COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Florine
Mariée Confirmée Janvier 2021 Pas-de-Calais

Invitation uniquement au vin d'honneur

Florine, le 15 Avril 2019 à 16:38 Publié dans Banquets 0 13
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Coucou la communauté,

Voilà je retourne le problème dans tous les sens sans trouver de solution.

Nous nous marions l'an prochain avec une cérémonie civile, une cérémonie laique suivies d'un vin d'honneur. Au VH sont prevus environ 300 personnes. Impossible pr moi d'inviter tout ce monde a la ceremonie laique que je trouve trop intime. Et pour la mairie le nombre est bien trop élevé aussi.

Trouvez vous etrange de n'invitez certaines personnes qu'au vin d'honneur ?

Merciiiii

13 Réponses

Activité récente par Coraly, le 16 Avril 2019 à 14:32
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coraly ·
    • Signaler
    Bonjour Floriane,
    Nous avons environ 30 personnes invitées qu'au vin d'honneur !
    On ne peut pas invité tout le monde au repas sinon le budget exploserai...
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Maine et Loire
    Pyz' ·
    • Signaler
    Effectivement, je trouve cela un peu étrange.
    Un mariage c'est un moment de partage, d'échanges, d'émotions... Pas seulement boire un verre à la santé des mariés ! Perso, si je n'étais invitée qu'à un vin d'honneur sans célébration, je ne pense pas que je viendrai. Autant inviter les mariés à une bouffe chez moi un autre jour !
    Après, je comprends aussi votre volonté de rester intimes, évidemment vous faites bien comme vous souhaitez !
    • Répondre
  • Florianne
    Super Mariée Juin 2019 Drôme
    Florianne ·
    • Signaler
    Coucou ! Je comprend et en même temps inviter juste au vin d'honneur ça tombe sous le sens. Je veux dire, les gens viennent assister à votre mariage, pas juste boire un coup.
    Pour moi c'est dommage, je ne sais pas si j'irais juste au vin d'honneur d'un mariage..
    Ce n'est que mon avis bien sûr 😇
    Peut-être tu peux faire une deuxième cérémonie laïque moins intime ? Où juste prévoir quelque chose pour les gens qui viennent qu'au vin d'honneur ?
    Un discours, un échange de vœux, une activité symbolique..etc ?
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Octobre 2019 Val-d'Oise
    Cécile ·
    • Signaler
    Bonjour,
    En fonction des personnes, je pense que pour certain ce sera une évidence. Cela se fait beaucoup de ne pas venir aux cérémonies mais seulement au vin d'honneur. Après, peut-être peux-tu le préciser à l'oral plutôt que de l'indiquer sur le faire part, les gens comprendront ne t'en fait pas !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2019 Loire Atlantique
    Mariée ·
    • Signaler
    Ah oui c'est bizar...
    Les gens aiment partager la cérémonie en général
    Mais après chacun est libre de faire comme il le souhaite
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juin 2019 Essonne
    Sonia ·
    • Signaler
    Coucou tu peux inviter des gens seulement au vin d honneur y a pas de soucis
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler
    Aucune idée si ça se fait 😳 nous, les invités du vin d’honneur seront présents à la mairie et la cérémonie laïque mais on sera environ 130 (et 100 ici repas) ! Pour la mairie, tu peux dire qu’il n’y a pas la place mais à quoi ça sert de les inviter s’ils viennent que boire une verte au VO au final ? Vous voulez absolument inviter toutes ses personnes au VO ?
    • Répondre
  • DOLORES
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    Nous avons fait 2 faire part différent. 1 pour les personnes invités au mariage entier et un autre pour les invités a la mairie.vh et au bal.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée VIP Octobre 2018 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    Très honnêtement je t'avoue que je trouve ça un peu bizarre. Avant d'être une fête le mariage est une cérémonie (civile /religieuse /laïque, peu importe). En tant qu'invitée ça me ferait bizarre de n'être conviée que pour le cocktail ^^
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    Coucou,
    Oula effectivement cela fait énormément de monde 😅
    Tu peux faire ce que tu veux étant donné que c'est ton mariage 😉
    Par contre je te conseille de faire des faire part différents et bien clair parce que ce n'est pas commun et les gens risquent de ne pas comprendre qu'ils ne sont pas conviés à la cérémonie 😂
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Yonne
    Claire ·
    • Signaler
    Pour ma part certaine personnes ne seront inviter que au vin d'honneur donc je ne trouve pas cela étrange.

• Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2019 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    Tu sais rien n’est étrange si ça te convient. Chacun fait comme il veut
    • Répondre
  • Joyce
    Mariée Pro Juillet 2021 Rhône
    Joyce ·
    • Signaler
    C'est ton mariage ou plutôt votre mariage. On oublie souvent monsieur.
    Je suis d'accord avec toi sur le principe de la cérémonie laïque c'est intime mais tout dépend de ton lieu tu pourras avoir plus de souplesse pour recevoir du monde.
    Pour la mairie ce n est pas toutes les mairies qui peuvent et acceptent de recevoir beaucoup d'invités. Si tu l'expliques ça se comprendra.
    Dans tous les cas c'est votre mariage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés