Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Yvelines

Invitation mariage

Paco, le 16 Juillet 2023 à 16:19 Publié dans Organisation du mariage 0 51
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai une question vraiment pas facile.Ça dépend vraiment des gens en fait.
Voilà,j'ai la meilleure amie de ma copine avec laquelle je suis depuis 4 ans qui ne m'invite pas à son mariage..Moi je compte me marier avec ma copine car je l'aime énormément.Et forcément elle voudra inviter sa meilleure amie et son homme,ce que je trouve logique.Evidément j aurais encore en travers de la gorge le fait de ne pas être invité..C'est un sentiment humain après tout.Pourquoi j inviterais des personnes qui ne m invitent pas sous prétexte d'un budget serré(ce que je peux comprendre pour une collègue mais pas pour une meilleure amie)Avez vous déjà vécu cela?Des avis?Merci beaucoup.Au plaisir de vous lires.

51 Réponses

Activité récente par Paco, le 23 Juillet 2023 à 18:35
  • P
    Yvelines
    Paco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour et merci pour ta réponse.100% d'accord avec toi.Je fairais la même chose qu eux,même si au final je devrais essayer de passer à autre chose mais je pense que je n y arriverais pas.Donc sa femme sera invitée mais pas son mari,ça peut paraître enfantin mais du mal à l imaginer profiter à mon mariage alors qu au sien il m aura laissé seul chez moi.Triste époque.Merci pour ta contribution et ton commentaire constructif!
    • Répondre
  • Lucie
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Peut être essaye d'envoyer un message a cette meilleure amie, en expliquant que tu comprends sa décision. Et que tu espères qu'elle comprendras aussi la tienne quand son Mari ne sera pas invité a votre mariage. Mais que c'est la vie ! Peut être que ça la fera réfléchir... Ce n'est pas parce que toi et ta copine n'êtes pas marié que vous êtes moins légitime qu'eux, qui seront mari et femme alors. Je suis désolée pour toi :/
    • Répondre
  • P
    Yvelines
    Paco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,ma copine n est pas d accord dans le fond avec sa meilleure amie.Du moin elle ne faira pas la même chose.Mais ce n est pas pour ça qu'elle lui a parlé.Je lui en veut de pas essayer de m inclure même si ce n est pas son rôle.Ca me blesse à un point.Elle ne veut pas de brouille avec son amie et quelque part me laisse de coté
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Confirmée Septembre 2023 Eure-et-Loir
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Perso je l’aurais eu super mauvaise et je comprends ton ressenti,.. qu’en penses ta copine? Elle est ok avec ça de son côté?
    • Répondre
  • P
    Yvelines
    Paco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je respecte leur choix mais comme vous le dites si bien,on se sent vraiment exclu.Surtout qu à mon mariage forcément ils seront invités par ma copine..
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Je comprends votre ressenti.
    Vôtre chérie est invité, mais pas vous.Je l'aurais mauvaise.Ça fait un peu exclu.Mais bon c'est leurs choix dont-care-laughing.gif

    • Répondre
  • P
    Yvelines
    Paco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne suis pas proche avec elle,on s entend bien rien de plus.Je suis juste le copain depuis 4 ans de sa meilleure amie...triste époque
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ok, si vous voulez que ce soit pire pour vous, pas de soucis ;-)

    Excuse covid en fin 2021, quand on invite plein de potes et pas des amies de longue date... OK, c'est mieux qu'une excuse argent si vous voulez ;-) Vous etes proches, vous personnellement, avec cette fille ? Bah moi j’étais proche avec "la mienne"...

    • Répondre
  • P
    Yvelines
    Paco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un grand merci à vous toutes pour vos conseils et votre soutien,quelque part on se sent moins seul et on cogite moin.MERCI
    • Répondre
  • P
    Yvelines
    Paco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour en tout cas 🙏
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet c'est plutôt mal venue de sa part
    • Répondre
  • P
    Yvelines
    Paco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Sophie,merci pour ta réponse et quelque part de ton soutien,j aurais aimé que ma copine dise quelque chose,j ai pas de soutien en fait,c est son mariage donc je n ai rien à dire
    • Répondre
  • P
    Yvelines
    Paco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou


    Alors normalement aucun problème,c est vraiment une histoire de budget 🙁 Ce qui m embête c est que ma copine,même si elle ne cautionne pas ne lui dit rien..
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je ne trouve pas cela correct du tout. Vous êtes en couple depuis 4 ans , pas depuis une semaine. C'est une vraie histoire quoi.

    bref, si j'étais ta copine je lui dirait désolé mais je viendrait pas sans ma compagne.

    Nous on est petit budget aussi, on à invité des collègues à mon conjoint, on connait pas leur femme mais on leur à pas dit " ben non vous venez pas avec"

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je trouve cela tout a fait déplacé de la part de la meilleure amie de ne pas vous inviter surtout que vous avez sûrement prévenu de votre prochain mariage.
    Sincèrement l'excuse du budget est tout de même mal placé selon moi, as t elle un problème avec vous ou votre relation ?
    • Répondre
  • P
    Yvelines
    Paco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    100% d accord avec toi
    • Répondre
  • P
    Yvelines
    Paco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi 🙏
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, désolée je n'avais pas vu ta réponse avant de faire la mienne. Je pense qu'on ne peut pas se mettre à votre place à tous les 2 et comprendre tout ce qu'il y a derrière. En tous cas ne t'en veux pas de ta réaction, comme tu l'as vu on est beaucoup à te comprendre et on aurait eu la même réaction que toi dans ta situation Smiley smile En espérant que ça ne crée pas trop de tensions avec ta chérie... Courage !

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je suis d'accord avec toi,

    Comme a répondu Marie je pense aussi que ce n'est pas à toi de payer ta place, mais en attendant si leur excuse pour ne pas t'inviter est le budget (et je ne connais pas la situation), peut-être que vous pouvez proposer une participation, mais je ne pense pas qu'il existe de tournure de phrase toute faite pour cela. Pour moi une grande discussion s'impose entre ta chérie et sa meilleure amie. Je ne sais pas ce que ressens ta chérie, à sa place je me sentirais quand même blessée !

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Savoie
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve que ça ne se fait pas du tout
    Nous on a invité les conjoints + les enfants et conjoints des enfants s’il y a
    • Répondre
  • P
    Yvelines
    Paco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'en ai parlé avec ma compagne,on s est disputé ce soir.J'ai même proposé qu elle demande à son amie que je paye ma place pour être de la fête.Elle m'a répondu que j étais pas à un anniversaire et que c était son mariage.Donc je laisse tombé,merci d'avoir pris du temps pour me répondre.Je vous souhaites à toute plein de bonheur.
    • Répondre
  • P
    Yvelines
    Paco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut,oui c est pas cool.Ici pas de post covid,j aurais préféré a la rigueur,c est une question de budget..Bien pire je trouve..
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Effectivement, ce n'est pas cool... ca ne se fait pas. Mais bon, ma propre témoin ne m'a pas invitée a son mariage du tout, donc... rien peut m’étonner ;-) Bon c’était une période post covid, quelques restrictions encore, je croyait qu'elle voulait inviter plus de famille a la place, mais non... elle a bien invité d'autres copines.

    • Répondre
  • P
    Yvelines
    Paco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement..Ça aurait été une collègue de boulot j aurais compris,mais la sa meilleure amie et donc celle qu on invitera forcément à notre mariage c est pas cool
    • Répondre
  • Agnes
    Mariée Addicte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en plus ami proche c est pas sympa du tout
    • Répondre
  • P
    Yvelines
    Paco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d accord avec toi aussi.Je n y serais pas allé si ma copine n aurais pas été invitée.D une connaissance ça passe mais pas d un ami proche
    • Répondre
  • P
    Yvelines
    Paco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour,oui ça reste son mariage c est vrai mais ça pique l ego de pas être considéré pour 50,60 euros,ya pire que ça mais ça pique quand même


    • Répondre
  • Agnes
    Mariée Addicte Juin 2025 Savoie
    Agnes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si mon conjoint n était pas invité et moi oui je n irais pas c est très bizarre de faire ça quand c est un couplé depuis longtemps pas de quelque mois....
    • Répondre
  • P
    Yvelines
    Paco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le financement je sais que ce n'est pas à moi,j essayé de trouver une solution.C est pas facile de se sentir rejeter 😅Surtout que pour mon mariage il faudra que je fasse l impasse sur le fait que j étais pas convié,difficile de faire semblant 😅mais pour ma copine je n aurais pas le choix
    • Répondre
  • P
    Yvelines
    Paco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Marie pour ton soutien 🙏c est vrai que ça pique un peu l ego,j en ai parlé avec ma compagne et elle trouve cela bizarre mais c est pas pour ça qu elle a essayé de trouver une solution 😅 Tampis pour moi
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Paco.... Ce n'est pas à toi de financer le mariage de la meilleure amie de ta compagne.... Comme dis Natécia ce n'est pas une personne plus qui ruine parce que les 50 euros ou 60 euros ou plus si tu ne les mets pas dans un menu soyons honnête... Tu les mets quand ailleurs.... Donc..... Je ne comprends pas du tout la meilleure amie.... Mais pas du tout lol
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Octobre 2023 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Paco, comme tu l'as si bien dis et résumé en quelques mots. "cela dépend des gens" et des caractères évidemment lol
    Personnellement je ne trouve pas ça très cool de sa part j'irai jusqu'à dire " déplacé ", je me marie dans 2 mois et demi et il ne me serai jamais venu à l'esprit d'invité une personne seule sachant qu'elle est accompagné dans la vie....
    Ce que j'aurai personnellement fais, c'est que le jour où tu lances les invitations pour votre mariage, tu les lances pour tous le monde.... Montres toi plus intelligent, montres toi presque ignorant et fais le mariage dont vous rêvez.... C'est la meilleure des vengeance.... Et si vraiment ça pique trop ton égo..... Alors touches en deux mots à ta compagne exprimé lui ta vexation et que le jour de votre mariage tu ne ferai jamais ça..... Toujours est il que, laisse couler.... Et comme dit plus haut faites un superbe mariage dont vous rêves...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration