Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Melle Doudou
Mariée Experte août 2015 Savoie

Intitulé menu - thème voyage

Melle Doudou, le 2 Juin 2015 à 20:50 Publié dans Banquets 0 10
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles,

j'ai de nouveau besoin de votre aide. cette fois-ci j'attends toutes vos super idées concernant la formulation de nos plats sur notre menu. par contre nous n'avons pas beaucoup de place dans le menu donc il ne faut pas que l'intitulé fasse 3 lignes. et dans l'ideal on aimerait soit des intitulés en rapport avec notre thème le voyage soit quelque chose qui les fassent un peu reflechir!

alors voila, je vous donne les intitulés de plats tels que le traiteur nous les a donnée:

- entrée: Cassolette de St Jacques et Gambas aux petits légumes (j'ai pas trouvé mieux que "croisière avec le capitaine Jacques Gambas)

- Plat: Suprême de Pintade, pesto sous la peau et son jus parfumé au thym frais (aucune idée)

- fromage: Assiette de fromages secs de Savoie (2 variétés) ou fromage faisselle coulis fruits rouges

- dessert: pyramide d’éclairs parfum vanille ,Brochette de fruits frais, Royal chocolat (la j'aimais bien "les gourmands disent des mariés..." mais aucun rapport avec le thème du voyage)

allez, les filles j'attends (avec impatience) vos idéesSmiley kiss

10 Réponses

Activité récente par Garance, le 12 Juin 2015 à 14:19
  • G
    Super Mariée Mars 2015 Luxembourg
    Garance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

pour le plat escape italienne de volaile

pas terrible desole lol

• Répondre
  • Stephanie
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, voila mes propositions :

- entrée: Cassolette de St Jacques et Gambas aux petits légumes (j'ai pas trouvé mieux que "croisière avec le capitaine Jacques Gambas) c'est bien ca !

- Plat: Suprême de Pintade, pesto sous la peau et son jus parfumé au thym frais (aucune idée) : Envol suprême parfumé (pour pintade qui vole lol supreme pour donner un indice supp et parfume pour donne un petit accou)

- fromage: Assiette de fromages secs de Savoie (2 variétés) ???? Avalanche savoyarde

ou fromage faisselle coulis fruits rouges : embarcation sur la mer rouge (embarcation pour fromage faisselle puisque ce sont des récipients et mer rouge pour fruits rouges) ou mont everest flottant sur mer rouge

- dessert: pyramide d’éclairs parfum vanille ,Brochette de fruits frais, Royal chocolat (la j'aimais bien "les gourmands disent des mariés..." mais aucun rapport avec le thème du voyage) : gondole de saveurs sur le fleuve de chocolat et iles de fruits

allez, les filles j'attends (avec impatience) vos idéesSmiley kiss

Voila je ne sais pas si j'ai pu beaucoup t'aider mais au premier abord j'ai trouve ca !

• Répondre
  • Lilie
    Mariée Experte août 2016 Charente
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben sa vient du nord ouest de l'Italie je crois
    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est dur dur Smiley atonished Bon courage pour ta reflexion mais ça donne envie tout ça Smiley tongue

• Répondre
  • Melle Doudou
    Melle Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ton intitulé de plat est top.
    Pour le fromage, j'avais pensé à escale odorante dans notre région Smiley smile
    • Répondre
  • Melle Doudou
    Melle Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est le pesto qui vient de Venise ?
    • Répondre
  • Melle Doudou
    Melle Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles pour vos idées. C'est la pintade qui me pose le plus de problème.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée août 2015 Val-d'Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai le même problème...
    Je ne sais pas si les intitulés que j'ai trouvé son pertinent avc le thème du voyage comme toi et le menu...

"Bonbon du Poitou
    Voyage périgourdin et escale provençale avec des dames de compagnies
    Palette fromagère sur son lit vert
    LA tour du bonheur et son avalanche de gourmandises"

Notre menu est le suivant :
    Croustillant de chèvre
    Cuisse de canard confit au miel est a l'orange accompagné tomates a la provençales et pommes grenailles
    Buffet fromage
    Pièce montée, entremets 3chocolats et framboisier

• Répondre
  • Lilie
    Mariée Experte août 2016 Charente
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le plat pourquoi pas Balade à Venise
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mars 2017 Ille et Vilaine
    Edwige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

j'adore ta formulation entrée!

pour ta pintade me vient de suite en tête "superbe rieuse flirt à l'italienne" mais je ne suis pas sûre que le pays fasse forcemment note au voyage...

pour le fromage "halte en région" ou "escale régionale"

effectivement j'aime beaucoup "les gourmands disent des mariés" mais il est vrai que là pas de note voyage...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration