Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Mariée Confirmée Septembre 2026 Hérault

Installation voilage et led sur poutres

Cynthia, le 29 Octobre 2025 à 21:20 Publié dans Décoration 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
J'ai une petite question installation.
On aimerait beaucoup faire un mixte voilage et ciel étoilé dans notre salle de réception. Dans ce style :
Installation voilage et led sur poutres 1
Nous avons commencé à faire des devis et comme je m'y attendais, la note est salée ^^. On nous propose 550 euros pour montage et démontage (sans parler des frais kilométrique en plus). Louer seulement les guirlandes et voilages nous reviendrait bien moins cher. Pensez vous qu'il est facile d'installer soit même ? Mon conjoint me dit que c'est faisable mais j'avoue ne pas être très sereine.Pour info, la hauteur sous poutre de notre salle est de 4,10 mètres.
Merci pour vos retours et conseils 😊

17 Réponses

Activité récente par Léa, le 4 Novembre 2025 à 08:34
  • Léa
    Mariée Confirmée août 2025 Jura
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui je vous déconseille de le faire vous même et de prendre un pro si votre budget vous le permet bien sur ! Nous ça nous as permis de faire tout le reste Smiley smile

• Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, oui on avait demandé le jour où on avait visité et c'était OK pour eux tant qu'on ne fait pas de trous dans les poutres 😉
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour le nom du prestataire, mais ils sont localisé bien trop loin par rapport à notre salle. Je vais continuer de chercher dans le coin 😁
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement ça vous a pris énormément de temps 🥹 ça fait réfléchir effectivement. Je pense que le plus sûr sera de faire appel à un pro. Je vais continuer à chercher dans le coin et faire d'autres devis.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Débutante Octobre 2025 Hautes-Alpes
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, pense a demander l'accord de ton lieu, certain refuse les installations suspendues !
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Février 2026 Loiret
    Clarisse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour le mieux est de le faire seule vous pouvez les commander sur Temu en plus
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À savoir que l’on a fait le plafond ET les murs
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous avons installe cela nous même .
    J’ai acheté les tentures et les guirlandes lumineuses je m’en suis tirée pour peut être maximum 150 euros . Ali express / temu sont les meilleurs alliés lol 😂
    Le montage a été facile mais à plusieurs obligatoirement et le démontage encore plus facile et rapide lol 😂
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca se fait, mais je pense qu'il faut s'armer de patiente et d'une bonne équipe de bras Smiley winking

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2026 Vaucluse
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vois avec Loc’Events84.
    Tu paieras sans doute des frais de déplacement mais on a payé beaucoup moins cher l’installation de 300 m de guirlandes.
    On voulait à la base le faire nous, mais quand tu vois aussi le prix des guirlandes (sans garantie que toutes les lampes fonctionnent…), on n’a pas hésité à passer par un prestataire.Et surtout : l’installation se fera avant que l’on n’arrive au domaine, car sinon on aurait passé toute la journée du vendredi à le mettre en place je pense ! Ca prend vraiment du temps
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée août 2025 Jura
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

J'ai fait appel à une décoratrice pour avoir ce rendu car comme vous ma salle était très haute. Elle a utilisé un échafaudage et son mari l'aidait (elle en haut et lui qui poussait l'échafaudage). Il a fallut être 2 également pour tendre les fils qui soutenait les toiles et les guirlandes. Selon la taille de la salle cela prend énormément de temps (2j pour nous) mais par contre le résultat était incroyable !

Je ne regrette absolument pas même si le devis était conséquent mais malgré ça et vu le résultat nous lui avons donné plus que ce qu'elle demandait!

• Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Novembre 2025 Haute-Loire
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait faire des devis comme toi et c'était hors de prix, je pense que pour que ça rende vraiment bien ça doit vraiment être très bien installé
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A 4m de hauteur, un escabeau ne suffit clairement pas. 4m c'est presque 2 étages... il faut une échelle spéciale. Donc oui cest faisable, ms demandez parmi vos amis si qqun accepte de le faire parce que rien n'est moins sûr... et une 1/2 journée ce sera le minimum, c'est très long. Sans compter que vs serez dessous, en train d'installer tables, chaises et deco donc l'accès ne se fera pas librement et facilement aux poutres. Et il faudra le matériel necessaire : une échelle spéciale, et le voilage, les rouleaux étant lourds et encombrants dès le début, pr monter a 4m.de hauteur sur une échelle... 500€ ça se négocie et ça se réfléchit...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous avez le droit d’accrocher c’est possible. Mais il va vous falloir une échelle assez grande pour pouvoir faire cela sereinement. Peut-être que le lieu de réception en a et pourrait vous la prêter.

Après ça peut être très long. Surtout qu’avec une seule échelle il n’y aura qu’une personne pour aller là haut.
    • Répondre
  • Cynthia
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aurons la salle dès le vendredi 14h donc ça laisse le temps! Et nous déléguerons l'installation à des témoins pour éviter de se blesser ☺️
    Ma question était plus : faut il des compétences particulières pour le faire ? Et oui effectivement le matériel nécessaire... est ce qu'un escabeau est assez safe ?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de l’heure à laquelle vous aurez la salle pour préparer sans compter le matériel nécessaire. J’aurais préféré engager des pros ne serait-ce que par sécurité et surtout peur que mon fm ou moi-même nous blessions la veille du mariage.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça se fait mais c'est très long pour que les fils elec ne soient pas trop visible avec les risques de tomber.
    Après que les voilages c'est très rapide tu fais ça avec de la nappe I tissée on y voit que du feu
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration