Aurore
Mariée Débutante

Invitation vin d'honneur uniquement

Aurore, le 12 Janvier 2019 à 09:21

Publié dans Organisation du mariage 56

Bonjour, je me pose une question peut être bête mais bon.. comment faites-vous pour inviter des personnes uniquement au vin d'honneur ? Vous faites des cartons d'invitation différents ?
Bonjour, je me pose une question peut être bête mais bon.. comment faites-vous pour inviter des personnes uniquement au vin d'honneur ? Vous faites des cartons d'invitation différents ?

56 Réponses

• Stacy
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Maine et Loire
    Stacy ·
    • Signaler

Nous on a fait un programme ou ceux qu’ils sont qu’au VH ça se termine comme ça sinon les autres le programme va jusqu’a La fin de la nuit

Et en plus un carton qui les invite aux repas.

Et le coupon réponse propose aux personne invité au repas de dormir sur place Smiley winking voilà

• Répondre
  • J
    Mariée Experte Octobre 2019 Sarthe
    Julie ·
    • Signaler
    Nous avons fait un faire-part commun et un carton à part pour le repas
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Avril 2019 Savoie
    Mélanie ·
    • Signaler
    Nous avons un faire part pour tout le monde plus un carton pour les personnes invitées au repas.
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Addicte Août 2019 Moselle
    Maëva ·
    • Signaler
    Nous on a fait un faire-part commun avec une invitation au repas en plus pour ceux concernés. Sur le faire-part il est précisé un vin d'honneur sera servi jusqu'à 20h, pour que les gens sachent qu'arriver une certaine heure il va falloir partir ^^.
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    Coucou Aurore. Ha ha ja J ai pose exactement la meme question il y a peu. Pour repondre a ta question nous venons de chez l imprimeur et aux vues des faires parts choisis l imprimeur nous fait 2 faire parts differents. Le texte est le meme sauf que pour les personnes invites au repas il y a une phrase de plus du genre un vin d honneur ET UN REPAS....
    • Répondre
  • Sabrina
    Super Mariée Juillet 2020 Nord
    Sabrina ·
    • Signaler
    Bonjour
    J'invite des personnes qu'au VH. Et j'ai prévue le même faire part, la seul différence c'est que pour ceux au repas c'est ecrit je vous convient au vin d'honneur et au repas avec un coupon pour confirmé leurs présence. Mais pas sur les autre.

Pour ceux invité qu'au vin d'honneur je les envois plutard pour ne pas me tromper
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2019 Essonne
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Nous avons fait des faire-part différents. Pour ceux invités uniquement au fin d'honneur nous avons mis "à l'issue de la cérémonie nous aurons la joie de vous convier au vin d'honneur" et piur ceux invités au dîner nous avons mis "a l'issue de la cérémonie nous aurons la joie de vous convier au vin d'honneur suivi du dîner".
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juin 2019 Essonne
    Marie ·
    • Signaler

Bonjour, je me suis également posé la même question. De nôtre côté, nous avons fait un faire part unique qui ne présente que le vin d'honneur et nous allons mettre en plus des "petits tickets" dîner et brunch pour ceux invités à ces événements Smiley smile Bon courage dans ton choix Smiley smile

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Je pense qu'il faut juste être tres tres clair (poliment, bien sur) que l'invitation concerne seulement le VdH, parce que parfois les invites en lisant une phrase type "on vous offre un verre pour prolonger la soiree" - ils confirment leur presence au repas;-)

• Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    Coucou
    On fait des cartons différents pour les invitations 😊
    • Répondre
  • Ophelie
    Mariée VIP Juin 2019 Orne
    Ophelie ·
    • Signaler
    Soit carton différent soit des impressions de faire part différentes si c'est toi qui les fait
    • Répondre
  • Creweyth
    Mariée Pro Juin 2019 Ain
    Creweyth ·
    • Signaler

Coucou Aurore, à

Nous, nous aurons un faire-part identique pour tout le monde qui annonce un vin d'honneur de 18 à 20h (pour clôturer le VO et je laisse une marge d'1h aux invités pour partir), nous avons un carton supplémentaire invitant les gens au repas à 21h.

Après, pour ceux qui seront invités qu'au vin d'honneur, nous leur indiquerons lors de la remise du faire-part ! Je leur dirais que nous serions super contents de les avoir avec nous jusqu'au vin d'honneur pour qu'ils boivent un coup avec nous et voilà ! Ça devrait faire plaisir aux gens, ce sont des personnes à la fois qu'on adore mais pas suffisamment proches de nous pour les inviter au repas !

• Répondre
  • Jiji
    Mariée Addicte Juin 2019 Loiret
    Jiji ·
    • Signaler
    J'ai fais 2 faire part complètement différent et sur celui du vin d honneur il a été écris "vous êtes invité au vin d honneur de ...." il me semble que cela évitera toutes confusions gênante
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Débutante
    Aurore ·
    • Signaler
    Merci beaucoup pour vos réponses ! On s'en pose des questions Smiley tongue !!! Je vais faire 2 cartons différents je pense comme ça pas de risque d'erreur 😀😀😀
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2019 Moselle
    Myrella ·
    • Signaler
    Hello alors sur notre faire-part on a l’heure de l’eglise et le VH, c’est commun à tout le monde. Et pour les gens qui sont invités au repas, ils ont un carton en plus
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    Je ferai un faire part pour ceux du soir. (Conviés au vh et repas)
    Et pour ceux uniquement au VH j'enleverrai la phrase : "suivi d'un diner''.

• Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2019 Loire Atlantique
    Mariée ·
    • Signaler
    Mon faire-part est le même pour tout le monde mais mes petits cartons d'invitation sont différents

j'ai un carton d'invitation pour le repas un carton d'invitation pour le vin d'honneur et le soir un carton d'invitation pour que le vin d'honneur et un carton d'invitation pour les gens de gâteau
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top Août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler

Coucou. je fais le même faire parts pour tous et pour ceux qui sont invités au repas, je rajoute un carton en plus Smiley smile

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Juin 2019 Vendée
    Elise ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Je fais 2 faire parts differents et cela ne me coûte pas plus cher car je le fais imprimer chez un imprimeur et il regarde le nombre total (vu que les peix sont dégressifs).
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juillet 2019 Isère
    Coralie ·
    • Signaler
    Bonjour Aurore,
    J'ai fait un faire-part pour tout le monde et j'ai fait un carton d'invitation en plus pour ceux invités au repas
    • Répondre
  • Garance
    Mariée VIP Avril 2019 Gironde
    Garance ·
    • Signaler
    Coucou! Oui nous avons fait un carton spécial diner pour les personnes invitées au repas😉
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Juin 2019 Pyrénées-Orientales
    Isabelle ·
    • Signaler
    Coucou aurore et oui le mieux c est de faire des cartons différents. Nous sur le faire-part il n y a de noter que le vh et nous avons un carton à part pour le repas 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Avril 2019 Loire
    Alicia ·
    • Signaler
    Coucou moi j’ai fait deux faire parts différents : nous vous invitons au vin d’honneur qui aura lieu etc et nous vous invitons au vin d’honneur suivi d’un dîner qui auront lieu etc
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Juin 2019 Aisne
    Julie ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Alors moi j’ai des petits cartons dans mon faire-part. Un pour le VH et un autre pour le repas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇