Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine

Installation décoration

Audrey, le 15 Août 2023 à 17:03 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, j'ai une petite question ( encore et toujours ), l'installation de la décoration extérieure les nappes,leb candy bar doit il être fait obligatoirement le jour du mariage. Car mon conjoint me dit qu'on aura pas le choix car même s'il prévoit beau on ne sait jamais . Du coup ça voudra dire qu'il va installer ma déco mais pas sur qu'il fasse comme moi j'ai envie lol. Et impossible pour moi d'y aller le matin car la salle est à une heure de chez nous. Comment avez vous organisez votre installation du jour J ?


Merci les filles pour tout. A bientôt

14 Réponses

Activité récente par Auriane, le 16 Août 2023 à 14:43
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Nous on s'est appuyés sur une amie et une personne du domaine pour tout sortir le matin (on a tout testé la veille !). Entre le soleil, la pluie, la rosée, les insectes etc, et les invités qui arrivaient la veille, on ne voulait rien laisser dehors Smiley winking

    Notre autre option (pour les décos les + fragiles) a été de sortir les dernières choses par nos témoins pendant l'arrivée sur le domaine (on a fait les photos de groupe avant d'ouvrir le vin d'honneur Smiley smile)

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d'accord avec lui nous le candy bar et tous était à l'intérieur dans le sas et nous étions dehors les serveurs sortai pour nous servir et on aller chercher nous même si besoin
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Avril 2024 Finistère
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une super idée, effectivement rien de mieux que des photos pour que les personnes puissent préparer la déco comme tu le souhaites 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, moi j'avais fait des montages photos sur Word agrémentés de mes recherches pinterest de ce qu'était ma table idéale pour aider notre responsable de salle à tout placer comme je voulais Smiley smile

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre vin d honneur est en extérieur même si on a prévu un barnum au cas où comme tu dis s'il y a de la rosé on ne pourra rien installer la veille .
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui cool mais c'est vrai qu'il faut avoir le moins de choses possible le samedi matin à faire . Le von d honneur nous sera dehors donc mon conjoint me dit qu'on ne pourra pas installer le candy bar et préparer la table du vin d honneur la veille car s'il y a de la rosé tour sera mouillées.
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui le temps de la nuit et le lendemain matin faudra les sortir ou même en arrivant sur place le jour J un peu avant tous le monde
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On fera un max d'installation la veille. Le lendemain, on ne sait mais je ne serai pas là pour voir ... normalement s'il fait beau, le vh se fera dehors mais on a une petite salle avant notre salle donc je pense qu'on installera les tables ici .



    Au pire les serveurs le feront peut être.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée VIP Juillet 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons tous installé le vendredi après midi et le samedi matin mon mari est aller à la salle mettre les bonbons et les salé prêt de leur contenant le erreur à juste eux à mettre dans les pots. Nous avions aussi vu avec le traiteur et les serveurs pour que si.le temps le permettait de ve ir avec les plateaux servir dehors devant la salle il on accepter et c'était au top
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Au max installation la veille mais sans moi car la coiffeuse m’avait dit pas d’effort pas et surtout pas de transpiration !
    Du coup j’avais fait des cartons par table et espace avec une liste du contenu et des photos des rendus attendus.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous avons installé le maximum la veille, surtout la salle. Comme il pleuvait du vendredi au samedi, j'ai installé les décors extérieures avant l'arrivée de la fleuriste à 9h le samedi matin.
    En gros, l'intérieur tu peux le faire la veille. L'extérieur, c'est toujours délicat, car même la rosée peut être un souci. 😅Peut-être faire une table type avec des amis de confiance en amont pour qu'ils puissent installer le Jour J.Tout est en extérieur ?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    J'ai déjà aidé à des réparations de salles. Pour certains on avait tout préparer et installer dehors la veille car on savait qu'il n'allait pas prévoir.

    Et pour un autre on avait tout préparé mais tout stocké à l'intérieur. Par contre la mariée avait fait des essais auparavant chez elle et elle avait tout pris en photo (l'ensemble et des photos de près pour les détails). Elle avait tout laissé à la salle et le samedi matin quand on est arrivé on a fait exactement comme sur les photos. Ça nous a pris à peine 45 minutes. C'est allé super vite.

    Par contre ce n'était pas les mariés qui sont allés installer. Vraiment pas le temps. Surtout que là si c'est à 1h de route ça va être short pour lui non?

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2023 Ille et Vilaine
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou morgane et tu stock tes tables dans ta salle ?
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée Mai 2024 Var
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous je pense qu'on préparera la veille et le jour J les garçons auront juste à prendre les tables et les mettre ou on aura décidé la veille
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration