Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Confirmée Mars 2022 Haute-Marne

Invitation

Caroline, le 25 Février 2022 à 07:42 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Hello,
J’aimerais votre aide car je ne sais pas comment faire .
Quand nous avons décidé de nous marier , nous nous avons donner un quotas maximum de personne à ne pas dépasser . Donc j’ai du faire des invitations qu’au vin d’honneur pour certaines personnes .Mais dans mes invités, certains n’ont pas répondu et d’autre on refusés.J’aimerais que les personnes qui « été en trop, donc au vin d’honneur » reste au repas , sans se sentir être des bouches trou Comment je pourrai faire ? Merci pour votre aide

12 Réponses

Activité récente par Iris, le 28 Février 2022 à 11:46
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hey Caroline 😃

    Je vois dans les commentaires que tes invités ont accepté ! C'est top !

    Ils étaient contents ?

    Je te laisse ce super article qui pourrait t'aider dans tes derniers préparatifs, si besoin : Rétro-planning à un mois du mariage : tic-tac, êtes-vous au point ? 😘

    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ne rajouterais personne même si il y a des désistements. C'est pas correct de faire ça je trouve.

    • Répondre
  • DORIANE
    Mariée Addicte Avril 2022 Haute-Savoie
    DORIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai été dans la même situation.

    La différence c'est que comme on se marie loin, les invités sont forcément invités à tout. Après la date limite de réponse, et quelques personnes qui ne peuvent pas venir, j'ai invité à postériori un couple d'amis. J'ai déjeuné avec mon pote et je lui ai expliqué simplement. Il était super content et il a très bien bien la chose. Par contre je l'ai fait avec eux seulement.

    Si nous avons des désistements de dernière minute ça ne sera pas possible, il faudra refaire les tables.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! A vrai dire je ne dévoilerais pas toute l'histoire... J’appellerais les gens pour leur poser la question si cela leur dit de prolonger la soirée avec nous après le VH, c'est tout. Ils devineront ou pas ;-)

    Moi-meme j'ai eu une copine (pas très proche, mais bon...) qui parlait beaucoup de son mariage, son organisation, mais ne m'invitait pas... Elle a envoyé un SMS 2 jours avant son mariage en disant qu'ils ont de la place et ont besoin de remplir la salle car les gens se sont désistés et ils doivent payer quand meme (un peu trop d'infos je crois ;-)). Et je lui ai remercié et refusé... mais c'est peut-etre juste moi :-)

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Confirmée Mars 2022 Haute-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à tous et toutes pour vos réponses, je l’ai fait comme vous me l’avais conseillé avec simplicité et franchise et les personnes ont très bien compris Smiley smile
    • Répondre
  • Alexe
    Mariée Addicte Juin 2022 Marne
    Alexe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après c'est peut-être osé ... mais prétend à une erreur ...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Ca nous ai arrivé à mon chéri et moi lors du mariage d'un couple d'amis, nous n'étions invité que jusqu'au VH et en privé quelques jours avant le mariage il me semble qu'ils nous avaient proposé de reste au repas et soirée.

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou non tu leur demandes si ils souhaitent venir au repas tout simplement car vous souhaiterez qu’ils soient à vos côtés toute la soirée pour partager ce moment si important pour vous
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pose leur simplement la question ; s'ils vous apprécient, ils accepteront.

    Moi je serais flattée

    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense qu’il faut juste leur expliquer.
    Leur dire simplement que pour des raisons de budget vous aviez du faire un choix et les convier seulement au VH parce que vous aviez aussi vraiment envie de partager ce moment avec eux.
    Et vous avez des désistements et ça vous ferait vraiment plaisir s’ils acceptaient de partager toute la fête avec vous
    • Répondre
  • Giacalone
    Mariée Experte Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Giacalone ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,on a eu le cas d’un désistement à la dernière minute et on voulait inviter une famille qu’on avait pas pu choisir par manque de places dans notre salle.On a tout simplement téléphoné,expliqué la vérité et ils ont tout de suite compris et sont venus avec plaisir.
    Dites-leurs tout simplement mais je trouve que de vive voix c’est plus correct et surtout on peut expliquer les choses et ça passe tout seul 😉
    • Répondre
  • Alicia
    Super Mariée Juillet 2022 Finistère
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Je pense que tu peux leur dire honnêtement que suite à des désistements t'es ravie de les convier au repas, et que s'ils ne l'étaient pas de base c'est à cause d'un quota à respecter. Ils comprendront, ça se passe souvent comme ça ☺️

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration