Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Débutante Mai 2024 Bouches-du-Rhône

Intervention Dj pendant le mariage

Clémence, le 29 Octobre 2023 à 20:48 Publié dans Cérémonie de mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Coucou à toutes !


J'ai un petit dilemme !

J'ai pris un Dj pour mon mariage il à l'air top et à compris que je souhaite qu'il mette de l'ambiance mais de façon très soft pas comme DJ Patoche en boite de nuit...

J'aimerais qu'il évite de parler dans son micro je ne sais pas pourquoi mais j'ai une peur totale de tomber dans le cliché de la fête à neuneu avec des "cessssst partyyyy allezzzz toutt le mondee debouuuuuu"

Je suis en train de lui faire des fiches pour le Driver un peu et je me rend compte qu'a certains moments il faudra bien qu'il fasse quelques annonces ?! Exemple pour l'entrée des mariés il doit mettre une musique choisie mais il faudra bien qu'il fasse comprendre que nous allons entrer en salle ?

Idem pour l'entrée de Bal , j'ai du mal à visualiser le truc en fait .. Les gens sont au fromage assis , la musique se met et tout le monde est censé comprendre que l'entrée de bal arrive où c'est au Dj de le formuler clairement?


Que dit il alors pour éviter le cliché Dj relou .. (désolé si je choque) ...

Je n'arrive absolument pas à me projeter sur l'enchainement de tout ces moment clés et sur comment les présenter...


Merci d'avance !!!!!!!!!!!!!!

Clémence la relou traumatisée du shogun

17 Réponses

Activité récente par Sarah, le 31 Octobre 2023 à 10:00
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, notre DJ a fais quelques annonces pendant la soirée effectivement mais c'était juste ce qu'il faut. Je ne me souviens pas mot pour mot de ce qu'il a dit mais pour l'entrée en salle il a dû dire quelque chose comme "Mesdames et messieurs, c'est le moment que vous attendiez, ils sont pas loin, juste derrière la porte. Voici les mariés, un tonnerre d'applaudissements s'il vous plait !" après il a annoncé que j'allais dire quelques mots et m'a tendu le micro (c'était prévu bien sûr). Il y a eu aussi l'arrivée du gâteau je ne me rappelle plus ses paroles exact mais à aucun moment ça ne faisait camping ou discothèque. Pareil pour l'ouverture de bal, il l'a annoncé 5 min avant que ça allait bientôt commencer pour éviter que les gens s'éparpillent à droite, à gauche, et puis le moment venu il a refait une annonce en nous invitant à venir sur la piste de danse et il a demandé gentiment aux parents de rappeler leurs enfants pour éviter qu'ils courrent partout autour parce que c'était un moment important pour nous. Il a aussi dit quelques mots à la fin de la soirée pour annoncer que ça allait se terminer et qu'il restait une ou deux chansons avant la fin (là on était plus qu'une quinzaine).

    Franchement c'est parfois bien utile que le dj parle. Déjà pour que les gens sachent ce qu'il va se passer et à quel moment, et aussi parce que parfois les invités sont un peu mous et passifs, et donc ça aide à bien les remotiver.

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Clémence, j'aurais pu écrire ce post à ta place avant que l'on trouve notre DJ ha ha 😅 !

    On a rencontré un DJ avec mon homme et j'avais préparé au moins 50 questions à lui poser, pire qu'un entretien ! Et pour le coup il m'a bien rassuré justement sur le déroulé de la soirée, il se met d'accord avec le service en salle et fait les annonces adéquates au bon moment : entrée des mariés dans la salle, première danse, pièce montée etc... J'avais déjà préparé également une liste spotify longue comme le bras et il m'a dit de lui faire confiance, je lui donne quelques titres à passer impérativement, ce qui est interdit (style, chanteur ou autre), les différents styles que nous préférons et lui il brode autour. Concernant les animations, ce qui me fait le plus peur, on est pas encore fixé donc on finalisera avec lui quelques mois avant le mariage.

    Bref pour résumer, je pense que c'est vraiment un feeling qu'il faut avoir avec lui, ne pas hésiter à lui dire tes craintes. Ensuite c'est à lui à vous mettre en confiance, c'est son métier après tout Smiley winking

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Novembre 2024 Tarn
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Clémence,
    Merci pour ton post parce qu'on s'est posé les mêmes questions de notre côté.
    Au final on a décidé de se passer de DJ et de faire des playlist Spotify comme Mickaelle. Cela dit, on aura effectivement besoin d'une personne pour faire quelques annonces. Je pense que ça se partagera entre nos témoins et notre maîtresse de cérémonie laïque qui est une amie. Petite astuce si jamais : tu peux aussi demander à ce que ces annonces soient faites par des proches. Comme ça le DJ prendra très très peu le micro. Genre : - ouverture de bal = témoin 1 ou une maman - gâteau = témoin 2 ou une demoiselle d'honneur
    Bref, c'est aussi une autre façon d'envisager les annonces.
    D'ailleurs j'y pense là comme ça... vous pouvez aussi enregistrer ces annonces ensemble avec ton futur et lui demander de passer ces pistes aux bons moments. Tiens on va peut-être faire ça, j'aime bien l'idée ahahah
    Bref voilà 😁😁 Du coup encore plus merci ^^ 🤗

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mai 2024 Bouches-du-Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir !!!

    J'èspere que ca t'aura un peu aidé !

    Je vais partir sur le fait qu'il faut clairement lui dire les choses pour ne pas avoir de surprise
    Je lui ai fait des petites fiches ( oui je suis reloue) ou j'ai noté des trucs du style " annonce machin truc SOFT " , " Faire entrer les gens TRANQUILLEMENT" , si avec ca il n'a pas compris .... Smiley xd

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mai 2024 Bouches-du-Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Super merci de ton retour et ton experience

    Notre Dj est top , je l'ai deja vu 4 fois Smiley smile

    Il est super investit et il vient avec sa femme qui je pense le canalisera un peu s'il sent la vibes David Guetta monter en lui !!

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mai 2024 Bouches-du-Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello Marie

    Merciiiiiii pour ta réponse hyper claire !

    J'en ai parlé avec mon chéri ( qui suit de loinnnnn et subit les préparatifs Smiley smile ) il me dit pas besoin de faire d'annonces avant chaque chose mais moi je pense clairement comme toi que c'est necessaire d'amener et caler le moment ( histoire de tonton robert tellement réaliste !)

    Donc top pour les phrases style , je vais même les écrire au cas ou car je les trouve très bien formulées.

    Merci en tout cas , ca ma bien aidé !

    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je pense que c’est de plus en plus va t’inquiète pas
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mai 2024 Bouches-du-Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est ce que je vais faire au moins les choses sont dites !

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mai 2024 Bouches-du-Rhône
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Lena

    Je pense que c'est ce que je vais faire lui en parler

    J’espère juste ne pas le décevoir ni paraitre trop reloue...

    • Répondre
  • Sélèna
    Super Mariée Mai 2024 Nord
    Sélèna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Clémence, ton post me fait tellement rire 😅

    Tu as tellement raison, je déteste ça aussi 🙄, nous n'avons pas encore eu les Rdv dj mais je pense lui en parler.

    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je pense qu'il faut que tu lui dise clairement qu'il n'en fasse pas trop et qu'il reste à sa place . Le dj c'est vraiment le truc phare de la soirée si c'est mal organiser sa gâche tout . Moi le mien m'a carrément demander si je voulais faire les annonces au micro et je fais un jeu et c'est moi aussi qui annoncera mon jeu . Après il faut quand même que tu lui fasses confiance . Courage en tout cas .
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ce qui est des moments clés il va être obligé de les annoncer. Sinon vos invités ne seront pas ce qu’il se passe et seront « en décalage ».


    S’il n’annonce pas votre ouverture de bal par exemple ça veut dire qu’il va lancer la musique, vous allez vous mettre à danser, là les invités vont regarder, se rendre compte que c’est l’ouverture de bal, donc pendant que vous serez en train de commencer à danser les gens seront en train de se lever et de se rapprocher pour vous voir et vous allez entendre tatie Jacqueline qui appelle tonton Robert pour lui dire de vite rentrer car vous faites votre ouverture! 😂

    Annoncer une ouverture de bal, l’entrée des mariés ou l’arrivée du gâteau ne veut pas forcément dire « Allleezz c’est partiii, voici le gateaeeaauuu » 😄

    A tous les mariages où je suis allée ça a été des phrases du style « je vous invite à vous rassembler autour de la piste de danse pour la première danse de X et Y », « on va tous se rassembler autour de la table au fond où sera amené le dessert ». Pour l’entrée des mariés c’était « Faites du bruit pour nos jeunes mariés X et Y » mais sans l’intonation spécifique dont tu parles.

    Les annonces sont nécessaires pour les moments clés à mon avis mais il te faut discuter avec ton DJ pour lui dire ce que vous voulez et ce que vous attendez de lui.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime tellement pas ce côté neuhneuh que j'ai fait le choix de me passer de DJ. Ce sera playlist Spotify et mon frère fera les intros en toute simplicité!
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors ne tkt pas, je suis pareil que toi
    Je ne veux pas un dj de foire et qu'il me met la Chenille et les trucs clichés avec les années 80 ans
    Je lui ai déjà dit et il a même etait surpris que je refuse le Madison et tout le tralala.Pour les annonces, c'est lui qui doit le faire avec son micro à des moments précis de la soirée " ouverture de bal "
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je comprends les angoisses alors j’espère que mon témoignage vous rassurera. Notre dj a été fabuleux ! Il a pris contact avec nous et nous avons longuement échangé par téléphone puis de visu ! On a tout abordé les musiques (on a tout communiqué par mail) les discours, à qui laisser le micro ou non et les jeux (notre dj refusait d’animer les jeux ce que nous avons parfaitement compris). Tout s’est bien passé ! Il a pris le micro pour annoncer les discours le diaporama et aussi pendant la soirée il a mentionné qu’une partie de la musique était la sélection de la mariée (c’est vrai et tout le monde a apprécié ). Vraiment parler avec le dj et le meilleur moyen de savoir comment il fonctionne et un bon dj sait animer un mariage sans vouloir rivaliser avec David guetta à Ibiza !

    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Clémence !



    Alors ton post résumé à 100% le flippe que nous partageons avec mon fiancé, nous en avons justement parlé cet aprèm ! Alors MERCI d'avoir posé la question, je squatte un peu le poste et je vais attendre les réponses avec toi avec impatience !

    Car nous aussi nous avons trouvé un DJ, qui avait comme qualités d'être disponible, sympathique et abordable, il gère bien niveau musique MAIS il est aussi animateur et ça, ça nous fait peur !! Comme toi j'ai la crainte qu'il se mette à parler à tout va dans le micro et que ça devienne gênant (on a tous des exemples de DJ comme ça dans nos souvenirs je crois).

    Donc je pose également la question : comment anticiper au maximum l'animation DJ pour bien cadrer les choses et éviter les initiatives pas forcément bienvenues ? Est-ce que c'est à nous de lui dire quoi dire ? Si oui, quoi, et à quel moment ?!

    Si vous avez des réponses à ces questions, vous ferez deux couples d'heureux pour le prix d'un !
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Ton DJ a l' habitude pour les diverses passages.
    Et annonce.Tu peux voir avec lui pour ça.Alllllez c'est parrrrtie lol
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration