Bonjour à toutes et à tous !
Nous nous marions en juin 2022.
Notre souhait principal était de miser sur un mariage en « petit comité » pour vraiment pouvoir profiter de nos invités. Aussi, nous sommes jeunes donc pas forcément de budget extensible et avons voulu privilégié la qualité du mariage plutôt que la quantité. De ce fait, nous serons une 50 aine le jour J (mairie, cérémonie laïque et fête au château). Ma famille étant très grande, j’avais fait le choix d’organiser une fête bis 2 mois après en louant un gîte/chalet pour convier l’ensemble de la famille et des représentants de celle de mon futur mari + nos amis témoins. Seulement, ce choix attristé de nombreuses personnes de ma famille qui voulaient être présentes le jour J. Pour le côté symbolique, j’ai donc choisi en supplément de faire venir 2 tantes et une cousine dont je suis proche mais visiblement ça a quand même du mal à passer. C’est une famille très unie qui n’a pas l’habitude d’être divisée. Cependant, c’est notre mariage donc notre décision, nos choix…notre budget et nos envies. C’est à la fois délicat et épuisant de devoir se justifier et j’ai même l’impression que c’est parfois une forme de manque de respect de vouloir « forcer » ou imposer son conjoint ou autre. Une de mes tantes ne comprend pas pourquoi son conjoint n’est pas invité par exemple… Alors qu’on prévoit une deuxième fête !! Aussi, nous faisons un mariage sans enfants car nous en avons pas et souhaitons être entre jeunes/adultes, ça aussi je pense que ça va pas trop bien passer…Comment réagissez vous si vous vous trouvez dans des situations similaires ? Êtes vous fermes et concis ou prenez vous le temps d’expliquer ? Ça commence à nous peser…Merci à vous 😉
Le contenu du post a été masqué
Pour débloquer ce contenu, cliquez ici
Articles associés
Planification du mariage
Discours de témoin de mariage : 6 exemples originaux et...
Comment faire un discours de témoin de mariage ? Par ici des idées et exemples...
Beauté de la mariée
Coiffures de mariage tendances pour cheveux courts : 40...
Comment se coiffer pour un mariage quand on a des cheveux courts ? C’est la...
Les invités du mariage
Comment s'habiller pour un mariage ? Les do et les don't des...
Vous aussi vous vous demandez qu'est-ce que vous allez bien pouvoir porter pour...