Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tiffany
Nouvelle Mariée Juin 2027 Meurthe-et-Moselle

Invitations

Tiffany, le 8 Juin 2025 à 23:05 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Concernant le VH et mariage comment avez vous fait pour faire comprendre aux personnes qu’elles sont invitées uniquement au VH sur votre carton d’invitation ?
Des idées ?Pouvez-vous me montrer en publiant en photo vos cartons d’invitations ? Merci beaucoup !

10 Réponses

Activité récente par Mathilde, le 10 Juin 2025 à 16:46
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons fait 2 cartons différents. Le recto était le même et au verso le programme est différent :
    Invitation cérémonie , vin d’honneur, dîner et brunch :Invitations 1
    Invitation cérémonie et vin d’honneur uniquement :
    Invitations 2


    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2026 Drôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vais faire deux faires parts différents je pense 😉
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Voilà ce que nous avons fait Smiley smile

    Invitations 3


    Invitations 4

    • Répondre
  • Marine
    Mariée Confirmée Juillet 2025 Puy-de-Dôme
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons fait deux faire-part différents. Un pour l'invitation complète, tout un week-end vendredi au dimanche et un pour le vin d'honneur avec l'heure et l'adresse 🙃.
    • Répondre
  • Pascaline
    Mariée Pro Septembre 2025 Loir-et-Cher
    Pascaline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Tiffany,
    Nous avons fait 3 faire part différents ( 1 pour le repas , 1 pour mairie cérémonie laïque et Vh et le dernier uniquement pour le Vh)Invitations 5

    Invitations 6
    . Voici celui pour uniquement le Vh
    Le devant pour la mairie, cérémonie laïque et le dos Vh comme l'image si dessusInvitations 7
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Traditionnellement on ne met sur le faire part que les horaires et lieu de la mairie (éventuellement ceux de l’église ou cérémonie laïque) et l’heure du VH.


    Et on rajoute un petit carton d’invitation au repas pour ceux qui y sont invités.

    Voici des exemples de faire parts que j’ai reçu.
    Invitations 8
    Invitations 9Et un dernier où sur le carton d’invitation au repas il y a aussi l’invitation à la mairie car il voulait seulement le plus proches à la mairie et au repas.
    Invitations 10
    Sinon tu peux faire 2 faire part différents. Un où il y a horaire et lieu mairie (voire religieux ou laïque) et le VH. Et un autre où tu mets la même chose et tu rajoutes le repas.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée Juin 2025 Isère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre mariage j'ai souhaité inviter mes collègues uniquement au vin d'honneur, donc vus que j'avais créer mon faire part sur canva j'ai modifié le texte en écrivant juste Vin d'honneur et les horaires. Je leur ai dis de vive voix également en leur donnantInvitations 11

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour les personnes invité au repas nous avons mis un carton en plus du faire part
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Quelques idées pour éviter les confusions (j’en ai eu chez certains invités donc voici ce que j’ai fait et que je referai pour clarifier la situation) :
    Mettre sur le carton d’invitation les horaires de début et surtout de fin du vh.Pourquoi pas préciser que c’est un partage court comme un verre de l’amitié à partager avec les mariés. Ensuite le jour j : À l’entrée de la salle placer le plan de table avec les noms des invités dessus Demander aux témoins par exemple d’annoncer la fin du vh et de demander aux proches et intimes des mariés de se rapprocher de l’entrée de la salle pour la suite de la réception en toute intimité. Remercier les personnes qui sont venues assister à la cérémonie et au vh.

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons écrit le programme sur le faire-part et pour les personnes invitées uniquement au VH, le programme s’arrête à ça. Il n’est pas mentionné le repas ou la soirée

    Pour te donner une autre idée, nous sommes invités au mariage d’un collègue de mon FM et sur l’invitation, il était clairement écrit « nous serions ravis de vous compter parmi nous pour la cérémonie, suivie du vin d’honneur » en gros. Donc pas de doute 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration