Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marlène
Mariée Débutante Juillet 2022 Maine et Loire

Interdiction soirée dansante

Marlène, le 21 Juillet 2020 à 12:22 Publié dans Avant le mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Je sors de la mairie, me disant que les soirées dansantes sont interdites même dans les salles privées... Arrêté prefectoral dans le Maine et Loire apparemment mais je ne trouve aucune info "officielle".. Qu'en est il pour vous ?

24 Réponses

Activité récente par Laurie, le 17 Août 2020 à 15:34
  • Laurie
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Vendée
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me joins à la conversation car un arrêté vient d'être pris en date du 13 août par le Préfet de la Vendée interdisant les vins d'honneur et soirée dansante... Je suis dépitée !! Nous souhaitons garder le mariage mais éventuellement de trouver un autre endroit comme un champ pour le faire.. Nous ne le repousserons pas à dans 2 ans. C'est le 5 septembre.
    • Répondre
  • Heymy
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Vendée
    Heymy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour la Vendée, voici ce que j'ai reçu de la préfecture aujourd'hui en leur demandant des informations

    "Les salles de réception de mariage (établissements de type L) sont autorisées à ouvrir par le décret n°**** du 10 juillet 2020, sous certaines conditions:

    - respect des mesures d'hygiène et de distanciation définies à l'Article 1, à savoir la distanciation sociale de 1 mètre (Article 27)
    - toute personne de plus de 11 ans non-assise porte un masque de protection (Article 27 et Article 45)
    - les personnes accueillies ont une place assises, une distance minimale d'un siège est laissée entre les sièges occupés par chaque personne ou entre chaque groupe de 10 personnes maximum, l'accès aux espaces permettant des regroupements est interdit s'ils ne sont pas aménagés de manière à respecter la distanciation sociale (Article 45)
    - la danse est interdite, car elle contrevient à l'ensemble des point précédents.


    Le locataire de la salle est responsable du bon respect des gestes barrières et de la distanciation sociale, tandis que le propriétaire doit s'assurer que toutes les conditions sanitaires sont réunies (nettoyage, organisation des entrées et sorties, information du locataire.)
    Le nombre d'invités doit être compatible avec la distanciation sociale d'1 mètre entre chaque personne de l'Article 1.

    Centre de suivi Covid19

    Préfecture de la Vendée"
    • Répondre
  • B
    Mariée Curieuse Avril 2021 Aude
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucous les filles,
    Nous avons pris la décision de reporter notre mariage qui était prévu le 3 octobre. Les règles sont trop contraignantes pour vraiment profiter.
    Bon mariage à toutes celles qui ont maintenu 😊
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Marlène,

    Je comprends tout à fait votre décision. De notre côté nous maintenons mais nous pensons à une seconde date en cas de soucis. Je vous souhaite une bonne continuation et un bon mariage !

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Oui c'est clair, c'était pas la bonne année.... nous nous marions le 3 octobre
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Pas-de-Calais
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    notre mariage est prévu le samedi 26 septembre. Interdiction à la piste de danse. a vrai dire un mariage sans piste de danse c'est vraiment triste surtout qu'on et des fêtard!!!

    a vrai dire a moins de 2 mois je ne c'est plus, je suis perdu.

    Quel risque peut -on avoir?

    Va t-on être surveiller?

    Je n'en dort plus la nuit!!!! help me !!!!

    • Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juillet 2020 Paris
    Francine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c est interdit de rouler a plus de 130km heure
    De fumer le shit
    Les elus ont interdiction de taper dans la caisse, les patrons aussi..Donc fait comme tu veux si tu veux pas danser
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2022 Maine et Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Lucie, je crois quon à pas choisis Ia bonne année pr se marier... Il est à quelle date ton mariage ? Bon courage
    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Débutante Juillet 2022 Maine et Loire
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marie,
    Et bien on a eu exactement la même chose de notre côté.. La salle qui nous dit qu'on peut faire ce qu'on veut etc mais le risque derrière...
    Plus du tout le cœur aux préparatifs non plus. Du coup, après beaucoup beaucoup de réflexion on a décidé de reporter... Décision très dure à prendre mais bizarrement un soulagement aussi. Bon courage à vous !
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Marlène,

    Je reviens vers vous car j'ai eu mon lieu de réception hier au téléphone qui me dit de ne pas m'inquiéter. Visiblement le propriétaire a discuté longuement avec la préfecture et sait ce qu'il dit (Il a une formation en droit de ce que j'ai compris). Le propriétaire ne nous interdit donc rien ce qui est une bonne nouvelle. Cependant, je prends cela avec des pincettes car je ne trouve pas cela très responsable de réunir 70 personnes en intérieur alors que des clusters se forment suite à des rassemblements familiaux... Notre entourage est bizarrement plus positif que nous mais j'avoue qu'entre les plans a,b,c...z à mettre en place, je suis comme vous, totalement perdue et je n'ai plus trop le cœur aux préparatifs.

    Que pensez-vous faire de votre côté?

    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Débutante Juillet 2022 Maine et Loire
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marie,
    Merci beaucoup pour cette réponse !
    Nous sommes exactement dans la même sitiation, notre salle ne semble pas inquiète et nous propose les mêmes alternatives.. Je suis également fatiguée de tous ces revirement de situation à moins de 2 mois de notre mariage.. Et nous sommes totalement perdus sur quoi faire.. Bon courage à vous aussi ! ☺️
    • Répondre
  • Marie
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Maine et Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marlène,

    Je me permets de vous répondre car je suis dans la même situation que vous. En fouillant un peu sur le site de la préfecture du Maine-et-Loire, j'ai trouvé le courrier qui a été envoyé aux maires des différentes communes et celui-ci est on ne peut plus clair : "interdiction des soirées dansantes dans les lieux communaux, publics et privés". Vous trouverez les captures écran dans mon message.

    J'ai transféré ce courrier à mon lieu de réception qui doit revenir vers nous à ce sujet. Ces derniers ne sont pour le moment pas inquiets (à mon grand étonnement). Il se trouve en effet que plusieurs zones de flou persistent, notamment dans l'usage des espaces extérieurs, parcs et cours intérieures non couvertes. Pour eux, nous pouvons maintenir en faisant le repas dans la salle, le cocktail (à l'assiette et non en buffet) ainsi que la soirée en extérieur, si le temps le permet. Bien évidemment nous mettons en place le nécessaire pour garantir la sécurité de chacun. Peut-être que cela serait également possible pour vous?

    Nous cherchons actuellement des alternatives à une soirée dansante au cas où le temps ne le permet pas car nous ne souhaitons pas pour le moment reporter notre mariage. Cependant, j'avoue que cela me fatigue d'être obligée à 2 mois de l'évènement, de repenser toute l'organisation mise en place depuis un an et demi. Bon courage à vous Smiley smile

    Interdiction soirée dansante 1

    Interdiction soirée dansante 2


    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marlène !

    S'il y a un arrêté préfectoral.. J'espère que tu trouveras de l'aide dans les commentaires des FM !
    Courage !
    Qu'allez-vous faire ?

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Août 2020 Maine et Loire
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis du Maine et Loire également et ce matin pareil en sortant de la mairie. Comment dire je lui est dit ok mais je n'en fait pas de cas nous avons louer une grange a un particulier et en aucun cas ils peuvent nous l'interdire. Ils commencent à me gonfler il laisse les gens se rassembler dans des bars ou il laissent faire des fetes de la musique ou autre alors ils vont pas me gâcher ma journée. La dame de la mairie m'a dit je sais très bien. Faut vivre avec ce satané virus et il pourront pas fermer les boîtes de nuit éternellement donc voilà. Allez gardons le moral et il ne pourront pas contrôler tout le monde encore moins sur des endroits privés.
    Bon courage
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Moi aussi je me marie dans le Maine et Loire, et ma traiteur m'a dis ce soir que les soirée dansante et les bars sont interdit en salle ( même en salle privé), du coup le seul endroit où tu pourrais danser c'est si tu le fais chez toi ( ou quelqu'un de ta famille), alors pour nous ça sera chez ma maman
    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La préfecture d'Indre-et-Loire interdit également les soirées dansantes dans les ERP...
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2021 Yvelines
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les filles,


    Je me marie le 5 septembre et j ai trouve sur une page Facebook de mariage, un article qui se met à jour tous les jours sur les mariages et les règles concernant le covid 😉Si cela peut vous aider.
    https://www.facebook.com/Mariage-Astuces-Pi%C3%A8ges-Prestataires-%C3%A0-%C3%A9viter--103184028151457/
    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Débutante Juillet 2022 Maine et Loire
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse 😊
    J'essaie de joindre directement la préfecture, mais pas facile de les avoir.
    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Débutante Juillet 2022 Maine et Loire
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse 😊 Oui, c'est ce que je vais faire mais ils sont un peu dur à joindre.. On croise les doigts !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Attention, c’est vrai pour les locations privées comme les gîtes de vacances, mais les salles de réception privées sont souvent classées ERP (Établissement Recevant du Public).
    Et dans les ERP les activités autorisées peuvent être réglementées par le préfet :Interdiction soirée dansante 3

    https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/N31782
    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il n'est pas possible d'interdire qqc en lieu privé, un lieu privé c'est comme chez toi tu fais ce que tu veux dedans
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Même son de cloche de la part de notre mairie, pas de piste de danse en salle des fêtes mais lieu privée pas d'interdiction.. étant donné que nous ne sommes plus en état d'urgence, il n'est pas possible de nous restreindre en lieu privée ..
    Le mieux, appelle la préfecture de ton département et pose directement la question sur ce qui est possible ou non 😊
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2020 Hautes-Pyrénées
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me mari dans les hautes Pyrénées et pareille le préfet interdit les salle des fêtes
    donc on ce mari quand même le 8 août pour l'instant pas de nombres à la cérémonie on Veras tant qu'on ce mari et qu'on fasse un repas de famille
    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j’ai poser la question à notre organisatrice hier soir et elle m’a dit qu’il n’y avait pas d’arrêté encore donc aucune restriction par apport à la poste de danse ou même au service à table.... juste les masques à la mairie et eglise, regarde directement sur le site du gouvernement 🤷🏻‍♀️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration