Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Août 2018 Loiret

Invitation collègue

Mimi, le 1 Août 2017 à 14:11 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Quand VOUS invitez des collègues de bureau vous invitez aussi les conjoints ?

17 Réponses

Activité récente par Mandine, le 2 Août 2017 à 13:25
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Comme je disais chacun a sa vision Smiley winking


    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi ce qui me fait bizarre cest d'avoir vraiment des inconnues à mon mariage de leur parler 3 sec histoire d'être poli et hop basta tu passes à autre choses ...C ca que j'arrive pas à concevoir C pas Comme SI C LE nouveau conjoint d'une cousine que ta jamais vu Mais que tu verras plutard a un repas de famille 😂Apres JE comprends aussi LE Fait que ce soit un couple et que l'invitation soit déclinée si l'autre conjoint n'est pas conviée
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet chacun sa logique concernant ce sujet Y'a des pour y'a des "contre "Moi mon avis EST mitigé
    • Répondre
  • Chrissy
    Mariée Addicte Septembre 2018 Bas Rhin
    Chrissy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas de collègue inviter. On n'organisera chacun un apéro dînatoire dans les entreprise on on travaille. L'idée nous et venu parce qu'il son 180 à la boite à mon cheri ^^"
    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui nous avons invité les conjoints aussi ça nous paraissaient logique, on se met à leur place ^^

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En effet j'invite les partenaires avec!

    Je trouve ça bizarre d'inviter sans les partenaires, encore sans les enfants, je comprends, mais les partenaires, ca me fait bizarre vraiment!

    Après chacun ses choix Smiley winking

    C'est ton mariage, tu decides de tt Smiley sexy

    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ben pour le coup, à ta place je n'inviterais pas ceux que je n'ai pas envie et je préfèrerais inviter les 4 collègues restants et leur conjoint plutôt que 3 collègues dont je ne veux pas. Tu peux aussi t'attendre à ce que certains refusent vu que leur conjoint n'est pas invité. La question est alors est-ce que tu veux vraiment qu'ils viennent ou est-ce que c'est une invitation de politesse.

    Si c'est juste de la politesse, vaut mieux faire un pot au travail après le mariage (et ça sera moins cher) et ne pas inviter du tout.

    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est sûr que chacun fonctionne de manière différente Smiley smile

    La question que tu devrais te poser, c'est est-ce que tu veux que les conjoints soient là à ton mariage ? Si la réponse est "non", il ne faut pas les inviter et tant pis pour les collègues qui pourraient se sentir vexés ou qui décideraient de ne pas venir. Si la réponse est "ça ne me dérange pas", ce que tu peux faire, c'est faire des invitations où tu ne marques que le nom du collègue sur l'enveloppe (ou pas de nom du tout), mais sur le coupon réponse tu mets "nombre d'adultes :". Comme ça, chacun fait comme il l'entend : ceux pour qui c'est évident de ne pas venir accompagné (car le conjoint ne connait pas les mariés) viendront seuls, ceux pour qui c'est évident qu'on invite le couple, viendront à deux et ceux qui demandent tu peux leur répondre "vous pouvez venir ensemble" (sous entendu, s'ils le souhaitent).

    • Répondre
  • K
    Super Mariée Août 2018 Pas-de-Calais
    Kyo* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me posais aussi la question car moi je vais inviter mes collègues, on est une équipe de 8. En réalité, y'en aurait bien 2-3 que j'inviterai pas, mais je ne peux pas faire de différence, et je me dit qu'il déclineront gentiment l'invitation Smiley xd
    Par contre, je ne sais pas comment leur annoncer non plus que je n'invite ni les conjoints, ni les enfants. Pour moi je ne trouve pas ça impoli, je ne les connais simplement pas ... Ils viendront ensemble, entre collègues donc c'est pas comme si ils venaient au mariage sans connaitre personne Smiley smile Et honnêment, 7 collègues x 2 + les enfants, oui, moi ça fera "exploser" mon budget traiteur qui est déjà très très sérré Smiley winking


    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Apparement VOUS fonctionnez Comme ca Chez moi par exemple min conjoint ait souvent des soirées ac des collègues JE ny vais pas Er JE peux te dire que travaillant dans le milieu hospitalier il a pleins de collègues.JE ne fais jamais d'after Work et ac mes collègues ca s'arrête au restau le midiBIEN sur parfois on parle de nos vies mais sans rentrer dans les détails non plus JE sais pas trop ca me ferai bizarre d'aller à un mariage et de pas connaître les mariés
    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec mon fiancé on travaille au même endroit. On invite 9 collègues au vdh. Parmi les conjoints, on en a déjà rencontré 3 (une à reprise et deux à 2-3 reprises), et il y a 2 conjoints qu'on a jamais vus. Les autres a priori sont célibataires. Dans le tas, il y a un couple qui a un bébé et un couple qui a deux enfants en bas âge (maternelle), ces 3 enfants on les a vus 1 fois et ils sont invités. C'est pas leur venue qui fera exploser le budget d'un vdh de toute façon.

    De même, j'invite quelques personnes de mon club de sport (quelques gymnastes et quelques entraineurs), leurs conjoints sont invités aussi même je n'en connais que la moitié (pour les enfants il n'y en a qu'un et la maman m'a dit qu'elle ne l'emmènerait sans doute pas pour être tranquille).

    Personnellement, quand nous sommes disponibles tous les deux, mon fiancé et moi allons toujours aux sorties/événements ensemble (anniversaires, mariages, afterworks même quand on travaillait à des endroits différents), on demande bien entendu toujours si l'autre peut venir (sauf évidemment pour une soirée filles, ou choses de ce genre), mais je pense qu'on aurait décliné l'offre si la réponse avait été non (mais ça n'a jamais été le cas jusqu'à présent).

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais moi par exple JE ne connais pas les conjoints de mes collègues Pour le coup ce sera vraiment des étrangers et encore moins leurs enfants !
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Août 2018 Loiret
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve vraiment bizarre d'inviter aussi les conjoints des collègues Pour le coup on se retrouve vraiment ac des inconnus à son mariage Mon avis EST mitigé sur LA question Et les enfants j'y avais meme pas'pense !
    • Répondre
  • Héléna
    Mariée Experte Octobre 2017 Yvelines
    Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On invite certains de nos collègues au vdh. On les invite avec les conjoints et enfants. Autant je comprends qu'on puisse ne pas inviter les enfants, autant ne pas inviter les conjoints, alors que c'est pour célébrer l'union d'un couple, ça me parait étrange.

    • Répondre
  • Karen
    Super Mariée Septembre 2017 Namur
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pareil avec conjoint si ils veulent , mais je sais déjà que certains viendront seuls, et pas les enfants ! Smiley winking

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Addicte Octobre 2018 Isère
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je souhaite inviter mes 20 collègues de boulot (pour la cérémonie et le vin d'honneur), car nous sommes une équipe soudée, on s'entends tous bien et je ne me vois pas inviter certains et pas d'autres. Donc j'invite les 20 mais sans conjoint et sans enfant !

    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Personnellement, c'est le couple pour les collègues de travail de mon cheri MAIS sans les enfants ,aux cérémonies, vin d'honneur et bal. pas au repas

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration