Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mariée Anonyme
Mariée Confirmée Novembre 2009 Manche

Interdiction de filmer

Mariée Anonyme, le 23 Septembre 2015 à 10:19 Publié dans Cérémonie de mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les fiancés
Je tombe de haut en apprenant a 1 mois du mariage que le prêtre ne veux pas que nous filmions la cérémonie
Je comprend son point de vue et qu'il ne veuille pas de 2 cameramans et d'un show a l' américaine mais je suis déçue nous aurions juste voulu qu'un cousin filme...

25 Réponses

Activité récente par Romy, le 2 Octobre 2015 à 04:33
  • R
    Mariée Pro Décembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaie de demander à n'en avoir qu'un, qui sera discret. Et que tu diras à tes inviter de ne pas filmer ni rien ... C'est dommage qu'il dise ca Smiley sad
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Ille et Vilaine
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'aurons pas ce problème puisque nous voulons faire une cérémonie laïque mais je ne trouve pas ça normale de be pas pouvoir immortaliser cet instant
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Mai 2017 Val-de-Marne
    Elimyrance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut le rassurer.
    Il y aura pas 50 000 flash et la cérémonie ne sera pas parasité.
    Il y en qui abuse et qui oublie que l'église c'est avant tout spirituel et malheureusement la valeur du sacrément du mariage est secondaire.
    Si tu as un caméraman discret qui peu rencontrer le prêtre et lui expliquer sa démarche.... sa peu fonctionner ! !!!
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que tu peux l'expliquer comme cela à ton prêtre et bien brieffer celui qui va filmer discretion absolu. De plus le prêtre peut aussi faire valoir son droit à l'image et refuser d'être filmer en vertue de cela. A toi de le convaincre en t'engageant par exemple à ne pas diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux.

• Répondre
  • Mariée Anonyme
    Mariée Anonyme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Surtout que le cousin en question s'est marié dans la même église et que c'est mon chéri qui avait filmé pour lui, c'était il y a deux ans et c'était pas interdit

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que souvent les invités sont pas respectueux , même les photographes et vidéastes professionnels sont parfois de gros boulets Smiley sad

Calaelen, je te conseille d'en reparler à ton prêtre, explique lui que vous comptez demander à 1 personne bien désignée de filmer, et que ça évitera même d'avoir la moitié des invités debout au milieu de l'allée smartphone en main.

Si ton cousin habite pas trop loin du lieu de mariage, il pourrait même aller faire un repérage dans l'église quelques jours avant pour trouver l'endroit où filmer sans déranger la cérémonie.

• Répondre
  • Mariée Anonyme
    Mariée Anonyme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair que ça ne le fais pas du tout, mais contrairement à un musée un mariage c'est un moment unique, surtout le mariage religieux qui na lieu qu'une fois dans la vie

Je pensais justement lui expliquer qu'on veut pas faire le show en mode cameraman à l'américaine, video youtube et blablabla

C'est dommage qu'à cause de certain pour qui le mariage religieux est un spectacle avec cortège de eptites filles qui jettent des pétales et tout le tralala, les autres qui veulent de la simplicité MAIS garder un souvenir soient privés

• Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est dommage pour les personnes qui sont respectueuses. Après une église n'est pas n'ont plus le stade de france, mais faut être plus souple d'esprit. Sinon tu ne fais pas prêtre pour ne pas faire de célébration.

Après je suis d'accord avec toi sur une chose, les photographes et vidéaste devrait apprendre à se comporter comme il faut dans une enceinte relegieuse ou civile. Se mettre dans un coin et prendre les photos discrétement.

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je serais toi je demande à quelqu'un de filmer en cachette non mais oohhhhh ne pas avoir de souvenir de ta messe de mariage
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben je sais ca te choque de ne pas avoir le droit de filmer ou photographier avec flash des pieces de théatre, des opéras, les musées...? Je pense que c'est normal que les pretre en ai marre des photographes que s'allonge dans le Coeur de l'église, photographie avec le flash, ou des cameraman qui demande au prêtre de se pousser durant l'homélie pour avoir une meilleur vu, qu'ils interpellent les mariés, traverse derriere l'autel... C'est dommage pour les gens respectueux mais bon.

• Répondre
  • Céline Stahr
    Mariée VIP Octobre 2015 Nord
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mais si tu le fais sans en lui en avoir parlé, il ne se doutera pas. Et là, tu le fais discret.
    • Répondre
  • Mariée Anonyme
    Mariée Anonyme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce qui me fais peur, ça nous prive d'un souvenir, nous et notre famille...

• Répondre
  • Céline Stahr
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu lui demande, dans tous les cas, il refusera. Et si tu le fais , il surveillera tout le monde.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que c'est un bon point à mentionner!
    • Répondre
  • Mariée Anonyme
    Mariée Anonyme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis totalement d'accord avec vous ça ne donne pas une bonne image de l'église, en + la messe du dimanche est bien difusée à la télé...

• Répondre
  • E
    Super Mariée Juin 2017 Landes
    Einalem ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et en douce se pas possible? Lol
    • Répondre
  • Madame Taberlet
    Super Mariée Juin 2015 Haute-Savoie
    Madame Taberlet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Essaie de trouver un compromis en rediscutant avec lui.

Propose d'installer une simple caméra sur un trépied sur le côté, que ton cousin sera juste debout le temps de fillmer votre entrée et qu'ensuite, il la braquera sur vous pendant la cérémonie et qu'il n'y touchera plus (ou tout du moins un truc du genre).

Peut être qu'en proposant un compromis, il pourra "entendre raison"!

(Ce n'est pas le premier sujet auquel je réponds aujourd'hui concernant les prêtres "pénibles"... Décidément, ça me désole cette attitude! Pour notre part, nous avons été "fins" si je peux dire car nous connaissions la réputation des différents curés et diacre de la paroisse et avons choisi le "bon")

• Répondre
  • Sara
    Super Mariée Juillet 2026 Essonne
    Sara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    ....peut être que tout les invités ne sont pas au courant de cela
    • Répondre
  • Mayon
    Mariée Pro Juillet 2016 Oise
    Mayon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est claire bientôt il n'y aura plus que des cérémonies civiles où les gens sont complètement libres de faire tout ce qu'ils veulent...

• Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est dommage. Essaie de le convaincre. Dis lui qu'il sera discret et ne derangera pas.

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Septembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vraiment domage surtour si c'était juste une personne...
    • Répondre
  • C
    Paris
    Cydonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est stupide d'agir comme ça, après on s'étonne que de plus en plus de monde fuie les églises.

• Répondre
  • Mariée Anonyme
    Mariée Anonyme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce que je vais essayer de lui dire, j'espère sincèrement qu'il acceptera de nous faire cette faveur

• Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Dis toi que certains prêtres refusent tous photographes, même l'officiel

• Répondre
  • Céline Stahr
    Céline Stahr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un invité du fond ne peut pas le faire discrètement en zoomant? Il ne dérange personne. Ça n'empêchera pas que la cérémonie se fasse....
    • Répondre
  • Mélanie
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Malheureusement de plus en plus de prêtre interdisent film et parfois les photos. Certain on abusé et se sont montrés irrespectueux et malheureusement pour la betise de quelque s'un tout le monde en subit les conséquences.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration