Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Karine
Mariée Addicte Mai 2016 Seine-et-Marne

Invitation cocktail

Karine, le 28 Janvier 2016 à 21:25 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir. Besoin de vos avis. Si vous recevez un faire part mariage pour le cocktail que comprenez vous ? Merci de vos réponses

39 Réponses

Activité récente par Claichel, le 29 Janvier 2016 à 10:05
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bien souvent, quand on fait revenir les gens pour la soirée, c'est qu' ils habitent juste à côté. Finalement, c'est pas plus contraignant que lorsque tu te maries en debut d'après midi à la mairie et que tu demandes aux invités de venir à 18h pour le vin d'honneur. J'ai été invité à un mariage où la mairie était à 14h et repas à 20h. Entre temps, il n'y avait rien (pas de photos). On est rentrés et on est revenus pour le repas ;-)
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2016 Allier
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil ici nous avons fait un carton supplémentaire pour le repas
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que cela dépend des endroits. C'est comme les mariages de journée dans certains endroits le gens ne connaissent que les mariages de fin d'après midi et soiree
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci ça me rassure
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pourtant ça se fait... Bien souvent, les mariés qui connaissent vraiment beaucoup de monde (club de sport, musique, association...) font le repas en comité "restreint" et invitent au vin d'honneur et ensuite à la soirée. Quand les gens sont conviés au repas, c'est précisé sur le carton " le mariage aura lieu à. .. à telle heure. Un cocktail /vin d'honneur vous accueillera à. ..h à tel endroit suivi d'un repas."
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Mai 2016 Seine-et-Marne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne savais même pas que ça existait je n'ai jamais entendu parler de cette forme d'invitation cocktail + danse sans repas. C contraignant pour les gens de venir repartir puis revenir . Je crois que je serais encore plus en panique si j'avais formulé ainsi. Je suis désolée de te mettre le doute mais je préfère te dire même si je croise les doigts pour que tout soit bien clair pour tout le monde
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprends ton desarroi moi c'était l'inverse a un mariage j'ai reçu un faire part j'avais compris que l'on était invités juste aux cérémonies et vin d'honneur c'est quand les mariés nous ont appelées en disant vous n'avez pas répondu pour le couchage et jén demain qu'on a compris lol
    Je pense que tu devrais voir avec eux après lors des relances pour moi un cocktail ne veux forcément dire dînatoire surtout si ce n'est pas écrit lol
    Bon courage
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça se fait beaucoup. Les gens sont invités au vin d'honneur et ils reviennent pour danser. Ça ne me choque pas.
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas parce qu' ils ont répondu avec autant d'enthousiasme qu' ils n'ont pas compris qu' ils étaient conviés qu' au cocktail. Ils sont peut être très heureux d'avoir été invité pour ce grand jour. Tu peux à la rigueur envoyé un mail/sms à tes invités (en fonction de si vous les avez invité au cocktail ou cocktail+repas) avec récapitulatif des horaires et là, tu reprends l'idée des tranches horaires pour annoncer le départ avant le repas. Tout est question de formulation. Bien présenté, ça passera sans probleme.
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Mai 2016 Seine-et-Marne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé mais j'avais pas bien lu en effet si il y a ecrit soirée dansante pour moi c clair que c'est tout le mariâge je ne pense pas du tout que je ne suis pas invitée au repas
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait mes invitations en m'inspirant des mariages où j'avais été conviée. Ceux ou j'avais pas été invité de repas c'était noté par exemple VH à 15h et soirée dansante à 23h . Et j'en ai tes déduis que je n'étais pas de repas...
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Mai 2016 Seine-et-Marne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non si il est noter soirée dansante pour toi ça veut dire que c'est le repas aussi. Moi g fait des faire part ou noter cocktail champêtre et ceux pour le repas avait une carte supplémentaire noter repas à partir de 20h. A priori c le terme cocktail qui pose problème
    • Répondre
  • Claichel
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Claichel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Y'a pas de doute à avoir. C'est très clair: invités au vin d'honneur, les gens rentrent manger chez eux et ils reviennent pour danser à 23h.
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si on avait mis cocktail dînatoire encore je comprendrais. Si faut tout préciser on ne s'en sort pas. Ils auront la surprise le jour j alors. Je ne compte pas appeler les gens pour préciser. Sur notre faire-part on a mis cocktail à 18h et nous comptons sur vous pour la soirée dansante à 23h. Ça sous entend qu'il y a coupure pour eux ? Tu le mets le doute maintenant
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de soucis de notre côté
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Mai 2016 Seine-et-Marne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que nous avons fait aussi mais déjà 2 pers qui ont mal cimprys
    • Répondre
  • Nausicaa
    Super Mariée Avril 2016 Val-d'Oise
    Nausicaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ? Je savais pas que ça existait!
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juillet 2016 Val-d'Oise
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Inviter Juste au vin d'honneur .
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Mai 2016 Loire Atlantique
    Bohème ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que je suis invitée que pour le cocktail. C'est ce que nous avons fait. Pour ceux invités de repas nous avions inséré un feuillet supplémentaire
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée Pro Juillet 2016 Bas Rhin
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi ce n'est qu'être invités au vin d'honneur
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que c'est peut être une bonne idée d'indiquer une tranche horaire aux invités conviés qu'au cocktail, si tu as peur qu'ils ne comprennent pas qu'ils ne sont pas prévus au repas.
    • Répondre
  • Alizée
    Super Mariée Septembre 2016 Savoie
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu veux dire s'il n'y a pas d'indication sur la cérémonie? C'est que la cérémonie est réservé aux proches. Et que tu es convié qu'au vin d'honneur, ni au repas, ni à la soirée
    • Répondre
  • Pineda
    Mariée Addicte Juin 2016 Pyrénées-Orientales
    Pineda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est invité qu'au vin d'honneur et non au repas
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Août 2016 Dordogne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso j aurais compris que nous sommes invités seulement pour le vin d honneur...
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Que je suis au vd mais pas au repas Smiley winking

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2016 Aveyron
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aurais compris invité a l'apéritif en gros et pas au repas.

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être peux tu envoyer un petit complément en précisant les heures.
    Pour votre information le coktail sera servi de 17h à 20h.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord un coktail n'est pas un repas à table. Mais ça ne ceux pas dire que ça ne dure pas longtemps.Je t'assure avoir été à des coktail organisés. Rdv 18h tu manges et tu danses jusqu'à minuit.
    • Répondre
  • Nausicaa
    Super Mariée Avril 2016 Val-d'Oise
    Nausicaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je comprendrais que je suis invitée au vin d'honneur... un coktail c'est pas un repas!
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Mai 2016 Seine-et-Marne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me sens pas capable de ça même si c'est du côté de mon chéri des gens que moi je ne connais pas mais me malaise est enorme là.
    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends. C'est pas agréable.
    Mais le plus tôt sera le mieux pour que tu les recontacte. Tu leur explique que tu as peur de ne pas avoir été claire avec le mot coktail et que tu coup tu voulais être sûre qu'ils ont bien compris.
    Moi tu sais aussi j'ai des "soucis" avec certains de nos amis. Ils savent qu'on va de mariée et demandent la date avec impatience. Sauf.. qu'ils ne sont pas invités. C'est pas possible qu'on invite tous nos amis. On invite pas non plus toute note famille. Du coup on leur dit bien qu'on ne sait pas si on pourra les inviter. Qu'on les adore mais qu'on ne peut pas inviter tout de monde. C'est dur aussi je te le dis.
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Mai 2016 Seine-et-Marne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci de ta réponse emilie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration