de tartes fait maison

Inspirations vintage: années 1940 16

Le voyage de noces: un road trip à vélo

Inspirations vintage: années 1940 17

4 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 16 Avril 2018 à 21:46
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je le trouve extra aussi! C'était assez à la mode il y a quelques années l'ambiance guinguette, ça a été un peu détrôné par le style champêtre, bohème etc. Mais je trouve que ce genre d'ambiance est jolie et conviviale!

• Répondre
  • Karolinka
    Karolinka ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ouic'est une idée géniale et facile à mettre en place Smiley smile

• Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Août 2019 Seine-Maritime
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    Whouaaaaa j'adore ce thème!!!
    • Répondre
  • Breizhfamily
    Mariée Pro Juin 2019 Côtes d'Armor
    Breizhfamily ·
    • Signaler

J'aime beaucoup, le kids bar je voudrais le faire pour le mariage Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés