Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Nouvelle Mariée Juillet 2024 Ain

Investissement du futur mari.

Nadège, le 18 Janvier 2023 à 09:20 Publié dans Organisation du mariage 0 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, j'aimerais avoir vos retours sur l'investissement de votre futur mari.
Participe t'il aux recherches, appelles de prestataires ? Vous posent t'il des questions sur ce que vous avez fait comme démarche ou autre?
Sait-il ou vous en êtes ect... Bref s'intéresse t'il est-ce qu'il pose des questions ? Ou vous êtes seule à préparer ?Merci pour votre retour

33 Réponses

Activité récente par Jean-philippe, le 22 Janvier 2023 à 22:03
  • Jean-philippe
    Marié Curieux Juin 2023 Hauts-de-Seine
    Jean-philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut à toi, alors perso c’est moi qui gère une grande partie du mariage en coordination avec son père entre fais quelques recherches mais c’est moi qui déniche les prestataires.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est moi qui gère tout, de temps je lui dit ou j'en suis et il valide ou pas, mais il ne fait rien. Il me dit que le mariage et tout le tralala, c'est une histoire de femme, que lui, ça ne l'intéresse pas, tout ce qu'il veut, c'est qu'on se marie tout les deux, point barre, la fête et la déco, c'est ma partie Smiley xd

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Nous gérons a deux l' organisation de mariage.
    Je contacte les prestataires , il gère la compta.On voit les prestataires ensemble.On choisi ensemble .
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello c'est moi qui gères tout, il fait les tâches que je lui donne.
    Après c'est une question d'organisation, je gère le mariage, il gère l'aménagement extérieur de notre maison, il y a beaucoup de travaux.
    Au final, c'est assez équitable. Après l'implication de Monsieur dans l'organisation du mariage te donnes un aperçu de la vie que tu t'apprêtes à passer avec lui, moi j'avoue apprécier qu'on ait chacun nos tâches plutôt que 50% de chaques tâches ☺️
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Juin 2023 Bouches-du-Rhône
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est plutôt moi qui gère car il est très préoccupé par son travail en ce moment mais il valide mes choix et me donne son point de vue
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Le mien a fonctionné comme un diesel long au démarrage investi à la fin!
    • Répondre
  • Tatacha
    Super Mariée Septembre 2023 Loire Atlantique
    Tatacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors de la préparation du premier mariage qui a du être annulé à cause du covid. Mr ne s'était pas du tout impliqué. Mais quand il m'a vu péter un câble quand j'ai appris l'annulation, il a remis en questions son investissement . Mais pour celui qui se déroulera au mois de septembre il est à fond ! Il a appeler différents prestataire il me donne son avis et me pose des questions ensuite pour ce qui est des formalités il ne s'en occupe pas (si il faut signé des papiers en plus... Il me dit réserver sa signature pour le contrat de mariage 😝)
    Après il a eu 3 ans pour s'y préparer et y réfléchir.
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Mai 2024 Aube
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour moi il me sort qu'il a fait la demande qu'il a fait le plus dur Smiley laugh

Je m'occupe de tout mais il valide tout de même et dit son avis. Je me suis occupée de tous les rendez-vous.

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Monsieur s'est un peu occupé de la voiture, de trouver un notaire et de son costume.
    Le reste, j'ai tout géré. Je lui demandais seulement son avis pour valider. Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée VIP Septembre 2023 Puy-de-Dôme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mien est très impliqué. Chaque décision que j'envisage de prendre il faut que je lui en parle sinon il va me le reprocher. Pas plus tard qu'il y a dix jours quand nous avons décidé de commander un échantillon pour nos faire part nous avons tout regardé, choisi et rédigé ensemble. Il a des idées bien précises de ce qu'il veut ou ne veut pas. Il a parfois appelé des prestataires de lui-même. Il y a deux semaines après être allé récupérer son costume à la boutique, la vendeuse lui avait dit d'amener ses chaussures chez un cordonnier pour faire poser un patin antidérapant sous la semelle et il l'a fait tout seul sans que j'ai besoin de lui rappeler. Franchement je suis très contente de voir qu'il est tout aussi impliqué que moi dans l'organisation.

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il s'investi un peu mais je le savais que ce n'était pas son truc. Mais il sait encore me surprendre positivement.
    • Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Le mien est très investit, on choisi tout à deux et on prends aussi toutes les décision à deux aussi.

Il n'as pas pu s'investir dans son premier mariage alors là il est très présent et prends des décisions parce que pour lui notre mariage est plus important que le précédent

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Pro Mai 2023 Moselle
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non il n'est pas très investi j'ai déjà été mariée mais mon premier mariage je ne m'étais occupé de presque rien donc ce mariage la étant donner que je m'occupe de tout je me suis pas mal avancé je lui montre ce que j'ai pris je demande son avis ect il répond à mes questions mais lui ne m'en pose pas ! Il est comme ça dans la vie donc ça ne m'inquiète pas.
    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Juin 2023 Nièvre
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Monsieur a déjà été marié et moi non, donc il valide mes choix et fais les visites avec moi mais je gere quasiment tout a part son costume et le plan de table.
    Il sait que je veux tout organiser moi même et 99 % on est d'accord sur ce qu'on veut donc ça facilite
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Moi il ne fait RIEN
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Pro Juillet 2023 Seine-et-Marne
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il commence a penser à son costume Smiley xd

En vrai, c'est moi qui fait pratiquement tout, mais il veut savoir ce que je fais car il valide ou pas, moi je suis beaucoup trop investie dans tout ce qui est petit détails lol!!

Lui il me dit que tous ces détails l'importent peu, que si je suis heureuse, ca le rend heureux mdrrr!!

Bon quand c'est lhistoire de prestataires, menu, etc, là il est plus investi et à son mot à dire.

Apres nous c'est vrai que on y pense h24; alors que eux... Tranquille Emile ! On se marie dans 2 jours??? Yepahhhh chérie, on est larrrge!! mdrrrrrrrrr

Du coup j'embete ma copine de mariage, ma Popo, ma Pauline Smiley xd , elle me comprend et elle au moins, je la saoule jamais mdrrrrrrr

C'est Popo et moi quand on débat sur nos mariages sur msn Smiley xd

bestfriend-goals.gif

• Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un homme est souvent moins investi...

Moi je fais les recherches et je lui propose ensuite ma sélection. Il valide ou non. Le plus compliqué c'est quand je lui propose plusieurs choses et que rien ne lui va mais qu'il ne me propose rien en échange. Après il assiste aux rdv prestataires et quand on a des choix a faire il donne son avis tout autant que moi.

Je crois que l'on a pas la même notion du temps. Moi depuis le passage en 2023 je trouve que tout s'accélère, tout est plus concret. Lui en est encore a dire machinalement aux gens "on se marie l'année prochaine". Sauf que maintenant c'est bien CETTE année que l'on se marie !!!

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, il est moins motivé que moi mais investi tout de même. Au début on s'était imposé une soirée par semaine pour la recherche de prestataires. Je faisais, il était à côté, mais il suivait, il avait un avis, et il a tout visité avec moi, et il a appelé quelques presta lui-même ! Et il s'investit de plus en plus pour les préparatifs et décos Smiley smile
    • Répondre
  • N
    Nouvelle Mariée Juillet 2024 Ain
    Nadège ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses.
    En faite ce qui me gonfle c'est que si je lui en parle pas, il n'en parle pas.
    Pour moi j'ai l'impression d'être seule et de me marié seule. Je le connais il va se poser ttes les questions au dernier moment...Ça fait déjà 3 fois que je lui dis qu'il n'est pas investit. La bijouterie m'a appelé car elle n'était pas sur de la référence de la bague de Mr donc on doit en repasser en magasin pr valider. Je pense que si je lui dis pas qu'il faut qu'on aille à la bijouterie pr voir la bague, il va pas y penser de lui même 😧.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est plus moi que lui. Je contacte les prestataires. La plupart du temps c'est des recherches en commun ensemble enfin je cherche et je lui envoie ma sélection et il regarde. Le photographe c'est lui qui a cherché m'a envoyé et j'ai validé. Mais sinon tous nos choix sont ensembles : prestataires/ déco... Je lui en parle et il valide ou non. La fleuriste il est venu on a décidé ensemble par exemple. Le vin idem on y est allé à deux plus son papa et on validait tous les trois nos choix et j'étais contente car on avait les mêmes goûts.
    • Répondre
  • J
    Marié Addict août 2023 Eure
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Moi il est impliqué à sa façon moins prise de tête que moi. Il a un métier très prenant et il n'est pas très présent au quotidien donc c'est forcément plus compliqué. Je me retrouve de ce fait à gérer toute seule les choses. Il donne son avis quand il peut, mais de fait moins impliqué. Cela me convient, je lui demande son avis souvent Smiley smile

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais 60/40
    J’ai des idées précises de ce que je souhaite et j’ai un caractère à regarder et sélectionner. Ensuite on se pose on en discute, il est avec moi pour les visites ou les rencontres.
    Il est dans les mails d’échanges, c’est le premier qui m’envoie un texto pour me dire regarde on a eu la réponse à telle question … Je le sens s’investir se projeter, imaginer le moment et progressivement découvrir ses envies.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui c’est lui qui a trouvé le domaine, les boissons, dj , photographe qui s’est occupé du plan de table et de l’attribution des chambres aux invités. Il m’a fait un peu de déco peinture…il m’a coupé les rondins de bois pour la table…C’est lui qui a accueilli les invités la veille au Domaine et qui a fait la visite à tout le monde, moi je me suis occupé du traiteur, de la déco, fleuriste…
    Au départ gros clash car on avait que 8 mois pour tout préparer donc dès le départ j’étais à fond et lui ça l’a gonflé. On s’est méchamment pris la tête puis après une bonne discussion et une bonne organisation tout à roulé comme sur des roulettes.

Il ne faut pas se mettre la pression ni à vous ni à lui. Il faut beaucoup discuter (calmement) et bien organiser les choses chacun ses tâches
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis plutôt seule en effet.
    Il est là en backup mais je suis celle qui m’occupe le plus des démarches. Je pense que cela dépendra des couples mais pour la plupart des FM, le futur mari tend à rester en retrait.
    • Répondre
  • Sandy
    Super Mariée Septembre 2023 Yonne
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il s’investit beaucoup, un peu trop car nous avons des goûts très différents sur certains trucs donc ça complique parfois les choses mais en vrai c’est bien qu’il prenne son rôle au sérieux.
    • Répondre
  • Solene
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que je ne lui laisse pas le choix je fais les premières recherches je lui demande de choisir en fonction de ma sélection ça fonctionne plutôt bien et je lui fais des petits quizz pour que ça l’intéresse un peu,il participe évidemment à tout les rendez vous et par rapport à l’organisation il est au top je lui donne des petites missions déco avec sa grande passion l’imprimante 3D c’est un joli déroulé qui va s’intensifier dans les prochaines semaines 🤣
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui! Certes moi j'ai commencé à lui parler de mes idées and co direct après la demande donc en Mai 2021 et il a pas arrêter de me dire "On as le temps!"... donc lui s'y met VRAIMENT depuis Septembre 2022 Smiley xd Sauf que pour moi à ce stade, tout est déjà bouclé! Il est allé récupérer un canapé pour le photobooth ce qui n'était pas prévu, il a commandé ses chaussures, pris rendez vous avec le tailleur pour Février 2023 alors que j'ai ma robe depuis Février 2022... bref, les hommes c'est à leur rythme! Smiley xd

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2023 Essonne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend un peu des sujets ! Ce qui me gonfle le plus c’est quand il revient sur des choix déjà tranchés simplement parceque lui ne s’y intéresse que maintenant 🤪
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici, je fais toutes les démarches mais il pose des questions, regarde ce que je fais , je lui demande son avis , assiste au rdv presta

Un homme ne se projette pas tant sur ce n'est pas tangible on va dire .
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Certains hommes ne se projettent pas aussi loin dans le temps. 2024 ça leur paraît loin. De plus il faut aussi avouer que la plupart du temps nous sommes plus impliqués parce que c’est un peu notre rêve on va dire. On est à fond dedans, on y pense tous les jours. On est déjà bien calé sur toutes les étapes. On est aussi un peu plus stressée par les choses. Donc je pense que c’est un tout qui fait qu’on en fait peut-être trop et eux pas assez. Il faut trouver l’équilibre.
    Mais en général à l’approche du mariage il s’investissent un peu plus. Et même certains commencent à paniquer 😄Tu lui en as parlé? Dis lui que tu aimerais ne pas avoir à tout porter toute seule. Que tu aimerais qu’il s’implique pour que ce mariage soit aussi le sien. Et que tu veux que ça vous ressemble à tous les deux et pas qu’à toi.
    Ici pour l’instant c’est moi qui fait les démarches, mais dès que je lui demande ou lui fait une proposition il donne son avis et me dis si ça ne lui plaît pas et ce qu’il préfèrerait. Après oui il ne va pas aller chercher de lui-même. Mais cela ne me dérange pas parce que j’aime bien contrôler les choses.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je cherche les prestataires et les rencontre, si j’ai des questions je lui demande mais c’était convenu comme ça vu que c’était mon ancien métier
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Il est très impliqués. On fait tout les rendez-vous prestataires ensemble. On fait tout nos choix ensemble et je l'informe de tout ce que je fais pour la déco.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration