Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Experte Avril 2019 Paris

Invitation des conjoints

Lucile, le 15 Janvier 2018 à 14:17 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre

Salut les filles !

Je me posais une question toute bête concernant les faire-part et save the date.

Pour la plupart des invités je sais qu'ils sont mariés, en couple, ont des enfants...Etc.

Mais il y des amies à moi que je compte inviter mais à qui je ne parle pas tous les jours, et je ne sais pas si elles sont toujours en couple, ou si elles sont toujours célibataire. Je ne me vois pas envoyer un message pour dire "hello tu es avec quelqu'un en ce moment ?" Smiley xd

Je souhaiterais que chacune de mes amies puissent venir avec son conjoint mais je ne sais pas si sur l'enveloppe des save the date et faire part je marque "prénom et son conjoint, adresse" ou juste le prénom de la personne et je lui demande par la suite ? Parce que si la personne est célibataire ça le fait peut être pas ^^

Désolée pour ma question un peu bêbête !

19 Réponses

Activité récente par Morgane, le 16 Janvier 2018 à 12:30
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux mettre prénom et +1 Smiley winking

Aprés nous avons mis un coupon réponse pour leur demander à combien ils pensent venir. Et nous avons déjà un de nos GH qui nous a dit qu'il viendrait avec quelqu'un Smiley smile

• Répondre
  • Closy
    Mariée Pro août 2018 Haut Rhin
    Closy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux mettre « prénom et plus si affinité » !
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro août 2018 Yonne
    Luciole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu pourrais mettre un coupon réponse avec la possibilité de faire le nombre de personnes.
    Perso nous n'invitons que des personnes que nous connaissons tous les deux 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2020 Loir-et-Cher
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi sur les carton retour j ai mis une case nombre d adulte vu que une de mes tantes es veuve depuis quelque année et que mon parrin c est séparé l année passer si il sont accompagnés je ne prend pas de risque et pour l organisation je les ai comptés à deux au cas ou
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il faut que sur ton coupon réponse les personnes aient la possibilité de mettre le nombre d’adultes et d’enfants ! Ça te facilitera la vie je pense
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu peux mettre un coupon réponse c est peut être la façon la plus simple de savoir sans avoir à envoyé un message pour savoir si tel ou tel personne est en couple ou pas
    • Répondre
  • W
    Super Marié Juin 2020 Loir-et-Cher
    Wisniewski ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on prevois de mettre un coupon reponse av
    Nombre d adultes
    Nombre d enfants
    Nombre d enfants de moins de 5ans

Ainsi ca nous permettra aussi de mieux gerer le repas en quantité
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part j'ai mis le nom et le nombre de personnes à prévoir comme ça ceux qui sont en couple mettront 2 et ceux qui sont célibataire 1 😊
    • Répondre
  • Jacqueline
    Mariée VIP Mai 2018 Allier
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Lucile
    De mon côté pour les"vieilles et vieux" amis j'ai envoyé un message via messenger pour leur demander si ils seraient contents de venir à notre mariage et puis après les réponses en général assez enthousiastes je leur ai demandé (quand j'avais des doutes) si elles où ils viendraient accompagnés et je n'ai eu aucun souci tout le monde m'a répondu aussitôt sans aucun problème
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2018 Paris
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Lucile,

Si j'étais toi je demanderais directement aux filles si elles sont avec quelqu'un! Ça évite les impairs et puis c'est mignon, ça fait sourire. Smiley smile

• Répondre
  • Ségolène
    Super Mariée Septembre 2018 Haute-Savoie
    Ségolène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne veux pas paraître rabat-joie mais à ta place si je ne sais pas si la personne que je veux inviter est en couple ou célibataire (à moins que ce soit très très récent) c'est que je ne la côtoie pas assez pour l'inviter à mon mariage...
    Sinon pour la question des enfants, j'écrirais sur l'enveloppe "et leurs enfants" ou "famille XXX" si je veux les inviter aussi et juste le nom du couple si je ne souhaite pas que les enfants viennent... En général ce sera pour les gens dont les enfants sont grands mais pas assez grand pour ne plus vivre chez leurs parents.

• Répondre
  • Marie
    Mariée VIP août 2019 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui le mieux est de mettre le prenom de la personne concernée quand tu ne sais pas avec un coupon réponse "nombre de personnes présentes"

• Répondre
  • É
    Mariée Pro Mai 2018 Mayenne
    Élo. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Avec le faire-part nous avons mis un "coupon-réponse" à nous retourner avec le nombres de personnes présentes. Comme cela c'est moins délicat si jamais les personnes viennent en célibataire Smiley smile

• Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et ensuite tu peux poser la question du prénom si tu ne le connais pas !

De rien Smiley smile

• Répondre
  • L
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui une pierre deux coup, le nombre de personnes qui viennent + s'il y a un régime particulier, très bonne idée, merci Smiley smile

• Répondre
  • L
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci les filles ! Très bonne idée pour le carton d'invitation je n'y avais pas pensé !

• Répondre
  • Lohemera
    Mariée VIP Juin 2018 Hautes-Alpes
    Lohemera ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons mis un petit carton de retour dans le faire part afin de savoir si certaines personnes avaient un régime particulier et juste en dessous nous avons demandé le nombre d'adultes et le nombre d'enfants.

Cela nous a permis de savoir sans poser la question.

• Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2018 Haute-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Sur mon carton réponse, j'ai demandé combien d'adultes et combien d'enfants allaient venir. Donc les conjoints se rajoutent à ce moment là. Si la réponse est donnée de vive voix, là je rejoins Marie, je demande s'ils viennent accompagné ou pas Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Avril 2018 Gard
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, pour ceux ou je n'avais pas l'information je n'ai rien précisé et quand la personne a confirmé j'ai demandé si elle venait accompagnée ou pas! C'est plutôt bien passé

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration