Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Octobre 2016 Genève

Installation des lanternes/lampions

Eila, le 3 Juin 2016 à 15:21 Publié dans Décoration 0 5
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Je me questionne sur l'installation de mes lampions la veille du mariage. Je m'inquiète beaucoup du temps que cela va prendre, nous avons environ 150 lampions de 30 à 70 cm que nous voulons poser dans une salle qui fait 150m2 environ. Nous pensions au début les installer au sol et ensuite les monter avec le fil de pêche déjà attaché, mais j'ai peur que cela fasse trop de poids?

Faut-il attacher les lampions individuellement au fil de pêche afin d'éviter que tous les lampions retombent au milieu du fil à cause du poids?

Comment attachez-vous le fil de pêche? avec des crochets? des punaises (peur que ce soit trop léger)?

Il faut noter que dans mes lampions il y aura des Leds, ce qui ajouter un peu de poids.

Merci d'avance pour vos conseils!!!

5 Réponses

Activité récente par Laurie, le 24 Avril 2018 à 08:24
  • L
    Mariée Pro Juin 2019 Indre-et-Loire
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors comment avez vous fait finalement les filles ???
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Octobre 2016 Genève
    Eila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Waou sacré travail qui nous attend! Comment allezv-ous les accrocher aux murs les fils de pêches?

• Répondre
  • Julea
    Mariée Pro Septembre 2016 Doubs
    Julea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ma fleuriste qui va m'aider pour la déco de ma salle, m'a dit: du fil de pêche pour le gros, on va les tendre d'un bout à l'autre de la salle car il n'y a pas de poutres. Nous les accrocherons ensuite une à une. J'en ai 125!!! Ça m'a fait plaisir de voir que tu en as aussi beaucoup.
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Addicte Septembre 2017 Morbihan
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout dépend du plafond de ta salle:

si tu as des poutres c'est facile, tu accroches aux poutres,

si tu a un faux plafond en tuile accoustiques, tu peux soulever les tuiles et les accrocher à la structure du plafond. Ne rien accrocher directement aux tuiles, c'est très fragile.

Je pense qu'il vaut mieux les accrocher une par une, avec du fil de nilon bien solide, un ensemble a soulever, c'est des problèmes garantis!

Sinon tu peux aussi choisir le juste milieu faire des rangées, et les accrocher ligne par ligne mais dépendemment de la largeur du plafond du fils de pêche sera trop fragile, il vaudrait mieux utiliser du ruban ou de la cordelette comme fil principal et du nilon pour fixer les lampion a celle-ci.

Un exemple de cordelette qui peut être joli.

• Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2017 Val-d'Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je me pose exactement la même question ! Merci de ton post Smiley laugh
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration