Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emma
Mariée Débutante Juin 2024 Saône et Loire

Invitation au vin d’honneur/cocktail sans assister à la cérémonie

Emma, le 8 Juillet 2023 à 15:15 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Je vais me marier dans 1 ans, nous avons prévu de faire une cérémonie laïque dans le parc du chateau que nous avons loué.
Nous avions prévu d’inviter 170 personnes au Vin d’honneur et 130 au dîner.
Il conviendrait d’inviter les 170 personnes à notre cérémonie de mariage, le soucis étant que l’espace que nous avons choisi risque de ne pas pouvoir accueillir 170 personnes assises (plutôt 100-130 max). Et que je ne me sens pas forcément à l’aise non plus d’être devant 170 personnes pour une cérémonie si personnelle…
Est-ce que vous pensez que cela se fait d’inviter les personnes les moins proches uniquement au vin d’honneur pour trinquer avec nous mais sans avoir participé à la cérémonie ?
Précision : la mairie ne contient que 60 places ce sera encore plus restreint.
Merci par avance pour vos retours 🙏🏻Emma

12 Réponses

Activité récente par Parede, le 17 Juillet 2023 à 22:11
  • Parede
    Nouvelle Mariée Septembre 2023 Haute-Garonne
    Parede ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Emma,

Pour la mairie je comprend que tu n’invite pas tous le monde. Par contre pour la cérémonie je trouve ça gênant… c’est quand même le moment le plus merveilleux de la journée ! T’es invités vont prendre plaisir à s’habiller s’apprêter je pense qu’ils faut au moins qu’ils assistent a la cérémonie.
    Pour ma part nous avons préféré limiter les invités mais au moins nos 95 invités assistent à l’ensemble du mariage.
    J’espère que ça t’aidera ☺️
    • Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Juin 2024 Loire Atlantique
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi contrairement aux autres cela ne me choque pas du tout d’inviter certaines personnes qu’au Vh. Je trouve que la ceremonie laique c’est vachement intime parfois (sur notre vie, les discours…) et pour des collegues par ex je comprends que ce soit que trinquer surtout si votre vin d’honneur dure 1 ou 2h. Moi je serai pas vexee en tout cas 😉
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que je ne pourrais pas inviter des personnes que pour le VH sans les invités a la cérémonie ou même à la suite du mariage
    • Répondre
  • Linouu
    Mariée VIP Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello moi je trouves quand mm assez délicat d'inviter les gens que aux VH mais pas la cérémonie !!

• Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pas facile comme dilemme. Je pense que c'est délicat mais si je comprends parfaitement la raison. J'aime bien l'idée de les inviter plutôt au dessert / bal pour qu'ils puissent profiter de la soirée ! Le risque de ne les inviter qu'au VH c'est que ça fait très rapide, ils vont arriver après la cérémonie dont tout le monde parlera et risquent de se sentir un peu à l'écart, et devront repartir assez rapidement quand tout le monde ira manger :/
    Si vous faites un retour le dimanche, tu peux aussi choisir de les inviter le dimanche peut-être ? Smiley smile
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous avons invités les personnes au vh et aux cérémonies

C'est un peu délicat de ne les inviter qu'au vh je trouve...
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Addicte Novembre 2023 Loire Atlantique
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons opté pour une invitation au bal pour éviter d'avoir trop de monde à la cérémonie laïque et donc au vin d'honneur.
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2023 Val-de-Marne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je trouve que c’est mieux d’inviter les invités au vin d’honneur et au repas… ce sera un peu délicat de dire aux invités qui ne sont pas invités au repas « bon bah à lundi! » désolée d’être un peu franche mais je pense comme ça.Nous avons fait le choix d’inviter 120 personnes à la mairie et après faire le cocktail de bienvenue + le repas pour 320 personnes et nous avons justement choisi un domaine pour accueillir tout le monde… de mon point de vue 😘 Bon mariage!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou c’est pas génial en général on invite les gens à ou aux cérémonies et au VH. Pourquoi pas ne pas inviter ces personnes et juste trinquer avec eux plus tard pour fêter votre mariage
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi... au final ont a fait un gros ménage dans la liste d'invitées
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Octobre 2024 Pyrénées-Atlantiques
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous on invite nos collègues de travail(environ 30 personnes) uniquement au Vin d'honneur. Nous travaillons dans la même boîte mais nous voulons marquer la différence avec notre vie privée.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je trouve que c’est mieux d’inviter les gens du Vh aussi à la cérémonie. Pour la mairie les portes étant ouvertes ils pourront rester dehors et attendre la sortie des mariés idem pour la cérémonie laïque où ils pourront rester debout.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration