Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noëla
Mariée Confirmée Mai 2023 Côtes d'Armor

Invitation mairie questionnement

Noëla, le 30 Décembre 2020 à 11:27 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles j’ai pas mal de questions en ce moment.
Nous invitons 100 personnes à notre mariage.
entre la mairie et le lieu de réception il y a 45 minutes à peu près. (Pas de cérémonie religieuse). Les invités habitent quasi tous déjà à 30- 40 minutes de chez nous et de notre mairie. Vu le Le nombre de personnes j’hésite à inviter seulement les témoins et la famille proche (parent frères et sœurs grands-parents) à la mairie, et le reste directement sur le lieu de réception. qu’en pensez-vous ? Car Le passage à la mairie me semble un passage « éclair » et je ne suis pas sûr qu’on rentre tous dedans!Je ne sais pas comment faire,vous invitez tous le monde à la mairie ?

15 Réponses

Activité récente par Nolwen, le 2 Janvier 2021 à 10:39
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Nous n'invitons que nos parents, grands-parents, frères et soeurs (dont 2 sont témoins) et leurs conjoints pour la mairie ☺️
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée Pro Novembre 2021 Rhône
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'invitons que le minimum et ceux qui veulent vraiment y aller.
    La mairie n'est même pas inscrite sur le faire part.
    Tout le monde viendra à l'église, choisie car elle est toute proche du lieu de réception.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, la mairie n’est pas loin pour nous mais nous n’invitons que nos témoins et parents à la mairie 😊
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    S'il n'y a que le temps de trajet qui t inquiète, sois rassurée, ça ne gêne pas les gens de faire un peu de route pour assister à la cérémonie civile. C est assez fréquent que la mairie soit éloignée du lieu de réception.
    Après si c est une question de place, tu peux convier uniquement les invités à la cérémonie laïque ou religieuse si tu en as une.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2021 Cantal
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Laissez leur le choix ca sera plis simple
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous faisons uniquement mairie puis cérémonie laique sur notre lieu de réception. Entre la mairie et le lieu, il y a 40 min. Nous invitons tout le monde à la mairie, et si des personnes veulent directement aller sur le lieu de réception, ils seront libres Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Noëla,

    Le jour J ça sera mairie et église pour nous. Je compte inviter nos familles pour la mairie puis, en plus de nos familles, nos amis à l'église. Toutefois afin de leur proposer une activité en attendant le passage à l'église. Je vais demander à nos amis de venir devant la mairie pour faire un tour en calèche. Le mieux c'est de faire venir tout le monde pour qu'ils assiste à la mairie.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour ma part, la mairie est à 1h20 de la salle de réception
    J’ai donc invité tout le monde à la mairie mais en leur disant qu’ils n’étaient pas obligé d’y aller au vu de la distance et au fait qu’on a une cérémonie laïque prévue en plusPourquoi ne pas laisser le choix aux invités? Comme ça pas de frustration Smiley winking
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je te comprends totalement. Dans notre cas la mairie sera la veille du mariage religieux et uniquement avec les témoins. 😊
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou personnellement j'inviterai tout le monde aux deux car pour moi la cérémonie fait partie intégrante du mariage. D'autant plus qu'il n'y aura pas d'autre cérémonie à la salle... Après libre aux invités de ne pas venir à la mairie et vous rejoindre directement à la salle... Tu peux le proposer tout en ayant invité aux deux....
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous nous avons invité tout le monde. Si tout le monde rentre c'est parfait ou sinon il verront mieux à la caremonie laïque qui est 1h30 après... Par contre si ce sont des restrictions covid, là nous les préviendrons qu'il sera plus simple pour eux d'attendre la cérémonie laïque.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j invite tout le monde a la mairie et rentre qui pourra. Bien sur famille proche en priorite.
    Apres moi c une grande salle donc la question se pose pas.
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, de mémoire la mairie est vraiment la famille proche. Les personnes qui vont que au vin d'honneur en général vont que a la cérémonie religieuse si il y en a une !! Ou cérémonie laïc
    • Répondre
  • Noëla
    Mariée Confirmée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Noëla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai que c’est délicat, J’ai encore le temps d’y penser. Peut-être faire dans la mairie de la ville d’un de mes parents, légèrement plus proche du lieu de Reception et peut-être un peu plus grande avoir
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Je dirais que oui... en tant qu'invitée je serais surement un peu frustrée si je ne voyais pas la cérémonie :-( Je crois que personnellement j'inviterais le maximum de personnes a la mairie, et si le reste n'y entre pas, dommage, ce serait juste la fête...

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration