Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Juin 2017 Finistère

Invitation collègues cocktail et/ou repas?

Angélique, le 16 Février 2017 à 17:31 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre

Salut les BTB.

Je suis en plein doute et j'ai besoin de votre aide.

Je travail dans la mairie où je me marie civilement.

Je pensais inviter les collègues de mon service et quelques élus.

J'ai préparé un carton exprès pour eux avec un coupon à me rapporter genre :

-participera au cocktail

-participera au repas

-ne pourra être présent

avec des cases à cocher.

Je n'arrivais pas à me décider et avais peur qu'ils prennent mal si je ne l'ai invitais pas. Je leur laisse trop de liberté?

Est ce que j'aurai du les inviter juste à la cérémonie? J'ai peur de ce que j'ai pu lire au sujet du voyeurisme... :/

Qu'en pensez-vous?

HELP

13 Réponses

Activité récente par Monia, le 20 Février 2017 à 02:48
  • Monia
    Super Mariée Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Monia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À moins d'avoir vraiment des collègues très proches, je te conseille uniquement le vh, car dans les structures de ce genre ça peut très vite jaser...
    • Répondre
  • Gisele
    Mariée Experte Septembre 2017 Seine-et-Marne
    Gisele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je travaille dans une mairie et pour ne pas avoir ce problème je me marie à la mairie ou ma belle mere habite . Comme ca pas d histoire ni de blabla
    • Répondre
  • Gwen
    Mariée Pro Novembre 2016 Bouches-du-Rhône
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'oublie pas que c'est ton mariage ce n'est pas une réception X tu invités les personnes que tu as envie d'avoir à tes côtés ce jour là. Et ceux que tu veux inviter pour rester courtoise et bien tu les invités au VH. Les gens comprennent. Après c'est mon point de vu.

    Perso à notre mariage mes collègues et les clients privilégiés de mon homme étaient invités au VH seulement. Après mes collègues amis étaient invités au repas et à la soirée
    • Répondre
  • Dupuis
    Mariée Débutante Juillet 2018 Loire Atlantique
    Dupuis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr angélique,Ne te sens pas obligé d'inviter certaines personnes de peur de les vexer.Su ce sont de simples collègues sans amitié particulière, le vin d'honneur est suffisant. Les invités aux noces sont généralement les amis et famille proche, enfin c'est ma vision des choses...Bons preparatifs!Twiggy
    • Répondre
  • Drou
    Mariée Pro Août 2017 Bouches-du-Rhône
    Drou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ce ne sont que des collègues de travail et que vous ne vous voyez pas en dehors ils n'ont rien à faire au repas.Le vin honneur est suffisantA ce moment là tu fait un carton spécial
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2017 Finistère
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos conseils. Je vais refaire mes invitations pour mes collègues et ne les inviter qu'au cocktail, vous avez raison.

    • Répondre
  • Samantha
    Super Mariée Août 2017 Aube
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vin d'honneur, c'est suffisant.
    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Experte Septembre 2017 Alpes-de-Haute-Provence
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu peux les invités juste au vh

    • Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top Août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Perso on a invite nos collegues qu'au VH! Sauf ceux qu'on voit aussi en dehors du travail, on les a invité aussi au repas!

    • Répondre
  • Angélique
    Mariée Confirmée Août 2018 Bas Rhin
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je travaille également dans une mairie.Mon cher et tendre et moi même avons décidé de n'inviter nos collègurs qu'au vin d'honneur.
    Je vais inviter les collègues de mon service et quelques collègues proches ainsi que quelques élus qui travaillent en lien avec le service. D'autres collègues avaient fait pareil et cela n'a gêné personne.
    • Répondre
  • Ereshkigal
    Mariée VIP Juillet 2017 Côte d'Or
    Ereshkigal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part certaines de mes collègues sont invitées juste au VH. Une de mes ancienne ciollègues devenue une amie est invitée au repas;

    Et je n'invite pas toutes mes collègues (pas d'hypocrisie chez moi lol)

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Août 2017 Landes
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de la relation que tubas avec eux. Nous on invite nos collègues juste au vin d'honneur sauf 2 qui sont aussi des amis et qui nous aident pour le mariage.
    • Répondre
  • Elisa
    Mariée Pro Septembre 2019 Mayenne
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même problème que toi mais je pense que si tu laisse le choix tu vas effectivement te retrouver avec des personnes curieuse et que tu n'as pas forcément envie d'avoir à ton mariage. Moi perso je pense faire une invitation cérémonie et vin d'honneur pour tout le monde. Après je m'entend plus avec certaines collègues et j'hésite à les inviter à la soirée sauf que j'ai peur aux jalousie. Alors si je n'arrive pas à me décider ça sera pour tout le monde pareil.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration