Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Delphine
Mariée Addicte Mars 2025 Hauts-de-Seine

Intégrer 4 personnes au plan de table

Delphine, le 26 Janvier 2025 à 18:02 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, j’ai besoin d’un petit coup de main pour le plan de table. Nous aurons des tables longues types banquets, et j’essaie de caser tout le monde. Certains groupes sont faciles: les ados, et les personnes âgées. Ensuite j’ai un grand groupe de 20 personnes avec nos amis, qui ont dans les 40/45 ans, auquel je vais pouvoir inclure mon neveu et ma niece de 30 ans facilement car ils ont fait EVJF/G avec nous. Reste les neveux de mon mari : 20 et 22 ans, avec leurs copines. On ne les fréquente pas beaucoup, et je ne sais pas comment les intégrer tous les 4 au reste, sans leur donner l’impression d’être exclu…Vous feriez quoi?

14 Réponses

Activité récente par Delphine, le 28 Janvier 2025 à 12:19
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais c’est ça le truc, je ne les connais quasi pas!! 😂 Et puis je suis partagée entre l’envie qu’ils passent un bon moment, et l’envie que les autres passent un bon moment sans avoir à « s’occuper » des petits jeunes…pffff
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Réfléchis à avec qui ils s'entendent le plus ? et tu les places là même si ça respecte pas l'âge le plus important c'est qu'ils passent un bon moment avec les personnes autour d'eux Smiley winking

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sinon tu tire aux dés , ça fera peut être la même chose 😂
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai prévu de prendre un magnétiseur + un diplomate de 1ere catégorie + un profiler américain pour réussir a faire un plan de table idéal Smiley xd

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c’est un foutu chantier 😅 Mes 2 neveux font du foot et j’ai un copain à moi qui est moniteur de foot. Je pourrais mettre ce copain à côté d’eux…mais si je fais ça, le copain se retrouve isolé de ses copains à lui…ça m’embête aussi! 🤪
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici, on a un problème qui risque se poser aussi... entre les ados (10 - 16 ans) les jeunes adultes (20-25 ans) et les adultes qui ont tous au moins 40 ans...

La tranche du milieu sera répartie en fonction des affinités entre des adultes avec qui ils s'entendent bien, et les ados avec qui ils s'entendent bien aussi... Mais c'est sur que c'est un des chantier dantesques ce foutu plan de table !!

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va investiguer…
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas faux Smiley smile
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait pas 10ans d'écart non plus et perso à 20 ans j'aurais préféré être à faire des jeux avec des plus jeune que d'être en tête à tête avec mes parents.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Est-ce que ton FM connait bien ses neveux et leurs copines, s'ils ont des passions voyages, sports, jeux vidéos, livres... je dirais de les placer à cotés de vos amis qui auraient des passions similaires (c'est ce que je ferais)

• Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui bonne idée. Reste à trouver de quoi il s’agit Smiley smile
    • Répondre
  • Delphine
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    ça alors je n’y avais pas pensé. Tu ne crois pas qu’ils se sentiront mis à la table des enfants?? les ados les plus âgés ont 16 ans. Mais c’est vrai que les jeux c’est une bonne idée
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les mettre à cotés de personnes avec qui ils pourraient avoir le plus d'affinité (même sport, activité, passion...)

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je le mettrai à la table ado.
    Par contre pour créer un lien entre les plus jeunes et les plus âgés de la table je te conseille de leur préposer les jeux de société genre jeux de carte blanc manger coco...
    Ça justifie de les mettre avec eux et ils vont s'amuser
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration