Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cindy
Nouvelle Mariée août 2026 Tarn

Invitation des enfants /ados

Cindy, le 9 Septembre 2025 à 15:21 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes, jeunes mariées ou futures mariées ! J'ai besoin de vos avis concernant la listes des invités. J'ai envie d'un mariage en petit comité mais liste s'allonge vite d'autant plus que la liste des enfants est casi aussi longue que celles des adultes (plus de 40 et je me suis arrêtée de compter 😳) bref comment je peux faire pour limiter ? Dois je glisser un petit msg sur les fairs parts? J'ai envie de limiter a la famille et amis proches pour les enfants et ados ... et pas me retrouver dans une colonie de vacances. D'autant plus que les fiançailles n'étaient pas prévues mais heureuse 🤩, donc budget mariage a maîtriser. Merci pour vos retours et conseils 🙂

12 Réponses

Activité récente par Amalia, le 10 Septembre 2025 à 21:34
  • Amalia
    Mariée Débutante Juillet 2024 Rhône
    Amalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Fais plusieurs versions de faire part avec et sans enfants et tu l’explique en direct quand tu croise tes futurs convives.
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour. C'est tout a fait ça. Et tant que je ne saurai pas qui les feras garder. J'aurai le stress ...
    Comment avez vous passer le message ? Sur FP, en direct ? Merci 😊
    • Répondre
  • Amalia
    Mariée Débutante Juillet 2024 Rhône
    Amalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On rêvait aussi d'un mariage intimiste et on s'est vite rendu compte que la liste d'enfants pouvait exploser. On a choisi de n'inviter que les enfants de la famille proche et on l'a expliqué simplement aux amis : notre budget et notre envie de profiter de chacun imposent des limites. Les gens comprennent quand tu partages tes contraintes, et ça évite l'effet colonie de vacances. Ce tri est parfois difficile, mais c'est ton jour et il doit vous ressembler.

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te conseille autant que possible si tu peux de donner un role quelconque aux enfants de la famille (chorale, filles d’honneur, etc) ce qui “justifie” leur presence et dire aux autres que les enfants ne sont pas invités.
    Certains viendront d’autres refuseront l’invitation. Mais au moins, vous limitez niveau budget.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les enfants n'étant pas de la famille tu n'as qu'à juste dire enfants non invité, et si besoin pour les enfants tu peux leur faire payer leur part au repas, on avait 25% d'enfants donc on a indiqué demander une participation au frais du repas de leur enfant à hauteur de 7€, c'est passé sans problème
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci, 🙂
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et sinon c’est de les inviter à faire garder les plus petits mais tu n’auras pas de certitude du résultat
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non c’est sûr c’est toujours difficile et ça le sera de l’annoncer mais … le budget n’est pas extensible et vous avez le droit de ne pas vouloir 50 enfants si ça ne vous convient pas

Là je verrai que les enfants des personnes éloignées ne soient pas conviés Ou alors juste au VH et les parents uniquement au VH aussi … sinon à eux leur indiquer que c’est mieux sans enfants (dit avec + de douceur) y aura pas de miracles
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a pas encore décidé de prevoir des invités VH ou non. Choix pas facile...
    • Répondre
  • Cindy
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non l'idée n'est pas de faire un mariage sans enfants mais priorités les enfants des proches. D'autant plus que pour le moment je ne peux pas savoir qui les fera garder ou non... mais pour certains invités qu'on fréquente bcp moins .... ?
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Cindy et bienvenue !

Tu froisseras des personnes et c’est normal c’est très courant
    Tu peux modifier les FP pour les personnes ou les enfants ne te paraissent pas « « indispensables » » Tu auras des réactions
    Sinon tu limites les invitations qu’aux proches et tu invites qu’au VH les autres avec leurs enfants « moins proches »?
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais que c'est trop compliqué de l'indiquer sur des faires parts il est parfois plus simple d'appeler les gens et leur annoncer que c'est un mariage "no kids"
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration