Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anne-Philippe
Mariée Confirmée Avril 2022 Ille et Vilaine

Invitation 1920 - Mariage Gatsby

Anne-Philippe, le 7 Février 2020 à 16:40 Publié dans Organisation du mariage 5 53
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les filles,

Je vous partage des photos de mes faire-part terminés, entièrement réalisés par moi-même. Un travail de fourmi qui m'a pris 40 h. Pour toutes celles qui ont besoin de conseils, cela me fera plaisir de vous aider. Mes invités ont été ravis et j'ai eu plusieurs retours très positifs !

Smiley smile

L'invitation journal 1920 fait maisonInvitation 1920 - Mariage Gatsby 1L'invitation journal 1920 avec jeu et rubrique histoire fait maisonInvitation 1920 - Mariage Gatsby 2

Les motifs variés des enveloppes retour 1920Invitation 1920 - Mariage Gatsby 3Les invitations en journaux 1920 fait maisonInvitation 1920 - Mariage Gatsby 4Mes invitations 1920 en journaux réalisés maison !Invitation 1920 - Mariage Gatsby 5

53 Réponses

Activité récente par Anne-Philippe, le 7 Janvier 2022 à 14:25
  • Anne-Philippe
    Anne-Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Solène,

Malheureusement le mariage prévu le 11 avril 2019 n'a pas encore eu lieu depuis la covid Smiley smile Il faut être patients, mais cela nous paraît interminable. Il me fait en tout cas plaisir de vous aider.

Les enveloppes ont été achetés au Top Office ou Leclerc je crois. Des enveloppes papier kraft pour donner un look un peu vintage.

J'ai acheté la grande étampe ''Invitation'' au Pouteau (magasin de peinture et d'artisanat à Vitré/Bretagne) une dizaine d'euros et les deux petites étampes tout simplement au Action dans un petit paquet à quelques euros. Je sais également que sur la plate-forme web Etsy, plusieurs créateurs offrent de magnifiques étampes (fait main) qui peuvent être personnalisées à des tarifs très raisonnables (20 euros et plus).

Les images ont été trouvées sur plusieurs sites internet en format PNG. et non JPG., c'est-à-dire que le fond est transparent et les images peuvent ainsi être imprimées sur des papiers qui ne sont pas de couleur blanche.

J'ai ensuite imprimé les enveloppes à la maison une par une. Si vous désirez les images PNG., je peux vous faire parvenir les miennes. Cela vous évitera des heures de recherche sur le web. Laissez-moi un courriel et je pourrai vous les faire parvenir par courriel.

La police de style vintage a été téléchargée gratuitement sur le site web Dafont et installée sur mon ordinateur. Cette typographie apparaît, une fois téléchargée, dans les choix de typo dans mon Word. Elle imite une dactylo.

L'encre est facile à trouver dans tous les magasins d'artisanat et de bricolage, mais il faut penser à prendre une tablette d'encre assez large pour la grandeur de votre étampe, cela est plus aisé par la suite.

J'espère que cela a pu vous aider !

Ne vous gênez pas si vous avez besoin d'aide, il me fera plaisir de vous répondre. Je travaille actuellement à l'ouverture de blog pour donner des idées créatives de mariage.

Anne-Philippe Smiley smile

Invitation 1920 - Mariage Gatsby 6

• Répondre
  • Anne-Philippe
    Anne-Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Solène,

Malheureusement le mariage prévu le 11 avril 2019 n'a pas encore eu lieu depuis la covid Smiley smile Il faut être patients, mais cela nous paraît interminable. Il me fait en tout cas plaisir de vous aider.

Les enveloppes ont été achetés au Top Office ou Leclerc je crois. Des enveloppes papier kraft pour donner un look un peu vintage.

J'ai acheté la grande étampe ''Invitation'' au Pouteau (magasin de peinture et d'artisanat à Vitré/Bretagne) une dizaine d'euros et les deux petites étampes tout simplement au Action dans un petit paquet à quelques euros. Je sais également que la plate-forme web Etsy, plusieurs créateurs offrent de magnifiques étampes (fait main) qui peuvent être personnalisées à des tarifs très raisonnables (20 euros et plus).

Les images ont été trouvées sur plusieurs sites internet en format PNG. et non JPG., c'est-à-dire que le fond est alors transparent et les images peuvent ainsi être imprimées sur des papiers qui ne sont pas de couleur blanche.

J'ai ensuite imprimé les enveloppes à la maison une par une. Si vous désirez les images PNG., je peux vous faire parvenir les miennes. Cela vous évitera des heures de recherche sur le web. Laissez-moi un courriel et je pourrai vous les faire parvenir par courriel.

La police de style vintage a été téléchargée gratuitement sur le site web Dafont et installée sur mon ordinateur. Cette typographie apparaît, une fois téléchargée, dans les choix de typo dans mon Word. Elle imite une dactylo.

L'encre est facile à trouver dans tous les magasins d'artisanat et de bricolage, mais il faut penser à prendre une tablette d'encre assez large pour la grandeur de votre étampe, cela est plus aisé par la suite.

J'espère que cela a pu vous aider !

Ne vous gênez pas si vous avez besoin d'aide, il me fera plaisir de vous répondre. Je travaille actuellement à l'ouverture de blog pour donner des idées créatives de mariage.

Anne-Philippe Smiley smile

Invitation 1920 - Mariage Gatsby 7

• Répondre
  • Solène
    Nouvelle Mariée août 2022 Ille et Vilaine
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Anne-Philippe,

J’espère que votre mariage s'est bien passé. Je ne sais pas si vous repasser par là de temps en temps mais j'aurais une petite question à vous poser... Je trouve vos invitations formidable et je voulais savoir comment vous avez fait pour créer vos enveloppes.

Merci d'avance pour votre réponse.

Solène

• Répondre
  • Anne-Philippe
    Anne-Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super ! J'ai bien hâte de voir votre travail. Si vous avez besoin d'être pour autre chose, ne vous gênez pas.

• Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Et Bravo pour tes compositions, c'est super original, je suis fan ! Quel travail et quels détails !

• Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2021 Dordogne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Superbe boulot ! C'est très réussi Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Olala magnifique travail franchement bravo à toi c'est superbe

• Répondre
  • Anne-Philippe
    Anne-Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Lucie,

pardonnes-moi, je n'avais pas vu ta question. Ni l'un ni l'autre ... j'ai fais avec Adove Acrobat pro + un template payant comme base,
    mais il existe d'autre programmes en effet.

Voici le lien pour accéder à la page où j'ai acheté mon template : https://creativemarket.com/newspaper.templates

Smiley smile

• Répondre
  • Anne-Philippe
    Anne-Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Céline,

oui, j'ai fais les invitations moi-même, en utilisant un template payant pour base. Tes invitations sont très belles. J'ai vu les photographies de ton urne et ta valise avec des images de mode. Super ! Tu as du talent. Je vais suivre également tes avancées.

Smiley shame

• Répondre
  • Celine
    Super Mariée août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouahou c'est génial !!!!! nous aussi c'est années 20 mais vintage . tu as tout fait toi même ! incroyable c'est excellent ce que tu as fait j'adore bravo !!! j'ai hate de voir le reste de ta déco Smiley love

moi c'est beaucoup plus soft , j'ai malheureusement pas pu me lacher car ma belle famille est très tradi du coup je voulais pas les choquer. déjà ce que je leur ai proposé , il a fallu les convaincre donc je ne me voyais pas partir dans mes délires (je maitrise la PAO j'aurais pu ^^)

Invitation 1920 - Mariage Gatsby 8

Invitation 1920 - Mariage Gatsby 9

Invitation 1920 - Mariage Gatsby 10

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Val-d'Oise
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci vous êtes formidable ! Je ne manquerai pas de vous envoyer une photo du rendu final.
    • Répondre
  • Anne-Philippe
    Anne-Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Rebonjour Virginie,

Voici le site web anglophone sur lequel il est possible d'acheter le template que j'ai choisi. Il y a également plusieurs autres modèles sur ce site. Il faut utiliser des mots clés comme Old News Paper, Old Journal, etc. Il faut faire attention que le fichier soit compatible avec un programme pour le modifier. Moi, j'avais téléchargé 1 mois gratuit d'essai sur Adove Acrobat pro, mais il existe d'autre programme comme illustrator par exemple.

Voici le lien pour accéder à la page où j'ai acheté mon template : https://creativemarket.com/newspaper.templates

Les images que j'ai choisi, je les ai sélectionnées sur google.

Les polices originales je les ai téléchargées gratuitement sur le site Dafont et installées sur mon ordinateur ensuite.

J'espère vous avoir aidé !

Anne-Philippe

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super ! Merci
    • Répondre
  • Anne-Philippe
    Anne-Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Virginie,

Je vais retrouver l'information et vous réécrire. J'ai acheté le template du Journal 7 euros sur un site web de téléchargement de template. Je l'ai ensuite modifié à ma guise. J'ai également télécharger sur internet la version Adove Acrobat pro gratuite 1 mois, pour travailler le fichier sans frais.

Je vous reviens très vite.

Smiley smile

• Répondre
  • Aurore
    Mariée Débutante Juin 2020 Haut Rhin
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore ! Bravo pour votre travail !

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juin 2021 Haute-Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore ! C'est vraiment une très belle idée et c'est très bien fait !

• Répondre
  • E
    Super Mariée août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est tout simplement génial, original, sympa, wouahhh quoi !

• Répondre
  • Virginie
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, le rendu est vraiment sympa !
    C'est aussi le thème que nous avons choisi, et j'aimerais inclure une feuille type journal aussi, mais je ne sais pas ou chercher... des pistes ? Merci d'avance et bonne continuation dans tes préparatifs.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Experte août 2020 Vosges
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est juste WOOOUUUUUUAAAAAHHHHH ! Bravo

• Répondre
  • Mallory 🦩
    Mariée Pro Juillet 2020 Dordogne
    Mallory 🦩 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est génial bravo

très beau travail

effectivement tu peux être fière de toi Smiley smile

j'adore fait avec la machine à écrire

• Répondre
  • Sandrine
    Mariée Experte Octobre 2020 Sarthe
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouahhhh !! magnifique travail, vous pouvez être fiers de vous !

• Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est top! Ils sont supers ! T'es invites ont du en rester bouchée bée !
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juillet 2021 Saône et Loire
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ouff le travail qu'il y a dessus !! félicitation pour ce faire part qui est plus un objet de déco qu'une simple invitation !!

• Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wouah bravo pour ce beau travail franchement c'est très réussi ! on voit bien le thème et tu peux transmettre beaucoup d'informations à travers la gazette ;-)

tu l'as fait sur power point ou sur photoshop?

• Répondre
  • Anne-Philippe
    Anne-Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Un grand merci à toi Mélina et à vous toutes pour ces commentaires très gentils !

Mon organisation est presque terminée. Beaucoup de décors vintages prévus, des costumes charlestons, des tables gatsby et une playlist avec des grands classiques de Jazz. Merci pour vos conseils, cela m'aide beaucoup. Smiley smile

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Anne-Philippe 😊😊

Je reste sans voix 😮😮

Très beau travail, chapeau vraiment !!

Une vraie artiste !!

Où en es-tu dans ton organisation ?

Je te partage des discussions pour être au point le jour J :

Rétroplanning : J-1 an

Check-list de votre mariage

25 questions incontournables à se poser pour l'organisation de son mariage !

❤️

• Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, wahou c'est vraiment magnifique, quel travail, c'est vraiment super bravo ☺

• Répondre
  • Laurianne
    Mariée Pro Avril 2021 Pas-de-Calais
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore !! Hyper original et super bien réalisé. Tu es très douée !
    • Répondre
  • Margaux
    Mariée Pro Décembre 2021 Manche
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

ils sont magnifiques bravo!!! Franchement on dirait un travail de pro c'est top!

• Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore ce que tu as fais ! On a la même année de theme apres quelques choses diffère mais je sens que je vais beaucoup apprécié à suivre ton travail 😊
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Octobre 2022 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou c'est juste magnifique on dirait que ça été fait par un professionnel! Tu peux être fière de toi !
    • Répondre
  • Camillehl
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Hérault
    Camillehl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Elles sont juste Wahou!!! 🤩 tu as fait un sacré boulot, tes invités vont être impressionnés.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration