Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sabine
Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne

Interrogation ...

Sabine, le 29 Novembre 2019 à 10:22 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes ,

Alors voila je comprends pas trop certains post sur le faite d’être surbooké .

Je m'explique pour la plus part cela fait 1 an que nous organisons notre mariage .

Donc a partir du moment que les prestataires réservés (le plus gros du mariage mais fait dès le début obligatoirement ) , robe achetée , bague , décoration etc .. à J-6-7-8 MOIS etc ... enfin tous ce qu'il faut pour le jour J .

Pourquoi êtes vous débordés ?

Je comprends que les deux dernier mois on peaufine et surtout dernière semaine mise en beauté etc ..

Mais il y a bien un moment ou plus rien à faire ?

Ou suis je à coté de la plaque .

32 Réponses

Activité récente par Jessica, le 30 Novembre 2019 à 08:55
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, chaque Fm vit les choses différemment. Pour ma part je suis quelqu'un qui angoisse et stress très vite et e plus je suis perfectionniste. Si dans ma tête j'ai décidé qu'à telle date ça serait fait et que pour une raison X ou Y ça ne l'est pas et bien je ne suis pas bien et ce malgré le fait que j'ai pris une WP qui m'aide justement là dessus. Elle gère et j'essaie de profiter mais ça n'empêche que je me prend autant la tête que certaines FM qui font tout toute seule alors c'est pour dire....
    Jusqu'à ce mois-ci c'était tranquille mais là tout s’accélère car on s'approche d la date et qu'avec les fêtes tout doit être calé avant Noël.

• Répondre
  • Élodie
    Mariée Addicte août 2022 Calvados
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, c’est pareil pour nous ! On veut un mariage simple et on essaie de ne pas s’attarder sur Les micro détails car déjà personne ne les verra et en plus si c’est pour faire de la deco qui sera jeté ça ne sert à rien et comme ça on évite de dépenser trop.
    • Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Élodie

Merci de me comprendre Smiley smileJe suis une stressée de la vie également d'ou mon étonnement .Je me demandais du coup suis j'oublie pzs des choses !!! Apres je pense sûrement que cela depend du mariage que nous faisons et personnellement j'essaie de pas trop en faire pour eviter cette pression de ouf !
    Bonne journée.
    • Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou

Alors le pire est que je suis aussi une stressée de la vie ! C'est la ou que je comprends pas trop le faite dz pas etre débordée du mariage je m'interroge du coup ??? Mon message etait dans se sens . Deja 1 an pour préparer le mariage cest bien , il y a des choses a faire cest certains tous au long de l'année mais a etre surbookée non pourtant comme beaucoup je boss a temps plein une fille a gerer une vie sociale tres active..Peut etre que a partir de janvier je sentirai ce sentiment nous commencerons cours danse et traiteur a finaliser car selon eux je les ai pris trop tot 🤣🙂 enfin bref voila Mais je comprends la situation de chacunes est différentes .Bonne journée
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure-et-Loir
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour effectivement je rejoint l'avis des personnes qui disent que c'est une question de tempérament. Je fais partie des gens stressé de la vie 🙄 mais j'en ai conscience et pour ne pas passer 1 an de galère jai demandé au chéri qu'on prépare le mariage sur 2 ans et je suis beaucoup plus sereine. 😊
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Addicte août 2022 Calvados
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !

Quand je regarde les messages je me fais parfois la même réflexion. Habituellement je suis une stressée de la vie et pourtant la non. Ça fait des semaines qu’on ne prépare plus grand chose avec mon chéri car les prestataires sont réservés et le reste est à faire dans les deux derniers mois. Du coup je commençais à croire que j’étais bizarre, ça me rassure de voir que je ne suis pas seule Smiley winking
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Experte Mars 2021 Seine-Maritime
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Sabine,

C'est une question de tempérament, certaines personnes sont plus efficaces sous stress.

Même si ce n'est pas mon cas, je suis très organisée, je passe beaucoup de temps à tout superviser, coordonner pour avoir un mariage réussi ! D'autres ne vont pas attacher autant d'importance aux détails !

• Répondre
  • Tracy
    Super Mariée Décembre 2020 Grande-Terre
    Tracy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il y a beaucoup de paramètre en jeux... le temps déjà car tout le monde ne s’y Prends pas un an à l’avance. Je pense que la partie financière aussi a un rôle dans ce retard. Et puis ça dépends du caractère de chacun. Moi je sais que je ne compte sur personne donc je fais mes affaires au fur et à mesure et seul mais tu as des gens qui comptent sur la famille et les amis et qui sont plantés à la dernière minute. Et après il y a des mariées qui font tout elles mêmes surtout la partie décoration et invitations et ça prends du temps. Moi je veux tout faire mais je sais qu’avec mon travail il y a un moment où je serai débordé. Et il faut aussi pensé au mère de famille qui enchaîne travaille, ménage, gestion d’enfants organisation de mariage (c’est pas mon cas mais j’en connais et c’est Pas facile). Après si c’est clé en main il faut juste payer les prestataires il n’y a pas de quoi être débordé.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il y a beaucoup de raisons... ça dépends de la personne et des circonstances.
    Par exemple, si la personne est perfectionniste, elle voudra toujours vérifier chaque petit détail. Ou recommencer pleins de fois, ou changer d'idées ♡
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je crois surtout que tout dépend des caractères et que l'on prépare son mariage comme l'on est dans la vie Smiley smile Ici, deux enfants, un travail d'indépendante dans lequel je ne compte pas mes horaires et un amoureux absent la moitié de la semaine, toutes les semaines. Tout sera fait maison et pourtant, aucun stress, que du plaisir ! Mais, de façon générale dans la vie, je suis super organisée et je ne me stresse que pour ce qui est vraiment grave !

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Certaines ont l'organisation dans le sang, d'autres pas.

Certaines se disent que ce qui est à fait n'est plus à faire, d'autres se disent qu'elles ont le temps.

Certaines ont tout fait d'elles-même, d'autres attendent après tel ou tel personne pour avancer.

Certaines se sont lancé dans les préparatifs en sachant parfaitement ce qu'elles voulaient, d'autres ont choisit de perdre du temps à réfléchir sur le moment.

Certaines ont pas ou peu d'imprévu, d'autres les enchaînes.

Voilà pourquoi certaines sont cool et d'autres surbooké.
    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Février 2020 Saône et Loire
    Geraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement, apres je pense aussi que ca depend enormement de la pression qu on se met et du niveau d exigence recherché...

J ai un emploi du temps + que plein sans pour autant avoir d enfants ( ms boulot 42h par semaine+ sport+ des chevaux a s occuper au quotidien, et une vie sociale plutot riche) avec des exigences plutot cool concernant le mariage en general et une orga quasi militaire mdrr.

Apres il s agit probablement du temperament de chacun, et de sa capacité a gerer son stress
    • Répondre
  • G
    Geraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben si jpeux t aider pas de soucis , n hesite pas :-)
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Pour ma part, nous avons préparé notre mariage en 11 mois, (mariée en septembre 2019), maman de 2 enfants, qui bosse, avec notre construction de maison en cours, et je ne me suis pas senti débordée pour autant...

J'ai fait beaucoup de DIY (et seule), des faires parts, au porte nom, jusqu'a toutes les déco de table, etc... ca m'a pris enormément de temps, mais j'adore ça donc ca a toujours été un plaisir de me mettre une soirée dessus, je n'ai jamais senti de contrainte vis a vis de ça,

Pour les prestataires, comme beaucoup, j'ai bloqué rapidement (en 1 semaine nous avions bloqué DJ, traiteur, lieu, robe...) et 1 mois 1/2 avant le mariage toutes la déco était finie (je m'en suis meme rajouté 3 semaines avant le mariage pour "habiller" le lieu extérieur,

après, je reconnais que le dernier mois est plutot stressant car il faut refaire le point un voire plusieurs fois avec les prestataires, finioler les derniers détails... faire les achats de soft, gobelets manquants, etc... il faut repenser a tout... ne rien oublier...

MAIS, je ne me suis jamais sentie débordée pour autant, j'ai beaucoup anticiper, 6 mois avant le mariage mes 7 centres de table DIY étaient fait, et beaucoup de déco aussi...

après, tout de dépend des personnalités, il y en a qui ne sont efficaces et productives que dans l'urgence, perso, je suis mega organisée, et tout a roulait... le seul stress que je n'ai pas pu gerer c'est l'arrivée de ma robe de mariée, qui a necessité 4 retouches, et que j'ai pu avoir 10 jours après le mariage, le reste j'ai noté un max les idées au fur et a mesure, et en cas de "stress", je n'avais qu'a relire mes notes pour me rassurer ;-)

• Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Avril 2020 Haute-Marne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te comprends totalement ! Je suis à 4 mois du mariage et depuis 2 mois je m'ennuie car je n'ai plus rien à faire ! Pourtant je fais absolument tout toute seule et quasiment que du DIY, mon futur mari ne rentre pas de la semaine, et personne d'autre ne m'aident ! Après je suis quelqu'un de très organisée mais quand même.. 😂
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Je suis un peu comme toi mais je comprends aussi que certaines ne puissent pas en faire un peu chaque jours (travail, enfants...) on a toutes des rythmes très différents...

Pour ma part je suis pas sous l'eau pour le moment car mon chéri m'aide et qu'on avance vraiment bien chaque semaine...

Mais je ne suis pas à l'abri que ça m'arrive si j'ai zappé un truc lol

• Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahaah ton futur mari est rigolo !

Janvier carrément lol oh my god !

tu es raison allez y demain c'est mieux Smiley winking

Bravo tu devrais me donner des cours d'organisation , avec mon futur mari nous notons sur cahier les choses a faire à l'ancienne Smiley smile

Bonne journée .

• Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, sans doute que cela dépend aussi du temps disponible pour chacune de nous, entre le travail, les enfants, et tout le reste. Entre quelqu'un qui ne travaille pas et n'a pas d'enfants et quelqu'un qui bosse à temps plein et plusieurs enfants à gérer, je pense que la notion d'être débordée peut être bien différente.
    • Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui tu as surement raison .

Du mariage que l'on fait aussi il est vrai que pour ma part je fais simple surement pour cela pas débordée Smiley smile

Bonne journée

• Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que ça dépend ce que chaque couple prépare pour son mariage, surprises, animation, déroulement, prise en charge des arrivées des invités, des logements, préparation maison du VH, du repas, du lendemain... donc au final ça dépend vraiment de chaque FM.

• Répondre
  • G
    Geraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouii , mr voulait ABSOLUMENT faire le black friday avec sa temoin .... sauf qu elle a pas pris sa journee et donc il m annonce "tkt pas, j irai au soldes en janvier" , j etais morte de rire, et la j ai dit non, on y va demain du coup.
    On qait que pour l atelier du costume chez devred, la livraison se fait sous 6 semaines, donc on est larrrrge :-)

Je pense qu au niveau de l orga on est pas mal, et j ai des fichiers excel pour tout donc pas de surprise :-)
    • Répondre
  • G
    Geraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ben en bonne obsessionnelle, je transfere ce qui marche dans la vie de tt les jours au travail dans la prepa du mariage, et comme on est tte du soin , elles savent exactement a quoi s attendre.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello,

ça me fait rire que tu parles de COPIL Smiley xd

Nous on a fait un trello pour les taches et on se les affecte !! To do, doing done, comme en agilité au travail Smiley winking

• Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Audrey

Oui je comprends bien avec deux enfants en bas ages pas simple et surtout que tu fais ta décoration toi-même , la cela prend du temps .

Ma fille est grande donc plus vraiment à la gérer .

Bon courage à toi .

• Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou

Alors j-65 et pas de costume monsieur ahah j'adore il est pas pressé Smiley smile

Je pense par contre que le dernier mois effectivement le stress doit être la !

Tu as l'air d'être organisée Smiley smile

• Répondre
  • Sabine
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Smiley laugh Voila comme toi je flâne sur internet tous les jours pour trouver d'autres choses à faire ou nouvelle décoration mais j'attends un peu car mariage en juillet .

Après je n'ai pas avancé sur tout mais il reste du temps .

Le principal les prestataires de réservés .

Bonne journée .

• Répondre
  • G
    Geraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis a j-65 et comme toi je suis plutot cool, y a des choses qu on a pas encore regler, genre le nom des tables, certains diy, et le costume de monsieur ( mdrrr!!)... mais globalement, tout est calé, quasiment tout est pensé.
    J ai prevenu mon armee de temoin et dh qu on aller faire des COPIL (comme au boulot mdrr) pour que chacun choisissent ses responsabilités pour le week end de mariage et que chacun gere son equipe d installation les 2 jours avant le mariage...
    Voila y a plus qu a , mais sans trop de stress :-)
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Juin 2024 Oise
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je vais pas dire je suis débordée mais plutôt je vois pas le bout. Ça ne va pas assez vite à mon goût. Entre le travail et les enfants (2 en bas âge) je ne peux faire mes Diy qu'une fois qu'ils sont couchés.
    Après je comprends très bien les futures mariées débordées.
    Tout dépend du temps que tu as, des Diy que tu fais aussi, les bouquets origami prennent bcp plus de tps que les nœuds de voitures par exemple... Bin courage à toutes 😁😉
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Je suis dans le même cas que toi. Je m’ennuie même . Le plus gros est bouclé. Je me marie en juillet donc j’ai le temps de tout finir. Même mes diy j’attend pour les faire. Par contre je passe mes journées sur le Net à chercher des idées et repérer mes futurs achats. Je me freine car sinon j’aurais déjà tout acheté et tout finir. Limite j’aurais pu me marier 3 mois après les fiançailles 😂😂.
    • Répondre
  • Trecy
    Mariée Pro Juillet 2019 Ardèche
    Trecy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je n’ai pas été « débordée » même la semaine avant mariage ... par contre j’ai eu des choses à faire tout à long de mon année de préparatifs !
    nous n’avions pas que les prestataires et les tenues à valider .. on a énormément fait nous mêmes en therme de déco intérieur, extérieur, de cadeaux invités, RDV régulier avec nos prestataires ... bref ça nous as demander pas mal de travail même si je n’irais pas jusqu’à dire « déborder »
    Après chaque préparation est différentes, chacun gère aussi de manière différentes .. 😉
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    J'ai envie de te dire tant mieux que tu ne sois pas surbookee, après chacun à sa vie. Je pense que préparer un mariage quand tu as des enfants est plus compliqué que si tu n'en as pas et tout dépend le délai. Nous on a décidé de se marier en mai 2019. Le temps de trouver tous les presta juillet... Normalement on devait se marier le 06 juin 2020 et on a avancé la date car le domaine n'était pas dispo. Du coup tout préparer en 7 mois c'est short, avec les diY deco etc...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Pro Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Moi aussi je suis dans ton cas genre « bon bah maintenant je fait quoi ? » et je suis à la recherche du petit truc à faire pour le mariage ^^

Après je suis qu’à 7mois du mariage je ne serai peut être pas comme ça 1 mois avant mais pour le moment ça va perso ^^Après je pense que ça dépend de notre vie perso et si on a de l’aide de chéri, papa, maman et autres .. celles qui ont des enfants et son seule à gérer c’est forcément plus compliqué que moi sans enfants et maman qui s’occupe d’une grosse partie de la decos et chéri qui s’investit beaucoup
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration