Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Océane
Mariée Confirmée Juin 2021 Nord

Interrogations prestataires

Océane, le 8 Avril 2021 à 14:44 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ! 😊
J’aurais besoin d’avis ou partage d’expérience sur vos préparatifs mariage en ce moment. Je dois me marier le 12 juin. Et depuis les débuts des préparatifs (septembre) nous n’avons vu qu’une seuls fois notre traiteur !
Un rendez-vous avait été fixé le 25 mars avec lui à notre salon de réception, avec les 10 km de confinement nous n’avons pas pu nous y rendre, mais pas de nouvelle proposition de sa part au moins pour se fixer un rdv en visio, un coup de fil etc ...Les seules choses fixées sont : menu VH et plus ou moins menus du soir (une ébauche quand nous avons fait le devis). C’est tout : le DJ est un partenaire à lui, nous ne l’avons jamais rencontré ni vu, le menu du soir n’est toujours pas fixé, les éclairages de la salle ne sont pas choisies, l’organisation précise du jour J non plus ... Alors ma question est : est ce que vos prestataires continuent vos préparatifs de manière normale (surtout pour un mariage dans 2 mois) ou sont ils aussi un peu en stand by comme mon traiteur ? Trouvez vous ça normal de se dire qu’il attend sûrement de vois comment les choses évoluent pour continuer de préparer ?
Merci à vous pour vos retours. 😊😊

11 Réponses

Activité récente par Mélina, le 9 Avril 2021 à 10:44
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Océane !!

Tant mieux si les conseils t'auront rassuré Smiley smile

Comment se passera ton jour J ? Civil + cérémonie laïque ou religieuse ?

**

Je te partage notre dernier post et t'invite à y participer :

2 look de mariées : VOTE 👗

Bisous !

• Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour un mariage prévu en juin 2022 notre traiteur a prévu de nous rencontrer 4 fois ; une nouvelle fois en octobre pour finaliser un peu le menu, une autre en décembre pour goûter, une autre en février pour les ajustements et encore une autre un mois avant le mariage ; pour l'animateur on l'a rencontré une fois mais il reste dispo par mail pour tout organiser mais il a demandé à visité les lieux pour branchements et autres sur notre suggestion ; le photographe va venir un mois avant le mariage pour repérer les lieux : mairie, église et faire des premiers shootings pour préparer le jour J le mieux possible

• Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses ça me rassure beaucoup !! 😊
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    T inquiete j ai vu le traiteur qu une fois et le dj aussi. Bon courage
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Wafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Si vous n'avez pas encore le menu défini ça semble étrange oui... Surtout que vous allez devoir faire une dégustation j'imagine ? Pas de stress vous avez encore le temps, il faut juste les booster un peu si ça ne vient pas d'eux même !

Nous nous sommes mariés en septembre 2020 et pour te donner une idée de notre orga, on avait goûter tout notre menu en janvier (donc 9 mois avant). On a ensuite été en contact téléphone et mail avec le traiteur 4 à 3 mois avant pour connaître le matériel que nous devions louer, quantité de vaisselle, et on a revule traiteur 2 semaines avant le mariage pour faire le planning détaillé du jour J.
    Pour le DJ on avait fait 2 visio pendant le confinement (donc 4 à 3 mois avant) pour définir du style de musique qu'on voulait/ce qu'on ne voulait pas, et un rdv en réel une semaine avant pour bouclé le planning.
    Il te reste 2 mois donc tu as encore le temps, pas de stress, mais rappelle tes prestataires, c'est toujours mieux d'être en contact avec eux sur la dernière ligne droite !
    Courage pour la fin des préparatifs, ça va le faire ! Je vous souhaite un beau mariage 😊😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée août 2021 Lot-et-Garonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici le traiteur nous répond et on continue les préparatifs. On fait le repas test la semaine prochaine. On y croit et elle aussi. On voit ensemble tous les possibles pour pouvoir maintenir
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Personnellement ça ne me choque pas du tout. Je me marie fin juin nous n'avons pas encore rencontré notre traiteur, nous avions simplement échangé par e-mail/téléphone concernant ce qui nous intéressait, et nous comptons les recontacter en mai si le confinement est terminé.

Quant à nos autres prestaires, je ne suis en contact que pour changement de devis ou pour certains détails (j'ai décidé de l'organisation du jour J donc ceux pour qui c'est pertinent je leur ai envoyé, j'avais besoin de savoir s'ils étaient végétariens, etc...). J'ai rencontré le photographe car nous avons fait des photos de fiançailles. La vidéo, le DJ et la coiffeuse/maquilleuse on s'est mis d'accord pour après le confinement Smiley smile

Je pense que si tu as vraiment besoin de parler de quelque chose ou d'infos, c'est en effet à toi de faire la démarche, mais honnêtement, je ne m'inquièterai pas trop - ils ont bien plus l'habitude que nous d'organiser ce genre de choses, même en période de pandémie.

• Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N’hésite pas à les relancer si tu en as vraiment besoin. Nous nous gardons contact avec certains régulièrement malgré la situation, d’autres où nous aurions dû nous voir là justement, mais pas possible. Nous laissons donc passer le confinement et reprendrons contact après 😌
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ils sont souvent très pessimistes pour mai et juin malheureusement 🙄
    Insistez un peu pour avoir un rdv en visio au moins expliquez lui que vous êtes stressés tous les deux et de voir pour changer vos plans si jamais vous ne pouvez pas tout faire le 12 juin (le civil, cérémonie laïque ou religieuse et la fête) Il va bien vous proposer d’autres options je pense
    • Répondre
  • Océane
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprend tout à fait. Je l’ai déjà contacté deux , trois fois par téléphone histoire de garder le contact (car comme vous dites de son initiative il ne le fait pas). Il a répondu, bon, en ayant un discours très pessimiste sur notre mariage ça qui m’a un peu agacée .., mais voilà sans proposition de rencontre pour autant, de précisions et ..
    Comme vous dites nous n’avons (presque) que notre mariage en tête depuis des mois, lui sûrement pleins d’autres soucis avec le Covid.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ce n’est pas lui qui vous contactera je pense c’est vous de le faire. C’est pénible car c’est votre mariage et ça coûte très cher. Mais lui c’est carrément son gagne pain donc si vous ne le contactait pas il ne le fera pas car il a d’autres soucis en tête malheureusement. Appelez le et si il ne répond pas laissez lui un message ou écrivez lui un mail.
    En espérant que vous puissiez le contacter rapidement 🍀🍀🍀
    Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration