Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Addicte Mai 2021 Haut Rhin

Invitation collègues

Julie, le 30 Octobre 2019 à 11:36 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Coucou les FM !



Voilà je suis entrain de finaliser la lite des invités car je commence à faire les faire part Et chéri souhait absolument inviter ces collègues au VH ce qui me pose aucun problème mais je n'ai pas envie que certains viennent pendant la cérémonie relig3Comment faire du coup ?

12 Réponses

Activité récente par Séverine, le 30 Octobre 2019 à 14:59
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou en général si tu donnes des faire part c'est pour que les gens viennent à la cérémonie avant le VH. Après rien ne vous empêche de faire de petits cartons avec seulement le VH dessus à leur distribuer... ou alors ton futur leur dit oralement de venir au Vh à telle heure...
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Le plus simple est de prévoir un faire-part "global" qui annonce seulement votre mariage, mais sans horaires spécifiques (que ce soit pour les cérémonies civiles et religieuses, le début du repas etc.)

    Puis tu peux proposer des petits "flyers" séparés pour chaque étape de votre joli jour : en fonction des personnes qui viennent à tel ou tel moment, vous ajoutez le papier qui va bien. Tu peux ainsi présenter ton FP sous format "pocketfold" qui sera le mieux adapté je pense... et t'évitera de préparer une invitation spécifique pour les collègues de travail de Monsieur Smiley winking

    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! A mon avis tu peux leur faire un texte d’invitation un peu différent des autres en les invitant uniquement au vin d’honneur et leur donnant le lieu et l’heure du VH Smiley winking
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Haut Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense faire cela en formulant différemment mon texte
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu leur fais des invitations en ne donnant que l’heure du VH ?
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2021 Nord
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello Smiley smile franchement, selon moi, c'est toi qui décide ! Tu peux tout à fait choisir de ne pas les convier à ce moment-là, je ne pense pas qu'ils seront choqués (qui sait ? cela arrangera peut-etre certains !)

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison !
    Ça ne changera rien pour eux !
    Tu as déjà fait la cérémonie civile ?
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Haut Rhin
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponse je vais encore en discuter avec mon chéri mais je vais faire une invitation qu'à partir du VH
    Pour moi l'église sa reste quelque chose d'assez personnel et intime du coup ces collègues jao pas envie qu'ils soient présent à ce moment
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, et bien tu ne les invites qu'au vh..
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut !
    Je pense que Nirina a tout dit, si tu ne souhaites pas les avoir a la cérémonie religieuse, fait leur des invitations spécifiques que pour le VH ! Smiley smile

    Après ça fait faire des invitations spéciales.. mais bon Smiley smile
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Deja je pense que faire la difference entre certains collègues pourrait être mal vu... Vous pourriez peut-être decider d'inviter tout le monde seulement au VH? Moi j'ai fete avec mes collègues lors d'un pot quelques jours après. Par contre, je n'ai empêche personne de venir a la mairie ou a l’église. Quelques éleves de mes classes, avec leurs parents, se sont invites eux-memes ;-) - heureusement, des personnes mega gentilles... j'avais du mal de leur dire non.

    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !
    Tout dépend du timing et de l'organisation de votre mariage,
    Vous vous mariez religieusement puis après le VH ? Si c'est dans cette configuration vous pouvez très bien les inviter à partir du VH, juste leur créer une invitation personnalisée qui mentionne le lieu et l'horaire du VH sans mentionner la cérémonie religieuse Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration