Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Priscillia
Mariée Experte Juillet 2022 Seine-Maritime

Intitule des plats

Priscillia, le 26 Octobre 2021 à 17:43 Publié dans Banquets 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous sommes en train de regarder à nos menus mais n avons pas d idées pour l intitulé des plats. Sachant que le thème de notre mariage est : ciel étoilé, pourriez vous nous donner vos idées s il vous plait.
Le repas sera: entrées : melon jambon cru, saumon sauce normande avec petite julienne de légumes ; le plat: cuisse de pintade farcie désossée avec gratin de pomme de terre tomates cerises cuites et fagot d haricots; salade fromage trou normand et le dessert: pièce montée classique avec deux petites en choux profiteroles et 3 gâteaux: un choco un poire et un fraise.
Merci d avance de votre aide.Bonne journee

11 Réponses

Activité récente par Priscillia, le 2 Novembre 2021 à 20:26
  • Priscillia
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour, oui je suis en train de me dire la même chose...

• Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est aussi ce que je me suis dit: on peut vite tomber dans le cucul. Surtout qu'il y a 15ans, c'étati original, mais c'est vraiment déjà vu! Je remarque que maintenant, sur les menus des restaurants, plus le niveau est gastronomique est élevé, plus l'intitulé est simple et clair

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage pour la suite de tes préparatifs 😘
    • Répondre
  • Priscillia
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui j ai regardé mais avec mon thème je n ai pas trouvé grand chose pour le moment! Je vais continuer de rechercher et peut être qu on laissera les intitulés tels quels comme beaucoup nous ont suggéré finalement. On va voir. Merci. Bonne journee
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Sur Google, tu peux trouver des idées pour l'intitulé du menu selon le type de plat choisi 🤗
    • Répondre
  • Priscillia
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour oui nous aurons des noms de tables avec le nom de constellations. Oui d’après les avis ça se fait de laisser les intitulés de plat tels quels donc nous y pensons, merci.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou 😊

J'espère que tu pourras avoir d'autres avis et idées !

Tu peux seulement renommer tes tables sinon au lieu des plats...

Tu auras un plan de table ?

Je t'invite à participer à notre dernier post :

Vos empreintes à jamais gravées ?! 😍

Bisous !

• Répondre
  • Priscillia
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci de votre avis. Je vois effectivement que ça ne choque pas de laisser les intitulés simples. Nous allons réfléchir à cela. Bonne journée à vous et merci encore de votre aide
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Salut ! Je ne changerais pas les noms des plats non plus... ca donne très envie déjà ! Moi aussi au début je voulais faire un menu bien métaphorique ;-) , mais a un moment s'est un peu ridicule... "prince de l'étang" ou autre chose... Smiley laugh

• Répondre
  • Priscillia
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci de votre réponse. Oui c est sûre que nous ne pouvons pas tout mettre selon notre thème. Le nom du plat c était pour donner toutes les informations mais effectivement si nous laissons les intitulés simples « désossée « est à enlever. Nous allons réfléchir et nous verrons 😉Bonne journée et merci encore de votre avis.
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourquoi vouloir changer les noms des plats? C'est très appétissant ! Tu sais, il ne faut pas chercher à tout prix à tout assortir à ton thème. Le seul truc qu'il serait bien que changer, c'est un niveau du plat: " cuisse de pintade farcie'', c'est beaucoup plus joli que ''cuisse de pintade désossée farcie''
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration