Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Flora
Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime

Invitation cérémonie mairie en petit comité où tout le monde ?

Flora, le 7 Novembre 2021 à 13:14 Publié dans Cérémonie de mariage 0 22
Sauvegardé
Bonjour, je me marie en mars 2022 a la mairie de mon village puis cérémonie laïque au domaine ( a 20/25 min) . La mairie étant toute petite je sais qu'il y aura très peu de monde qui pourront rentrer. (de plus avec le covid pas top) . Je me posais donc la question de savoir s'il fallait que j'invite tout le monde a la mairie ... 🤔 ? Mon futur me dis que les gens même s'il ne rentre pas pourrons lancer des petale et nous applaudir a la fin. Moi je trouve que c'est frustrant et chiant d'attente a l'extérieur. Surtout qu'il vont avoir 20/25 min de route après pour la cérémonie laïque. Qu'en pensez vous ?

Inviter tout le monde

43%

56 votes

En petit comité

56%

74 votes

22 Réponses

Activité récente par Choupi, le 17 Novembre 2021 à 20:07
  • Choupi
    Mariée Confirmée Août 2022 Orne
    Choupi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je préfère être avec ma famille et mes amis proche
    • Répondre
  • Danaé
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Danaé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera les proches Smiley smile toute façon il me semble qu'avec le COVID on ne peut être que 40 max
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Hauts-de-Seine
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour partager notre bonheur
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Novembre 2022 Val-d'Oise
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mairie en petit comité c'est très bien 😊
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous avons fait un mariage fin aout où un petit nombre d'invités pouvait entrer dans la mairie et les gens étaient contents d'être présents à la mairie même s'ils n'ont pas pu assister à la cérémonie civile. Et nous avions ensuite presque 1h de route pour nous rendre sur le lieu de réception avec cérémonie laïque. Ton futur n'a pas tort en disant que les gens applaudissent, envoie des pétales ou autres, ça met dans l'ambiance "mariage". Par contre d'être un nombre restreint peut être sympa car c'est un moment privilégié avec les très proches!

    Tu peux aussi tout à fait demander aux invités de se rendre directement sur le lieu de réception si tu as une cérémonie laïque. Les invités auront qd mm une cérémonie, un moment d'union. Dans les 2 cas, rien n'est choquant. Ce n'est pas mieux que ceux qui le font en 2 fois lié (ou non) au Covid et j'en fait partie. mariés cette année à la mairie en très très petit comité et l'année prochaine en grand avec cérémonie laique et nous ne regrettons absolument pas ce choix, au contraire!

    • Répondre
  • Flora
    Mariée Addicte Mars 2022 Seine-Maritime
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça sera début mars en plus... 🥶 Lol 🌦️
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Avec la route derrière etc je dirais petit comité si tu es sûre que t'es invités vont rester dehors. En plus faut voir la météo...
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'inviterais tout le monde sans aucune hésitation car c'est vraiment à la mairie que vous serez marié, c'est vraiment le mariage. Et je trouverais cela très frustrant de ne pas être invité même si je devais resté dehors ce qui arrive de temps en temps, qu'importe. l'important est d'entourer les mariés a ce moment là.
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Juillet 2022 Guadeloupe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous ce sera en petit comité vu que seulement 12 personnes ne peuvent accéder à la salle de mariage et effectivement ce n'est pas intéressant pour eux d'attendre dehors

    • Répondre
  • É
    Mariée Pro Avril 2022 Loire Atlantique
    Élisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Nous aussi. Nous invitons tout le monde après à eux de choisir s'ils veulent nous attendre à l'extérieur ou nous rejoindre à la salle
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ferais en petit comité et tout les invités pour la cérémonie.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons le même soucis donc nous invitons que nos proches à la mairie
    • Répondre
  • Tania
    Mariée VIP Août 2022 Hérault
    Tania ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie en tout petit comité à la mairie le matin, puis cérémonie laïque avec 80+ personnes l'après-midi. Et franchement, je trouve ça génial de pouvoir avoir pleins d'émotions différentes, que ça monte crescendo et de pouvoir avoir l'opportunité de profiter de mon petit mari au lieu d'être prise d'assaut par les invités 😁
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez inviter tout le monde et ensuite renvoyer un mail pour préciser que tout le monde ne rentrera pas dans la mairie. 25 min de trajet c’est court !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Honnêtement, les deux choix sont de bonnes idées.
    Les invités peuvent tous venir et certains attendront vitre sortie. Et, en petit comité ce sera très bien aussi 👍Choisissez la proposition qui vous convient le mieux 👍
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, habituellement seule la famille proche se rend à la mairie pour un mariage
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Mars 2018 Maine et Loire
    Fleur ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici on a fait le choix en petit comité pour la mairie, plus intime et profiter des proches
    • Répondre
  • Coralie
    Mariée Experte Mai 2022 Finistère
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a 45 min pour aller à la salle. On a décidé de proposer quand même à tout le monde en précisant que ce n'était pas une obligation. Les gens feront comme ild le souhaitent du coup 😉😘
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Août 2022 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Petit comité ! Nous souhaitons nous marier à la mairie avant la cérémonie laïque, voir même la veille ou quelques jours avant et nous allons inviter que la famille très proche (c'est à dire témoins, parents principalement)
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ai choix de chacun. Après vous pouvez inviter tout le monde et préciser que c'est une petite mairie avec restriction cocid que tout le monde ne pourra pas y rentrer et que vous privilégiez la famille proche pour l'intérieur. Nous avions des mariés qui l'avaient fait on a compris nous sommes tout de même venus et resté dehors. Lors de mon mariage j'avais fais en petit comité car pendant restriction coviden mai ave couvre feu et mariage simple sans robe de mariée et costume et la cérémonie religieuse sera dans 2 ans. Nous avions utilisé l'application zoom ou nous avions transmis un code pour que les invités puissent se connecter et voir la cérémonie sur leur portable ou ordinateur ou tablette, mon beau fils filmait via mon portable. Ils ont trouvé l'idée sympa. Certain etait resté chez eux et nous on rejoint ensuite ou ceux qui ne pouvaient venir.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis de l’avis de ton homme.
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’inviterais tout le monde.
    Les invités seront contents d’être là pour au moins la sortie des mariés. Et même pour vous voir arrivés.
    Et cela vous évite de choisir qui peut être ou non à la mairie et d’ainsi ne pas créer de frustration trop forte.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration