Bonjour à tous
Nous nous marions en août 2025.
Nous avons fait notre liste d'invités, mais avec seulement la famille et les amis proches nous atteignons déjà 120 personnes….
Nous étions d'accord pour ne pas faire de vin d'honneur, mais nous ne pouvons pas non plus inviter plus de 150 personnes au repas…
Nous avons donc eu l'idée d'inviter nos amis moins proche et connaissance (que nous souhaitons quand même avoir autour de nous en ce jour unique!) à la cérémonie, et ensuite de les inviter à revenir pour le gâteau et la soirée (car comme ce sont des groupes de connaissance nous nous disons qu'ils peuvent se réunir ensuite au restaurant entre eux par exemple pour ensuite nous rejoindre pour le gâteau..)
Petite précision, il s'agit de personnes plutôt "jeunes" (25/30 ans maximum) et sans enfants.
Problème N°1 : lorsque je parle de cette idée autour de moi, les avis sont très mitigés : soit les gens trouvent ça top car cela permet d'avoir les personnes que l'on souhaite avec nous pour les moments les plus importants sans exploser le budget, soit on me dis que "c'est pas top de partir au restau pour ensuite revenir à la soirée", que c'est bizarre et du jamais vu…
De votre côté qu'en pensez-vous ? Est ce vraiment une idée "bizarre"?
Problème N°2 : si nous actons et que nous faisons comme cela, je n'ai aucune idée de comment le formuler sur le faire part.. Auriez-vous des idées ?
Merci à tous pour vos réponses et votre aide, et désolée pour ce long texte