Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée Curieuse Avril 2024 Ille et Vilaine

Invitation uniquement à la messe

Estelle, le 20 Novembre 2023 à 16:02 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Nous distribuons actuellement nos faire-part pour notre mariage qui aura lieu début avril.

Est-ce que cela se fait d'inviter certaines personnes uniquement à la messe et pas au cocktail ?

Je pense notamment aux collègues.

Merci de votre aide.

11 Réponses

Activité récente par Mary, le 21 Novembre 2023 à 21:57
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Tu peux faire messe et Vh si tu veux.
    Tout dépend de tes relations avec tes collègues
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse Avril 2024 Ille et Vilaine
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à tous pour vos avis Smiley smile je pense en effet que je vais me tourner vers l’option messe + VH voire aucune invitation !
    • Répondre
  • P
    Marié Confirmé Juin 2025 Hauts-de-Seine
    Pascal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas mieux. Je partage ton avis.
    Perso nous ne ferons aucune distinction de notre côté.
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour moi c'est assez indélicat d'inviter des personnes juste a la cérémonie sans les conviés au VH au moins .
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement je n'aime pas cloisonner... Mes invités iront de la mairie au cocktail puis au repas... Mais c'est mon choix, il faut que tu fasses les choses comme tu les ressens ! Je pense que ce n'est pas très délicat... Si tu fais un vin d'honneur, peut-être plutôt messe et vin d'honneur ou pour les autres, messe, vin d'honneur et repas...

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ça ne se fait pas, soit tu invites les gens au VH ou alors pas du tout!
    Les personnes ne font pas se déplacer pour vours regarder pendant 1h et à la messe c'est pas le lieu pour dire félicitations et parler
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Cela ne ce fait pas! Sois tu invites, sois tu n'invites pas!
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Cela me semble un peu délicat. A la limite pourquoi ne pas organiser quelque chose au travail après le mariage ?
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Je rejoint les autres c’est délicat je trouve. Les personnes ne pourront pas vous saluer ou prendre une petite photo ou juste discuter. Ça peut en froisser certains et ils peuvent se dire que tu les as juste invités par convenance.

En général on invite les personnes les moins proches à la messe ou cérémonie laïque et au VH. De mon expérience personnelle, j’ai été invitée plusieurs fois à des mariages de collègues et c’était à la messe ou cérémonie laïque puis le VH.
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Effectivement c'est un peu délicat, pour nous nous avons fait deux options 1) messe + VH ou 2) messe + VH + repas, mais pas la messe seule... Le vin d'honneur c'est justement pour ces personnes que tu as envie de voir mais pas d'inviter carrément au repas. La messe seule ça sera à la limite des paroissiens qui s'incrustent, mais inviter des gens qu'à la messe, surtout s'ils ne sont pas spécialement croyants, risque de les froisser un peu car ils n'auront même pas l'occasion de vous saluer !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

C'est un peu délicat me semble t il. De mon expérience je ne l'ai jamais vu.

En fait, soit tes collègues sont suffisamment proches pour êtres invités au VH soit pas... c'est un peu compliqué.

Nous aussi on est en train de se casser la tête pour les invités VH / VH-Repas c'est pas simple et ça implique de faire des choix qui parfois sont compliqués ... et il nous reste plus de 600 jours avant le mariageSmiley laugh

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration