Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophelie
Mariée Addicte août 2025 Paris

Invitation

Ophelie, le 13 Janvier 2025 à 15:40 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 👋 pour un mariage en août quand est ce que je peux envoyer les invitations et à retourner au plutard quand?
Merci 😊

14 Réponses

Activité récente par Françoise, le 15 Janvier 2025 à 08:32
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux les envoyer en février avec une réponse pour mi avril comme ça tu as le temps de gérer
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2027 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage en août également, j’enverrai les faire parts en janvier car c’est après les fêtes que beaucoup de gens commencent à penser à leur vacances. Au moins ils pourront prévoir en fonction.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nos faire-part partent cette semaine pour notre mariage en juillet avec retour de réponse attendu pour le 15 mars (donc 1er avril dernier carat ^^)

• Répondre
  • Alexia
    Membre d'Honneur Septembre 2025 Bouches-du-Rhône
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, mariage en septembre j'ai envoyé les invitations la semaine dernière
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! J'avais commencé par un "save the date" un an avant et j'ai envoyé mes invitations en février avec réponse souhaitée avant mi-juin, pour mariage le 14 septembre 2024.

• Répondre
  • Malorie
    Super Mariée Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

En ayant un mariage en aout je les aurait envoyé en février-mars avec réponse pour mai-juin. Mais après ça dépend vraiment de toi, de ton organisation et te ce qu'il te reste à faire une fois les réponses obtenues.

• Répondre
  • Aude
    Super Mariée Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déjà a voir avec ton traiteur, lui il te dira sûrement un mois ou plus avant la date du jour J pour avoir le nombre exact d'invités, ensuite essaye d'avoir une date plus tôt que celle du traiteur (juste au cas où pour des retardataires, ou des désistements)
    Je dirais si le mariage est en août, il te faut une réponse au minimum pour juin donc je pense que tu peux lancer les envois pour fin janvier voir février max 🤔
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Perso j'ai fini par prendre ça avec philosophie.
    La personne qui sera le plein embêté c'est la personne qui n'aura pas de lit prévue.
    Au final oui ça m'oblige à avoir de la déco pour une table de plus mais ça changera pas grand chose et avoir des oui pour avoir des annulation de dernière minute ce n'est pas beaucoup mieux voir pire. Y a que le plan de table qui risque d'être agacant mais 2 mois avant s'il me reste que finaliser la commande de fleur, valider les couverts au traiteur et finaliser le plan de table ça se fait bien.
    • Répondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que je me dis mais mettre aussi une dead line fin juin c'est me tire une balle dans le pied😅
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Demander une date trop tôt tu vas avoir des non en plus car les gens ne se projettent pas.
    Après c'est surtout le traiteur qui te dirais à quelle date limite lui indiquer le nombre de couverts.
    Pour te dire j'ai tout envoyé début novembre j'ai du avoir 10 réponses en tout sur 120 invités mariage prévu le 24 mai. Je les secourais un peu en fevrier pour au moins avoir la moitié des réponses ça serait déjà bien J'ai dit dead line 1er avril Après toute réponse sera considéré comme étant une insulte et je dirais qu'il n'y a plus de place car c'est mort avec le traiteur.
    • Répondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais envoyer ce mois ci ou début du mois de février et reponse souhaite au 30 mars mais peur que ça soit trop loin ou pas assez
    • Répondre
  • Ophelie
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'avais envoyé les save the date en Mai dernier, 1 a 2 mois avant le mariage ça sera pas trop juste?
    • Répondre
  • Malorie
    Super Mariée Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Alors c'est à toi de voir. Par exemple je me marie le 28 juin 2025 et je viens de donner mes faire-part avec une réponse au plus tard pour le 13 avril 2025. Je me suis laissée pas mal de temps après la réponse car on le sait tous il y a des retardataires, mais aussi pour pouvoir préparer tous mes centres de table, les marques place, le plan de table etc. Smiley winking

• Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les saves the date entre 18 et 12 mois avant
    Les invitations c'est souvent 6mois avant sinon ils vont les perdre c'est sur.
    Le retour c'est entre 2 et 1mois avant la date du mariage après ce n'est que des moyennes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration