Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Mariée Confirmée Juin 2016 Jura

Interdire les photos dans l eglise

Cindy, le 10 Septembre 2015 à 19:17 Publié dans Cérémonie de mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Salut salut

Je ne retrouve pas de discussion sur le sujet.
Nous souhaitons interdire les photo a l eglise pour que notre photographe puisse travailler correctement (après tout on le paye pour avoir de belles photos alors si c est pour voir tout le monde téléphone à la main non merci !!)

Comment et quand le dire ?

Bisous Smiley winking

16 Réponses

Activité récente par Lily, le 12 Septembre 2015 à 16:36
  • L
    Mariée Pro Juin 2015 Essonne
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, je pense pas que nous puissions interdire les invités de prendre des photos. Les gens sont heureux pour nous ce jour là et veulent absolument prendre des photos, c'est bien normal.

    Donc comme je voulais pas que ce soit n'importe quoi dans l'église, j'ai juste mis sur le livret de messe en premiere page : Nous vous remercions de prendre des photos de manière discrète afin de ne pas gêner le bon déroulement de la cérémonie". Et çà a été y'a pas eu de problème !

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il faut le mettre dans ton livret de messe. De plus le pretre peu le glisser dans son mot d'accueil.

    • Répondre
  • Grande Méchante Louve
    Mariée VIP Novembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Grande Méchante Louve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors perso c'est écrit dans le livret de messe Smiley winking et comme on a un curé allergique au flash il s'arrêtera chaque fois que quelqu'un d'autre que notre photographe balancera la main pour prendre une photo Smiley winking

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Jura
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous l'avons écris sur notre blog et sur le livret de messe. Je pense Que c'est hyper important de bien le préciser.
    • Répondre
  • Tic Tac Tic Tac
    Mariée Experte Août 2015 Vienne
    Tic Tac Tic Tac ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors sauf si c le photographe qui exige l'exclusivité, je trouve dommage de priver les invités de ce plaisir là car oui les mariés sont beaux donc on les veut dans nos portables pour montrer au voisin ou au collègue ou à tata qui n'a pas pu venir, car oui on est fier des mariés.
    Mais surtout, expérience vécue : il manquait certaines photos de la part de notre photographe officiel (payé cher et tout et tout) , des moments importants pour moi (chéri qui relève mon voile, moi qui lui met son alliance) et c grâce aux photos faites par les invités que ces moments sont immortalisés.
    Après faut pas non plus que tous les invités se retrouvent debout près de l autel pour faire les photos. Les nôtres étaient très courtois, ils ont fait les photos de leur place.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Août 2017 Paris
    Mélou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais mettre un panneau a l'entrée de l'église et le remettre dans le livret de messe Smiley laugh

    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Addicte Septembre 2015 Namur
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a mis une belle pancarte à l entrée, sur la 1ère page du livret de messe et si on voit en entrant que ce n est pas compris, on le redit dans notre mot d accueil.
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Août 2015 Finistère
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait un mot d'accueil juste après celui du prêtre. Pour remercier les gens d'être venus, et nous leur avons demandé de se concentrer sur les chants plutôt que de prendre des photos. Tout le monde a respecté (sauf pendant les signatures mais c'était à la toute fin donc pas grave). Personne ne s'est offusqué de notre demande :-)
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je pense opter pour un panneau à l'entrée de l'église assez jolie mais photo interdite car le curé nous a dit que les photos c'était 1 voir 2 professionnels seulement

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Soit tu le mets dans ton dérouler de la journée ou dans les règles d'or des invités si t'en a. Sinon demande aux témoins de faire une annonce

    • Répondre
  • Nenufare
    Mariée Pro Juillet 2015 Var
    Nenufare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions mis sur notre blog que nous ne voulions pas de photos pendant les cérémonies car nous préférions que les invités profitent du moment avec nous. Tout le monde n'a pas été voir le blog (grrr!) donc certains ont quand même pris des photos. Et certains de ceux qui ont été le voir n'ont pas compris et ont pensé que les photos étaient interdites tout le temps. Donc mon conseil c'est de choisir le support qui te plait mais sois claire dans tes consignes ;-)

    • Répondre
  • Laeti Tia
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Ariège
    Laeti Tia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans un mariage que j'ai fais l'année dernière , c'est le curé qui a passé le message avec beaucoup d'humour. Mais l'annoncer sur un beau panneau à l'entrée de l'église peut être pas mal. Ou sur un petit panneau que tu fais tenir par un petit , tu y met un peu d'humour , tout le monde trouvera ça mignon. Mais je pense que dans tout les cas tu aura quelqu'un qui en fera quand même. Près ce sur le panneau que tu feras passer les photos.
    • Répondre
  • Madame K
    Mariée VIP Septembre 2016 Seine-Maritime
    Madame K ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem ici et nous avons opté pour cette solution Smiley winking
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Septembre 2016 Isère
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi pas un panneau a l'entrée ? Qu8inse fonderai avec ton theme
    • Répondre
  • Madame Chaton
    Mariée au Top Juin 2016 Seine-Maritime
    Madame Chaton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis entièrement d'accord avec toi. Du coup nous pensions mettre un mot sur les livrets de messe et aussi demander au prêtre de dire un mot au début de la cérémonie

    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous l'avons mis sur notre site internet, et l'avons rappelé sur nos livrets d'accueil avec un truc qui dit (à peut près)

    cérémonies déconnectées

    L. et M. se chargent de nous rapporter à tous de supers souvenirs. Afin de les aider à bien travailler, nous vous remercions de ne pas utiliser vos appareils photos/camescopes/smartphones et vous invitons plutôt à profiter des cérémonies à 200% avec nous

    Merci !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration