Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée Juin 2024 Loire Atlantique

Intérieur ou extérieur ?

Marion, le 4 août 2022 à 23:09 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Salut la commu !
Nous sommes en plein interrogation avec mon fm quand à notre espace de réception.
Je m'explique : nous avons un site privatisé, avec deux salles, une de 80 personnes et une de 110 personnes, mais également doté d'un bel extérieur. Notre idée initiale était d'utiliser la salle de 110 places ( nous attendons 100 pers. pour le repas). Mais notre mariage est prévu début juin, et l'envie de manger en extérieur nous tente beaucoup. Petit bémol, peu d'arbres dans la propriété. Alors, que faire selon vous ? Notre thème champêtre avec un repas dehors nous emballe vraiment mais les conditions climatiques nous inquiètent/interrogent.Que feriez-vous ?
Merci de vos réponses.
Ps: pour ceux qui veulent se donner une idée du site, c'est le domaine de la galimondaine. Vous le trouverez dans les prestataires réception.

14 Réponses

Activité récente par Boris, le 30 Avril 2025 à 16:23
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement je ne prendrais pas de risque, j'opterai pour l'intérieur quitte à faire un vins d'honneur à l'extérieur. Je serais tellement stresser si il pleut, bon après je suis de Normandie il pleut souvent 😄
    • Répondre
  • Sissi
    Super Mariée Septembre 2022 Isère
    Sissi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, personnellement je ne prendrais pas de risque et te dirais en intérieur. Je m explique, l année dernière ma belle soeur, persuadée que le 07/08 il ferais beau et chaud comme chaque année (elle n a pas tort haha) avait prevu une cérémonie laïque en extérieur. Et le jour J grosse pluie et impossible de faire l événement en extérieur. Du coup ils ont du le faire a l intérieur et elle a été hyper déçue car elle c était deja imaginé le scénario dehors avec les bulles de savon face au parc et a la piscine et tout ça.. Donc je te conseillerais de ne pas prendre de risque après chacun fait comme il le sens.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pourquoi ne pas décider à la dernière semaine ?

Quoiqu'il arrive, tu as un lieu fermé en cas de mauvais temps et s'il fait beau rien ne t'empêche de tout installer dehors Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Les pierres et poutres des salles sont tellement belles que je craquerais plutôt pour un repas à l’intérieur et un’ VH à l’extérieur ! 😅
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme le disent certaines futures mariées le vin d’honneur en extérieur et le repas en extérieur est une bonne idée car el vin d’honneur est moins contraignant à réaliser en extérieur.

Faire le repas dehors fait très vite monter l’addition aussi. Prévoir de quoi ombrager la zone si beau temps, prévoir toute la partie électrique pour l’éclairage (générateur si la puissance n’est pas présente ou suffisante), voir avec le traiteur car si l’extérieur est trop éloigné de la cuisine pour le maintien au choix il faut créer une cuisine annexe plus proche des tables et des invités etc
    Même en juin la météo peut être capricieuse donc prévoir el repas dehors vous obligera à faire la liste des « si » et les plans B
    • Répondre
  • Morgan
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Landes
    Morgan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ici on fait vin d’honneur dehors et repas dedans. Par contre le lendemain midi nous serons dehors si le temps le permet.
    Avant de réserver le domaine nous avions possibilité de nous marier dans un super gîte ils nous auraient fallu juste mettre une tente mais avec plancher et après devis c’était vraiment pas donner. Ça nous coûte donc moins cher d’avoir un jolie lieu avec un sol et de beaux extérieur 😅. Quand tu as les deux je pense que tout est possible. Tu peux prévoir extérieur et si jamais les jours avant le mariage tu pourras toujours changer tes plans même si c’est contraignants mais ça n’est pas infaisable…
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors ici on voudrait faire un repas en extérieur également et louer une tente nomade.
    Intérieur ou extérieur ? 1
    Ça résiste au forts vents, tu peux abaisser la toile jusqu’au sol sur le côté pour protéger du vent et s’il pleut la toile est très épaisse.
    Tu peux aussi rajouter un plancher. Bon après ce n’est pas donné! Donc il faut voir avec votre budget. Ici on a fait faire des devis pour une tente de 70m2 (60 invités) et il y en a pour 1400€ juste la tente (pas de plancher, pas de lumières,…)Mais après comme t’ont dit les autres. Il y a le risque du froid et des moustiques 🦟 pas forcément agréable pour le repas Mais on avait pensé à ça parce qu’on n’a pas les moyens de louer un domaine. Donc on se rabattrait sur une salle des fêtes qui a un très jolie extérieur et ça nous coûterait quand même beaucoup moins cher.Ton domaine est très joli. Si le temps le permet il faut que vous fassiez au moins le vin d’honneur dehors. Après pour le repas c’est un risque à prendre. Soit tu prévois tonnelle, chapiteau ou tente nomade au risque qu’il pleuve et que vous deviez le faire dedans. Ce qui veut dire que tu loues une tente pour rien. Et ce qui veut dire aussi que tu dois prévoir un peu une double déco.Ici on aimerait vraiment avoir ça mais ce qui me retient de confirmer la location c’est le mauvais temps et le froid. Parce que nous on n’aurait qu’une salle des fêtes toute moche pour se rabattre (on ne l’a pas encore réservée) Et elle est franchement moche. Et ça voudrait dire que soit on louerait ce genre de tente pour rien soit on aurait une déco prévu pour l’intérieur qui ne serait pas utilisée. Sacré dilemme 🤔🤔
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou très sympa ton domaine mais du coup je ferais quand même comme les filles VH dehors et repas dedans. Rien ne t’empêche de faire qqch dehors le lendemain
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'adore l'idée du repas dehors.

Votre domaine est magnifique et offre de belles possibilités. Je discuterais avec eux de votre idée. Dans tout les cas, vous pourriez faire le VH dehors.

• Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou si vraiment tu veux le faire dehors prévoir des tonnelles ou fait juste ton VH dehors
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou selon la météo tu pourrais faire un VH dehors et après pour le repas je préfère l’intérieur comme il fait moins froid la nuit, moins d’insectes et sa évite de louer un Barnum ou un chapiteau Au cas où
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis partisane du lieu fermé.
    Pas de chaleur pas d’intempérie pas de moustique la Clim les insectes bref l’intérieur plus simple.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2024 Loire Atlantique
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne peux pas anticiper le fait de mettre de l'ombrage comme un Barnum ou des parasols du coup 🤔
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2027 Yvelines
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça tu pourra le décider au dernier moment au vu de la météo fait toi des plan de déco pour l'intérieur et l'extérieur et tu verras le moment venu 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration