Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanessfab
Mariée Experte août 2015 Lot-et-Garonne

Invitation uniquement au vin d'honneur help

Vanessfab, le 17 Février 2015 à 21:25 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles alors voilà explication nous avons commander nos faire part pour ceux qui sont invités a la totalité du mariage mairie eglisevin dhonneur repas soiree...

Nous souhaitons faire un cartons d'invitation simple pour les personnes que nous invitons juste au vin dhonneur et qui ne recevron donc pas le faire part envoyé seulement aux invitées a tout.

avez vous des textes ou idees pour la formulation comme quoi on se marie tel jours mais quil ne sont invité quau vin dhonneur ?

Je sais pas commentredigé sa et faut il les invité a l'eglise au moin ?

J'ai vraiment besoin d'aide merci a toutes celles qui pourront m'aider bises a toutes

24 Réponses

Activité récente par Fiftyshades, le 18 Février 2015 à 22:29
  • Fiftyshades
    Super Mariée Mai 2015 Orne
    Fiftyshades ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai fais pareil puis sur la carte lunch j ai mis "j et jb seraient tres heureux de vous retrouver a 14h...... A l issue de la ceremonie, les mariés auront le plaisir de vous recevoir pour le diner qui aura lieu.... comme ça FP pour tout le monde avec uniquement décris rdv eglise et invit VH et carte lunch en plus pour ceux qui restent toute la journee....
    • Répondre
  • Olivia
    Super Mariée Juin 2015 Lot-et-Garonne
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce que j'ai fait moi, c'est que tout le monde reçoit le faire part, et pour ceux qui viennent au repas il y a un petit caerton supplémentaire, donc si pas de carton pas de repas lol

• Répondre
  • Severine
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Morbihan
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le faire part pour tout le monde qui fini par 15h à tel mairie suivi d'un coktail puis un ptit carton glisser à l'intérieur pour ceux qui sont invités au repas et au retour avec des cases à remplir adulte enfants pour qu'ils revoient et quon sache le nombre de personne présent
    • Répondre
  • Miss S.
    Super Mariée Décembre 2014 Haute-Garonne
    Miss S. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Donc si j'ai bien compris tu as déjà tes FP pour les personne invité à tout.
    Du coup pour les personnes invités au vin d'honneur tu peux faire un faire part différent. Nous on était parti sur du 10x15, en mettant le lieu et l'heure de cérémonie, avec indiqué ensuite “suivi du vin d'honneur” ou les phrases qu'on t'a proposé. Si il faut se déplacer en voiture tu précises le lieu du vin d'honneur. On va dire que 99% des personnes comprennent que quand on est invité au vin d'honneur on l'est pas à la suite. Si tu as des personnes que tu aurais aimé invité mais que tu ne peux pas faute de place tu peux ajouter sur une feuille manuscrite “Nous sommes désolé de ne pas pouvoir vous inviter à notre repas de noces, mais si de la place se libère nous vous accueillerons avec plaisir”. Moi j'ai dit cette partie oralement mais il m'est arrivé de recevoir par écrit, et d'être invité suite aux désistements ^
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voilà fait que moi j'ai glisser un carton vh lol
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui voilà fait que moi j'ai glisser un carton vh lol
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Alpes-Maritimes
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a repris une partie du faire part et on a enlevé la partie où ça parlait de la réception.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Addicte Juin 2015 Pas-de-Calais
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait un faire part pour tout le monde et pour ceux qui reste au repas on a rajouté un carton d'invitation
    • Répondre
  • Lydie
    Mariée Addicte Avril 2016 Essonne
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous allons ajouter un carton pour le repas et une formulation de fin différente mais je vais lire tous les avis donnés et à venir voir ce que fait chacune ;-)

• Répondre
  • Ingrid
    Super Mariée Septembre 2015 Gironde
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous aussi on recontre ce petit soucis de formulation.

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Avril 2016 Rhône
    Stella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rajoute un carton aussi pour les personnes invitées au repas, comme ça tout le monde a le même faire part de base Smiley winking
    • Répondre
  • Farah
    Marié VIP Septembre 2016 Essonne
    Farah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je pense qu'il faut les convier à l'église.

Moi je vais faire l'inverse en fait, ajouter un carton pour les personnes invitées au repas.

• Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement tu peux reprendre ton texte de FP que tu arretes uniquement au VH.
    • Répondre
  • Mmec. G
    Mariée Pro Juillet 2016 Puy-de-Dôme
    Mmec. G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

derien Smiley smile

• Répondre
  • Vanessfab
    Vanessfab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci a toi j'ai ma réponse claire que j'attendais avec même le texte a écrire nickel merci beaucoup
    • Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est aussi ce que je fais.

• Répondre
  • Chat
    Mariée au Top Juillet 2016 Isère
    Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est ce que je vais aussi, je distingue le repas du vh

• Répondre
  • Lizette
    Mariée VIP Juillet 2015 Loire Atlantique
    Lizette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem Vin d'honneur / assiette anglaise / repas

• Répondre
  • Mmec. G
    Mmec. G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui les gens ont l'habitude t'inquiètes pas Smiley smile

• Répondre
  • Cinthya
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Essonne
    Cinthya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a fait un faire part général mais on a fait 3 types de coupon réponse
    • Répondre
  • P
    Mariée au Top Novembre 2015 Pyrénées-Orientales
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les cérémonies sont publiques. Tout le monde peut y participer Smiley winking
    Nous on a fait un FP pour mairie, ceremonie laique et VH. Et un carton supplémentaire pour le repas (glissé dans le FP pour les personnes concernées)
    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2015 Côte d'Or
    Alabama ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Smiley smile
    Alors je trouve qu'il est mieux d'inviter les vins d'honneur à la cérémonie effectivement! Sinon ils ne participent pas vraiment à l'événement...enfin je trouve :-)
    Tu peux faire une invitation simple avec le même texte que tes faire parts sans parler du diner : Nous on a fait faire les mêmes FP pour tous avec horaire de l'église et lieu du VH puis on a joint un petit carton glissé dans le FP pour les invités au dîner !
    • Répondre
  • Vanessfab
    Vanessfab ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci tu pense quils vont comprendre que cest uniquement une invitqtion pour le vh cest sa qui me fqis peur

• Répondre
  • Mmec. G
    Mmec. G ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous vous convions à notre mariage qui se déroulera le 01/01/01 à 14h en l'église St Pierre ...

A la suite de la bénédiction nuptiale, nous nous retrouverons autour d'un vin d'honneur ....

A l'issue de la cérémonie, un vin d'honneur sera servi
    au Château de Villedieu à Villiers sur Marne.

A l'issue de la cérémonie, les familles auront le plaisir de vous accueillir
    pour un vin d'honneur servi au château ...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration