COVID-19 Nous continuons d’ĂȘtre Ă  vos cĂŽtĂ©s. Consultez notre Centre d'aide.

Océane
Mariée Confirmée Juin 2021 Nord

Interrogations prestataires

Océane, le 8 Avril 2021 à 14:44 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé Enregistrer
RĂ©pondre
Bonjour à toutes ! 😊
J’aurais besoin d’avis ou partage d’expĂ©rience sur vos prĂ©paratifs mariage en ce moment. Je dois me marier le 12 juin. Et depuis les dĂ©buts des prĂ©paratifs (septembre) nous n’avons vu qu’une seuls fois notre traiteur !
Un rendez-vous avait Ă©tĂ© fixĂ© le 25 mars avec lui Ă  notre salon de rĂ©ception, avec les 10 km de confinement nous n’avons pas pu nous y rendre, mais pas de nouvelle proposition de sa part au moins pour se fixer un rdv en visio, un coup de fil etc ...Les seules choses fixĂ©es sont : menu VH et plus ou moins menus du soir (une Ă©bauche quand nous avons fait le devis). C’est tout : le DJ est un partenaire Ă  lui, nous ne l’avons jamais rencontrĂ© ni vu, le menu du soir n’est toujours pas fixĂ©, les Ă©clairages de la salle ne sont pas choisies, l’organisation prĂ©cise du jour J non plus ... Alors ma question est : est ce que vos prestataires continuent vos prĂ©paratifs de maniĂšre normale (surtout pour un mariage dans 2 mois) ou sont ils aussi un peu en stand by comme mon traiteur ? Trouvez vous ça normal de se dire qu’il attend sĂ»rement de vois comment les choses Ă©voluent pour continuer de prĂ©parer ?
Merci à vous pour vos retours. 😊😊

11 RĂ©ponses

Activité récente par Mélina, le 9 Avril 2021 à 10:44
  • MĂ©lina
    Administratrice Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Océane !!

Tant mieux si les conseils t'auront rassuré Smiley smile

Comment se passera ton jour J ? Civil + cérémonie laïque ou religieuse ?

**

Je te partage notre dernier post et t'invite Ă  y participer :

2 look de mariĂ©es : VOTE 👗

Bisous !

• RĂ©pondre
  • Blandine
    Mariée Addicte Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler

Pour un mariage prévu en juin 2022 notre traiteur a prévu de nous rencontrer 4 fois ; une nouvelle fois en octobre pour finaliser un peu le menu, une autre en décembre pour goûter, une autre en février pour les ajustements et encore une autre un mois avant le mariage ; pour l'animateur on l'a rencontré une fois mais il reste dispo par mail pour tout organiser mais il a demandé à visité les lieux pour branchements et autres sur notre suggestion ; le photographe va venir un mois avant le mariage pour repérer les lieux : mairie, église et faire des premiers shootings pour préparer le jour J le mieux possible

• RĂ©pondre
  • OcĂ©ane
    Océane ·
    • Signaler
    Merci Ă  toutes pour vos rĂ©ponses ça me rassure beaucoup !! 😊
    • RĂ©pondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    T inquiete j ai vu le traiteur qu une fois et le dj aussi. Bon courage
    • RĂ©pondre
  • W
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Wafa ·
    • Signaler
    Hello !
    Si vous n'avez pas encore le menu dĂ©fini ça semble Ă©trange oui... Surtout que vous allez devoir faire une dĂ©gustation j'imagine ? Pas de stress vous avez encore le temps, il faut juste les booster un peu si ça ne vient pas d'eux mĂȘme !

Nous nous sommes mariés en septembre 2020 et pour te donner une idée de notre orga, on avait goûter tout notre menu en janvier (donc 9 mois avant). On a ensuite été en contact téléphone et mail avec le traiteur 4 à 3 mois avant pour connaßtre le matériel que nous devions louer, quantité de vaisselle, et on a revule traiteur 2 semaines avant le mariage pour faire le planning détaillé du jour J.
    Pour le DJ on avait fait 2 visio pendant le confinement (donc 4 à 3 mois avant) pour définir du style de musique qu'on voulait/ce qu'on ne voulait pas, et un rdv en réel une semaine avant pour bouclé le planning.
    Il te reste 2 mois donc tu as encore le temps, pas de stress, mais rappelle tes prestataires, c'est toujours mieux d'ĂȘtre en contact avec eux sur la derniĂšre ligne droite !
    Courage pour la fin des prĂ©paratifs, ça va le faire ! Je vous souhaite un beau mariage 😊😊
    • RĂ©pondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Lot-et-Garonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    Ici le traiteur nous répond et on continue les préparatifs. On fait le repas test la semaine prochaine. On y croit et elle aussi. On voit ensemble tous les possibles pour pouvoir maintenir
    • RĂ©pondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler

Coucou,

Personnellement ça ne me choque pas du tout. Je me marie fin juin nous n'avons pas encore rencontré notre traiteur, nous avions simplement échangé par e-mail/téléphone concernant ce qui nous intéressait, et nous comptons les recontacter en mai si le confinement est terminé.

Quant à nos autres prestaires, je ne suis en contact que pour changement de devis ou pour certains détails (j'ai décidé de l'organisation du jour J donc ceux pour qui c'est pertinent je leur ai envoyé, j'avais besoin de savoir s'ils étaient végétariens, etc...). J'ai rencontré le photographe car nous avons fait des photos de fiançailles. La vidéo, le DJ et la coiffeuse/maquilleuse on s'est mis d'accord pour aprÚs le confinement Smiley smile

Je pense que si tu as vraiment besoin de parler de quelque chose ou d'infos, c'est en effet Ă  toi de faire la dĂ©marche, mais honnĂȘtement, je ne m'inquiĂšterai pas trop - ils ont bien plus l'habitude que nous d'organiser ce genre de choses, mĂȘme en pĂ©riode de pandĂ©mie.

• RĂ©pondre
  • Roxane
    Membre d'Honneur Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    N’hĂ©site pas Ă  les relancer si tu en as vraiment besoin. Nous nous gardons contact avec certains rĂ©guliĂšrement malgrĂ© la situation, d’autres oĂč nous aurions dĂ» nous voir lĂ  justement, mais pas possible. Nous laissons donc passer le confinement et reprendrons contact aprĂšs 😌
    • RĂ©pondre
  • GĂ©raldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui ils sont souvent trùs pessimistes pour mai et juin malheureusement 🙄
    Insistez un peu pour avoir un rdv en visio au moins expliquez lui que vous ĂȘtes stressĂ©s tous les deux et de voir pour changer vos plans si jamais vous ne pouvez pas tout faire le 12 juin (le civil, cĂ©rĂ©monie laĂŻque ou religieuse et la fĂȘte) Il va bien vous proposer d’autres options je pense
    • RĂ©pondre
  • OcĂ©ane
    Océane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je comprend tout Ă  fait. Je l’ai dĂ©jĂ  contactĂ© deux , trois fois par tĂ©lĂ©phone histoire de garder le contact (car comme vous dites de son initiative il ne le fait pas). Il a rĂ©pondu, bon, en ayant un discours trĂšs pessimiste sur notre mariage ça qui m’a un peu agacĂ©e .., mais voilĂ  sans proposition de rencontre pour autant, de prĂ©cisions et ..
    Comme vous dites nous n’avons (presque) que notre mariage en tĂȘte depuis des mois, lui sĂ»rement pleins d’autres soucis avec le Covid.
    • RĂ©pondre
  • GĂ©raldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine Online ·
    • Signaler
    Coucou ce n’est pas lui qui vous contactera je pense c’est vous de le faire. C’est pĂ©nible car c’est votre mariage et ça coĂ»te trĂšs cher. Mais lui c’est carrĂ©ment son gagne pain donc si vous ne le contactait pas il ne le fera pas car il a d’autres soucis en tĂȘte malheureusement. Appelez le et si il ne rĂ©pond pas laissez lui un message ou Ă©crivez lui un mail.
    En espĂ©rant que vous puissiez le contacter rapidement 🍀🍀🍀
    Bon courage
    • RĂ©pondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de prĂ©ciser votre rĂ©ponse 👇

Articles associés