Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Marié Curieux Mai 2019 Rhône

Interdiction d'utiliser des bougies..

Antoine, le 1 Mars 2019 à 11:45 Publié dans Décoration 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !

Je viens vous voir car on a reçu ce matin un mail du gérant de notre salle que l'on a réservé pour le 11 mai prochain..
Dans ce mail, il nous apprend que la SDMIS lui interdit l'utilisation de bougies ! Je peux comprendre les règles etc pas de soucis, le problème c'est qu'on avait déjà tout finalisé notre décoration de centre de table etc avec des bougies (voir la photo d'essai fleuriste, les bougies seraient ensuite dans le vase).

Je suis donc en train de regarder des bougies led pour remplacer les vrais bougies mais c'est un peu moche et gros ! Auriez-vous des idées à nous donner ?

Merci !

17 Réponses

Activité récente par Emmanuelle, le 2 Mars 2019 à 01:01
  • Emmanuelle
    Super Mariée Juin 2019 Alpes-Maritimes
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    eh oui, je crois que c’est une question de Loi. Notre restaurateur nous a interdit les bougies avec flamme. Et si tu regardes bien, dans tous les restos, il n’y a plus que des bougies led. Moins jolies, c’est vrai, mais franchement, ça ne choque plus, on en voit tellement aujourd’hui...
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Oups dommage, tanpis 🙄
    Des led en guirlandes seraient jolies 😉 tu pourrai les enrouler en forme de rose ou autre
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Septembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, tu pourrais mettre des petites guirlandes dans les vases. J'avais fait un essais dans une cloche et j'aime beaucoup le rendu (mis à part la couleur des led qui est trop bleue à mon goût). Je te mets une petite photo pour que tu visualises la chose et bien sur il faut cacher le boitier des piles 😋

• Répondre
  • Butinette
    Mariée Addicte Mai 2019 Manche
    Butinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

J'ai pris des photophores dans lesquels j'ai placé mes guirlandes led.Le tout, entouré par un chemin de table en organza blanc ou rose, froncé pour en faire une sorte de fleur, que je pose au milieu d'une cage à oiseau.

Le photophore avec un rappel de fleur au-dessus (des pétales autour, sur les billes d'eau) pourrait être une alternative ?

La cage au centreundefined

• Répondre
  • G
    Mariée Confirmée Mai 2019 Vendée
    Gwendoline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou idem pour nous (on se marie le même jour 😉) du coup on a opté pour des petites bougies led.
    • Répondre
  • Marjo
    Mariée Confirmée Mai 2019 Isère
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous aussi c'est pareil. Mais on aura quand même 2 chandeliers avec bougies. Si on coupe les mèches à ras pour la déco c'est OK
    • Répondre
  • M
    Mariée au Top août 2019 Indre-et-Loire
    mamanmarsu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les leds sont pas plus grosses que les en cire , tu en trouve de différents styles, des blanches , des colorées, des qui flottent, des qui changent de couleurs, des qui scintillent....tu as un grand choix!

• Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut que ca reste au niveau des fleurs ? Cest ca ?
    • Répondre
  • Céline H
    Mariée Experte Juin 2019 Oise
    Céline H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une norme un peu partout moi aussi on nous la dit mais ils auraient quand même dû te prévenir tous de suite ils savent bien que les gens mettent des bougies dans les deco
    sinon tu peux peu être mètre des fausses ils y en un plein chez action
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2019 Haute-Savoie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi pas de flammes, mais on savait en signant le contrat. Du coup les de partout. Tu peux peut-être trouver autre chose à mettre au centre de tes compo.
    Courage
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ou alors prends des roses rouges que tu coupes au ras et les poses sur des billes qui gardent les fleurs fraîches entourées de guiralndes lumineuses.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui. Perso j'ai acheté des guirlandes led. Peut-être que cela peut t'aider. Mais seules au milieu je ne suis pas sûre. Sinon prends des pots de yaourt en verre et décores-les pour habiller ton centre de table.
    • Répondre
  • A
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas bête l'idée des guirlandes led effectivement surtout qu'il y en aura ailleurs donc ça peut faire le rappel.

Par contre après je n'ai pas compris ton idée de vases cylindre ? Il faut que nous restions sur la forme de la photo
    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    As tu regardé les différents types de led? Il y en a de très bien à Action
    • Répondre
  • A
    Antoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les menus on les fait sous forme de carte postale donc ce n'est pas approprié.

J'avais acheté des led submersibles mais en fait ça ne sert à rien... J'ai même acheté des billes d'eau en passant que ça allait prendre la couleur de la led mais non ça fait très moche.

Donc là si on enlève en plus les bougies il ne reste plus rien et ça fait très fade..
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut tu peux mettre des guirlandes a led plus joli que les bougies toute moches.et pour eviter le plat des guirlandes tu peux trouver des vases en cylindre que tu met en montant le long du vase.
    • Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Et si tu les entourais d'un papier calque où il y aurait le menu ? Cela ne conviendrait pas ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Membres d'Honneur

• Marie
    Marie Je me marie en août 2027 Haute-Garonne
  • Laetitia
    Laetitia Je me marie en Mai 2025 Allier
  • Victoria
    Victoria Je me marie en Septembre 2025 Seine-et-Marne
  • Flo
    Flo Je me suis marié(e) en Octobre 2024 Finistère
  • Virginie
    Virginie Je me suis marié(e) en août 2024 Eure-et-Loir
  • Elise
    Elise Je me marie en Juin 2026 Haute-Saône

Groupes généraux

Inspiration

Icône concours

Gagnez 4 000€ pour votre mariage

Tentez votre chance tous les mois, ils peuvent être à vous. Obtenez vos coupons gratuitement et facilement.

Participer