Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Décembre 2022 Côte d'Or

Invitations

Solen, le 29 Juin 2022 à 10:52 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, j’ai enfin eu ma demande 🥰😂 on a donc décidé de se marier en juillet l’année prochaine. On va faire ça en petit comité c’est à dire les très très proche.On a un dilemme c’est à dire que mon conjoint a une tante 3 cousin.e.s (que j’ai vu 2 fois en 4 ans) il me dit j’ai pas envie de les inviter on est pas proche, on se voit que si il y a un enterrement. Et moi je me dis que c’est quand même sa famille même si ils ne se fréquentent pas, donc on les invite MAIS on a dit les très très proche 🤷🏾‍♀️ vous faites quoi à ma place ?

22 Réponses

Activité récente par Isabelle, le 30 Juin 2022 à 08:09
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien 😘
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Décembre 2022 Côte d'Or
    Solen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est top ça !! Merci beaucoup 😉
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Décembre 2022 Côte d'Or
    Solen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à vous toutes pour vos réponses ! Bon eh ben visiblement, la tante et les cousins on les verra sûrement dans d’autres circonstances. 🤭
    Bonne continuation à toutes ❤️
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça nous a aidé à faire le tri.... Invitations 1

    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée Experte Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc félicitation nous on a fait un méga tri !!! Donc jte dirais Non !!!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement je suis du même avis que monsieur je ne les aurait pas invité. Vous dires vous même les personnes très très proches. Visiblement ilne me sont pas.
    • Répondre
  • Mallaury
    Super Mariée Septembre 2022 Nord
    Mallaury ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !!
    En ce qui concerne votre question puisque c’est la famille de votre conjoint c’est à lui de décider si vraiment il veut les inviter ou pas…
    Nous on a invité les personnes proches aussi donc des cousins / cousines qu’on voit jamais c’est non 😂
    • Répondre
  • Amisatou
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-Saint-Denis
    Amisatou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout d’abord Félicitations ! Je rejoins la majorité des avis précédents a savoir c’est la famille de votre conjoint donc a lui de définir à quel point il veut les voir ou non à son mariage.
    Et pour moi proches çà inclut parents et grands parents s’il y a, frères et sœurs et amis qui sont parfois plus proches de nous que notre propre famille.
    • Répondre
  • Coraline
    Mariée VIP Septembre 2023 Dordogne
    Coraline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Comme c'est la famille de votre conjoint laissez le choisir .
    C'est ce que nous avons fait. L.ensemble des mes oncles, tantes, cousins et cousines sont invités mais lui n a souhaité en inviter que très peu.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2023 Meurthe-et-Moselle
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Je comprend ton questionnement mais pour moi très proche ne veut pas forcément dire « proche dans l’arbre généalogique ». Pour notre grand jour on a envie d’avoir avec nous des gens qui comptent pour nous famille ou pas famille. Personnellement il y a des membres de la famille dont je me passe volontiers car nous n’avons aucun atomes crochus, donc j’aurais tendance à aller dans le sens de ton homme et ne pas inviter cette tante.
    • Répondre
  • Sylvie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Vaucluse
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous nous marions le 9 juillet en petit comité et nous avons invité que les frères et sœurs leurs enfants et nos parents ! J’ai beaucoup de cousins et cousines qui comme toi je ne vois qu’aux enterrements et je ne les ai pas invité ! Mon futur mari ne les a même jamais rencontré donc à quoi bon ! Nous serons 24 et c’est très bien comme ça ! L’essentiel c’est l’amour et notre union pas le nombre d’invités ! A mon premier mariage nous étions plus de 100 et je ne connaissais pas la moitié des personnes ! Là au moins je connais tout le monde et ça me laisse le temps de profiter de ces personnes là qui me sont chères !
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je ne l’es inviterais pas même si se n’était pas que les très très proche si vous ne vous voyez jamais. Pour moi les invités doivent être un minimum proche pas se voir tout les 10 ans pour les enterrements
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Je pense qu'il te fait écouter le choix de ton chéri. Et effectivement, ils n'ont pas l'air de rentrer dans la catégorie très très proche.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et félicitations !!
    Bienvenue !! Tu vas adorer organiser ton mariage via cette application !!
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Pro Août 2023 Gard
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!!
    De notre côté nous avons invité les très très proche du coup cela n'inclut que les parents, frère et sœurs et enfants, les amis ( qui représentent la moitié des invités) tantes et oncles uniquement pas les cousins et cousines.
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro Juillet 2023 Deux-Sèvres
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela ne me choque pas si vous ne les invitez pas.

    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, c'est sa famille donc laisse le décider mais il serait dommage de ne pas les inviter.

    Et toutes mes félicitations Smiley smile

    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout d’abord félicitations à tous les deux je pense que tu dois être super contente et bienvenue sur le site moi je pense qu’il faut que vous mettiez D’accord tous les deux après s’il ne veut pas inviter en effet ses cousins et cousines je pense qu’il a peut-être raison et comme
    voulez le faire en petit comité ce n’est pas plus mal choisissez les bonnes personnes qui sont proches de vous
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top Août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Solen,
    Moi je pense qu’il faut respecter le choix de votre chéri. En plus si vous ne les voyez quasi jamais, pour moi elles ne rentrent pas dans la catégorie « très très proche »
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    les cousines qu'on ne voit jamais ne rentrent pas dans la catégorie très très proches.

    Pour moi, les très très proches c'est parents des mariés, frère et soeur des mariés et grands-parents. ça s'arrête là.

    Si vous élargissez le cercle à chaque fois, vous n'allez plus être en petit comité.

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si vous aviez fait un plus gros mariage je les aurais invité mais si vous faites en petit comité avec la famille proche je ne les inviterais pas
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Avril 2024 Bruxelles-Capitale
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on va faire ça en petit comité aussi, les très proches aussi. Perso si vous ne vous voyez pas en dehors des enterrements je ne les inviterai pas… sinon vous êtes partis pour inviter encore pas mal de gens et votre principe ne tient plus. D’autant que ton futur ne souhaite pas les inviter de toute façon, donc pour moi c’est tout vu… 🙊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration