Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Addicte Juin 2017 Landes

Invitation compagnons collègues

Marion, le 21 Janvier 2016 à 00:55 Publié dans Organisation du mariage 0 23
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes ! Gros dilemme (que beaucoup se posent) : inviter les collègues au repas de mariage me ferait plaisir mais si je les invitent, je vais devoir inviter leurs compagnons et leurs enfants... Mais mon soucis c'est que j'aimerais allégé le nombre d'invités au repas par soucis financier. Smiley atonished Mais les inviter que au vin d'honneur bof et ne pas inviter leurs compagnons et enfants serait impoli, non ?

23 Réponses

Activité récente par Mélo, le 22 Janvier 2016 à 15:42
  • M
    Mariée Addicte Octobre 2016 Essonne
    Mélo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il est toujours plus facile de dire sans les enfants que sans les conjoints. Nous c'est ce que nous avons fait. maintenant on a vraiment limité les collègues très très proches sinon ca fait trop de monde et niveau budget ca limite sur d'autre choses .
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Pro Août 2016 Saône et Loire
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux leur dire de venir pour le dessert c'est ce que je vais faire appart pour les collègues dont je connais les copains
    • Répondre
  • Carmona
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Hérault
    Carmona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera qu'au vin d honneur !! C'est déjà assez cher comme ça :-)
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée VIP Octobre 2016 Vendée
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai que 10 collegues.3 sont invités au Vh avec leurs compagnon(e)s.Les 7 autres, à tout, et leurs compagn(e)s aussi.
    Mon homme a environ 10-15 collègues. Il en invite 3 au VH sans leur compagn(e)s.
    On a fait par affinité et non par obligation.
    (ce sont pour la plus part des quadra et quinca dont enfants ado ou majeurs)
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Décembre 2012 Haut Rhin
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part, ils seront invités au VH et c'est tout Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Avril 2016 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons limité au Vh car ce qu'on craignait est arrivé ils viennent tous en couples et avec leurs enfants .... super. Je ne sais pas si les gens se rendent compte du budget d'un mariage pour se permettre de venir avec leur compagne sans demander ... bref.
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et j oublié du coup tous les monde et venu en couplé du coup ils avaient fait garder leurs enfants.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mai 2016 Nord
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je les invites qu'au vdn

    mais inviter au repas sans les compagnons sa ne se fait pas je trouve mais sans les enfants ils peuvent comprendre quand même il faut bien se fixer une limite

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2017 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour le mariage du boss de chéri on a été invité au gâteau c étais sympa on a fait un resto avant avec les autres collègues et après on a pu danser avec tous le monde. Je pense à cet option .
    • Répondre
  • Hélène
    Super Mariée Août 2016 Moselle
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je les invite qu'au VH ....
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Mai 2016 Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non les invités au VH est polis et sympa .. les invités au repas sa depend si cest des amis ou pas..Nous avons eu 3 mariage cette année de collégue ou je travail nous navons absolument pas été invité et on sen fou lol. Moi jinvite mon equipe au VH car sa me fait plaisir.Fait comme tu en as envie !!
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2016 Haute-Marne
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Uniquement invité au VH pour ma part..
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Lot-et-Garonne
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais faire comme Virginie. Il y aura 3 collègues qui sont plus des amis pour moi, l'une sera ma témoin. Maris et enfants invités, je ne me vois pas ne pas le faire, sinon je ne les aurais invité qu'au vin d'honneur. Et mes autres collègues (5-6) seront invités au vin d'honneur(enfin çà sera l'apéritif) et l'aprem festive. (on va faire chez nous la fête)...Idem pour l'homme.

    • Répondre
  • Mallou
    Mariée Pro Mai 2016 Morbihan
    Mallou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah j'ai oublié de marquer, je ne les invite en plus "qu'au" vin d'honneur et cérémonie laïque!
    • Répondre
  • Mallou
    Mariée Pro Mai 2016 Morbihan
    Mallou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'invite que mes collègues...! Pas leur mari! Certes ça ne fait "que" 4 personnes de plus, mais si on raisonne comme ca.... Un petit peu par ci, un peu par la.... A la fin, pas de limite au budget et on ne s'en sort pas... Faut savoir dire stop!Je ne trouve pas ca incorrect... Les gens peuvent comprendre je pense....!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Juillet 2016 Alpes-de-Haute-Provence
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve cela pas très correct. Après combien tu souhaite en inviter? Moi elles seront 3, 1 est célibataire, 1 en couple, et 1 en couple avec 1 enfant, donc financièrement ca va ; mes autres copines ne seront invitées qu'au vh mais je pense qu'elles viendront sans leur mari
    • Répondre
  • Delphine68
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Haut Rhin
    Delphine68 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai invité quelques collègues mais je n'ai pas inviter leur maris ou conjoints. Je ne peux tout simplement pas. Et elles le comprennent très bien.
    • Répondre
  • Jenny
    Mariée Addicte Juin 2016 Oise
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Limite toi au vin d honneur car ce n est pas évident à formuler de les inviter au repas sans maris et enfants et tu risque d en froisser certains.
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Février 2016 Indre
    Turquoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu tiens vraiment à les inviter ? Sinon tu pourrais peut être faire un pot au boulot, elles seront ravies et toi tu ne seras pas dans l'embarras !
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec conjoint sans enfants
    • Répondre
  • Vangoug
    Mariée au Top Août 2017 Loire Atlantique
    Vangoug ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait une alternative vin l'honneur et. Soirée dansante dessert inclus
    • Répondre
  • Anto
    Mariée Pro Avril 2016 Yvelines
    Anto ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce n'est pas correcte oui et non...Ça reste des collègues donc pas des amis ou de la famille.
    Ont peut se permettre de ne pas convier les moitié pour la première raison qu'il y a d'autres collègues donc les gens ne sont pas dans l'inconnu. Ensuite un mariage est coûteux... les gens comprennent. J'ai invité 15 collègues et il est hors de question de payer pour 15 personnes de plus. Explique à tes collègues que tu ne peux pas te le permettre. Viendront ceux qui le souhaitent. Il y a rien de mal
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top Août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ça ne serai pas correcte en effet
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration